Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 culys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cham
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2006

culys Empty
MessageSujet: culys   culys EmptyMar 5 Sep à 1:26

hello

je vois que vous avez pleins de petits animaux rares, connaissez vous un elevage de culy des cochons d'inde pouvant attendre 3kg??
je sais pas si un tel elevage existe en suisse. Mais j'aimerai en adopter 2 ou 3 ou 4 je suis un vrai fane des cochon d'inde et des lapins beliers.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyMar 5 Sep à 11:49

Coucou !

Alors moi je connais pas les culys, mais les cuys qui sont effectivements de très gros cochons d'inde. Feefee n'en a pas mais peut être sait-elle où en trouver, quoique c'est vraiment très rare comme animal.
De plus, ils ne sont pas super bien en captivité. Ils sont super peureux et meurent de crise cardiaque pour un rien. Ils sont beaucoup plus sauvages que les cochon d'inde, pas du tout câlins. Et évidemment il faut beaucoup de place. On risque d'être déçu si on s'attend au même comportement qu'un cochon d'inde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cham
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2006

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyJeu 7 Sep à 0:28

bien en faite ils pourraient etre en liberter dans notre jardin on a fait un parc
de 5m sur 4m mais impossible de trouver des culys pour le moment on a juste nos 2 lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyVen 8 Sep à 14:29

Bonjour,

J'ai juste cherché un peu sur google et je vois qu'il est tout à fait possible d'en trouver en Suisse.
Allez voir le site: www.cuy.ch (c'est en allemand), ce sont des gens qui habitent près de Berne et qui en font l'élevage. Ils disent même qu'ils les envoie en express par la poste (!!???!!). Ils ne les vendent que par deux et seulement à des gens ayant de l'expérience avec des cochons d'Inde.
Salutations,

Hellaynnea
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyLun 11 Sep à 13:08

Alors là j'en apprend une belle. je ne connait pas cet animal du tout et je n'en ai jamais entendu parler. Mais je vais volontier me renseigner pour découvrir. Mais je ne pense pas que ce soit l'animal idéal à tenir en captivité, à moins d'avoir vraiment les posibilités de leur créer un territoire adapté. Faudrait aussi se renseigner dans l'ordonnance sur la protectio des animaux pour voir si une autorisation de détention est nécessaire, et si oui, quelles sont les normes.

En tout cas je peux déjà dire que je n'élèverai probablement jamais ces animaux, vu la difficulté de leur trouver des adoptants responsables et pouvant les accueillir. C'est un peu comme le chien de prairie. Ils sont chou, j'adorerai en avoir, mais il leur faut 40 m carré de terrain (avec autorisation de détention) !
Revenir en haut Aller en bas
cham
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2006

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyLun 11 Sep à 19:59

ohhhhhhhhh bien j'avais pas penser a ca moi si fallait des autorisations ou puis je renseigner??
la notre parc fait 20m2 mais on a la possibilité de l'agrandire a 80m2 ou meme 100m2. J'ai jamais mis mes cochons d'inde et mes lapins en cages, sauf quand ils etaient malade, mais si non ils ont toujours vecu dans un grand parc dehors en liberté,a l'abris des predateurs quand meme.

mErci pour l'adresse mais je fais pas confiance au gens qui envoyer des animaux par la poste Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys EmptyMar 12 Sep à 15:38

Je viens de relire toute l'ordonnance sur la protection des animaux et apparemment leur détention n'est pas soumise à autorisation. Je pense que si vous avez 4x5 mètres c'est suffisant!
Pour vous renseigner: www.bvet.admin.ch, section protection des animaux
A part ça il y a une nouvelle loi qui va bientôt sortir sur la protection des animaux et elle réglemente la détention (la grandeur minimale des cages) de presque tous les animaux que l'on peut avoir chez soi!!! Assez impressionant, ça vaut le coup de la lire:
www.bvet.admin.ch/bvet/00297/01021/index.html?lang=fr
(ordonnance sur la protection des animaux)
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culys Empty
MessageSujet: Re: culys   culys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les cochons d'Inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser