Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les Tanreks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

les Tanreks Empty
MessageSujet: les Tanreks   les Tanreks EmptySam 26 Aoû à 23:57

Je craque ils sont super mignons! Je m'étais déjà renseigné au magasin une fois mais il y en avait pas à vendre.

Puis-je avoir plusieurs renseignements sur ses petits hérisson? J'aimerais vraiment en adopter.

Mes questions (attention j'en ai beaucoup!) Wink

Vivent-ils à plusieurs, je veux dire par là faut-il en acheter 2 en même temps?

Quel alimentation doit-on leur donner? Peut-on éviter les nourritures vivante?

Quelle litière leur faut-il?


Doit-on avoir une lampe spéciale pour eux?


Est-ce des annimaux qui sont permis en Suisse car j'avais entendu que c'était ilégal dans avoir dans notre pays.

Combien de temps vivent-ils?

Y en a-til actuellement disponible au magasin?

Voilà c'est tout, j'ai fini mes questions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les Tanreks Empty
MessageSujet: Re: les Tanreks   les Tanreks EmptyMer 30 Aoû à 21:05

Ce sont des hérisson que l'on peut détenir légalement. Il leur faut un terra de 120 x 70 minimum, il ont besoin de chaleur, donc corps de chauffe et lampe chauffante. 30 degré au point chaud. Quelques branches, car ils grimpent, des cachettes. Ils mangent des insectes : grillons, blattes, vers de farine, zoophobas... Ils vivent volontier ensemble.

Je n'en ai pas à vendre en ce moment. ils sont très rare et très cher. Si tu es vraiment intéressée, on peut en parler en privé, et tu peux venir les voir. Je connais d'autre éleveur qui ont des hérisson différent.

Ce n'est pas un animal qui est destiné à tout le monde, il faut quand même bien les connaître et savoir s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

les Tanreks Empty
MessageSujet: Re: les Tanreks   les Tanreks EmptyMer 30 Aoû à 22:54

Voilà, Feefee est passée juste avant moi!
J'ai un bouquin en allemand vraiment bien fait sur tous les petits mammifères que l'on peut avoir en terrarium ((Kleinsäuger im Terrarium, Biologie, Haltung, Zucht de Christian Ehrlich, pour ceux que ça intéresse il est à vendre sur le site internet de la protection des animaux).
Bref, pour compléter ce qu'a dit Feefee:

-Grandeur: 12-18 cm, 110-230 g
-Ils vivent en moyenne 7 ans, mais peuvent atteindre 10 ans en captivité!
-Température idéale du terrarium: 24-28°C
-En hiver on peut descendre progressivement jusqu'à 14-17°C et maintenir cette température jusqu'au printemps. Apparemment ceci est essentiel pour qu'ils se reproduisent.
-en plus des insectes on peut aussi leur donner donner des vers de terre et des escargots, et de la nourriture en boîte pour chat 2-3 fois par semaine
-90% de la nourrriture doit être composée d'invertebrés, donc pour répondre à ta question: pas moyen de détenir un tanrek sans lui donner des insectes ou autres animaux vivants!!!
-les 10% restant seront composés de fruits (banane, pomme, melon), et de temps en temps d'un oeuf cuit et de jogurt.
-comme litière l'idéal serait de la tourbe/terre parsemée de feuilles et écorces d'arbres
-la gestation dure 60-65 jours et de 1 à 10 jeunes voient le jour.
Voilà voilà, je précise juste que ces infos viennent du livre cité plus haut et comme je ne possède pas de tanrek, je ne peux que difficilement les vérifier!
Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

les Tanreks Empty
MessageSujet: Les Tanreks   les Tanreks EmptyJeu 31 Aoû à 12:18

Super beau déscriptif! Merci!

Je crois que je vais laisser tomber alors, car pour moi il est impossible de donner de la nourriture vivante. Mort est congelé ça irait encore, mais vu qu'on est obligé de donner vivant, ça serrait un crève coeur de donner à manger!

Vraiment dommage! Crying or Very sad Crying or Very sad J'aurais beaucoup aimé en avoir dans la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Tanreks Empty
MessageSujet: Re: les Tanreks   les Tanreks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tanreks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bien soigner ses tanreks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les Tanrek-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser