Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Allez chercher un animal à la SPA !!!

+2
pastis-crapule-terrible
feefee
6 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur

Allez chercher un animal à la SPA !!! Empty
MessageSujet: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyLun 25 Juil à 21:51

J'ai déjà mis ce texte dans le forum sur la protection des animaux mais je le remet là pour lancer un appel, allez adopter un animal à la SPA, il y a même des rongeurs dans certaines! Ces pauvres bêtes n'ont pas mérité ça et il faut les sauver, même si vous n'en prenez qu'un seul, ce sera un animal sauvé qui vous donenra tout son amour en remerciement. Y a plein d'animaux sympa, qui ne méritent pas ce triste sort, aidez les!!!

Comment est ce possible ?
Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.
Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "Comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour"

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé.

Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers."

Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ?

Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours.

Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon cour battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours.

Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "Comment as-tu pu ?".

Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée."

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit.

Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n' était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Jim Willis
2001

Note de l'auteur:
Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils Français américains et canadiens.

Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire.

Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse. S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Auteur: Jim Willis
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyMar 26 Juil à 20:21

En lisant ce texte j'étais en colère et en larme, c'est vraiment horrible d'abandonner des animaux comme ca, pour moi les animaux c'est comme des etres humains sauf qu'ils ne parlent pas la meme chose que nous, ils sont poilu et ne savent pas ce servire dans le frigo, si non ils sont comme nous.
feefee
administrateur

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyMar 26 Juil à 23:39

Mon chat je l'ai trouvé devant chez moi, dans la rue, trainant, maigre et nourrit par les vieilles dame de mon immeuble. Il était dans un sale état. Il avait un colier anti puce, est castré, donc la preuve qu'il a appartenu à qqun avant qui l'a soigné. Puis je sais pas ce qu'ils ont fait mais moi j'ai trouvé ce chat 2 mois après avoir emménagé, je l'ai prit avecmoi. le premier soir il a pleuré, le lendemain je l'ai laissé sortir, le soir je l'ai rapellé, comme il n'avait pas de nom, je l'appelais les premier jour "petit chat" et il venait tout de suite. Le 2ème soir chez moi s'est super bien passé, il a arrêté d'avoir peur et de pleurer et quelques jours après, c'était comme si ça a tjs été mon chat. Il s'est vite remplumé et nous somme devenu inséparable. mon copain dit que je l'aime plus que lui! Il a pas tort! enfin disons ex-aequo. Il dort dans mon lit àa place sur ses coussins et j'adore quand il déborde et dors sur mes coussins, des fois je me réveille je dors sur lui, ma tête sur son corps et l'inverse parfois, lui dans mes bras. Et quand il me réveille le matin avec des bisous c'est trop chou. Et il les fait à la commande aussi. Quand je lui demande "Taoni tu m'aime?", il vient et me fait encore un bisous. C'est un chat tellement chou et tellement gentil, et si beau!!! Il est tout noir avec du blanc sur le ventre et sur le bout des pattes. je mettrai bein une photo mais je n'en ai pas, je vas en faire une fois.

Et voilà, je suis sûr que plein de chien et de chat de la SPA sont pareil parce que quand on les sauve ils s'en rendent compte et sont reconnaissant. Et on a un autre lien je trouve, on sait qu'on les a sauvé et on les aime plus p e, je sais pas, mais c'est ce que je ressent. J'amais bcp ma chatte à pédigrée que j'ai eu il y a 10 ans mais avec mon Taoni c'est pas pareil, je pense parfois que si je n'avais pas été là, il serait tjs dans la rue ou mort et je lui demande parfois si il est bien chez moi et il dit tjs oui. (il parle mon chat!!!, quand je parle il répond tjs en miaulant et il comprend en plus. Il est très intelligent. Ou moi qui suis folle et invente des réponses!!!)
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyMer 27 Juil à 8:59

Les animaux sont beaucoup plus intelligent que les etre humains, quand on vois que un chien peut detecter un cancer et que l'etre humain n'arrive pas bah on est quand meme bien content qu'ils soient là, mes chats que j'avais par exemple, ils savait que j'avais mal au reins, la nuit ils venait ce coucher sur mes reins pour tenir au chaud, quand j'avais mal aux muscles de la jambe l'autre venait et ce coucher dessus et le lendemain j'avais plus mal et comme chez moi les douleurs ne partais pas très vite alors mes chats venait me soigner et le lendemain j'avais plus rien, mon papa n'apprecier pas que mes chats dorme vers moi et quand je lui est expliquer pour mes douleurs il me croyait pas, mais je vous assure un animal et plus intelligent qu'un etre humain.
Aussi une autre petite histoire d'un de mes chats, il a sentit le danger, il est venu vers moi il miaulé il miaulé et je lui est dit ferme ta geu..., puis il a commencer a tourné en rond et il est parti vers la cuisine je l'ai suivi et j'ai entendu des petits bruits comme un début de feu, le chat a sentit le danger avant que ca brule, donc rapidement j'ai enlever les fusibles et elever la prise qui commencer a bruler. C'est une histoire incroyable mais c'est une histoire vrai, malheureusement ce chat et mort il avait 21 ans, mon chat que j'ai grandis avec depuis l'age de 1 ans.
animauxforever
nouveau

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyVen 28 Oct à 2:47

je connaissais deja ce texte et je le trouve magnifique!
mes animaux aussi je les ai récupéré, car un se fesait maltraité et l'autre on en voulait plus!
c'est tellement triste...sur mon forum je met a peu près une 20ene de sos pour des animaux par jour, mais j'en recois au moin 50 par jour, parfois 100!c'est tellement horrible!alors adoptons en refuge ou des animaux abandonnées!c'est tellement plus beaux! Wink
http://animauxforever.naturalforum.net
Lussy
nouveau

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyVen 18 Nov à 22:35

Je crois que jai jamais resentie autant demotion en lisant un texte jai pleurer comme si cetais mon prorpre chien a qui on avais fais ca et meme mon copain a pleurer lui qui fais son gros dure dapparence jaurai jamais cru que cette histoire face resortir son cote tendre
enfin je sais que si jetais riche je crerais lendrois le plus plaisible au monde pour les animaux abandonner et que je ferais tout pour quil ai chacun de lamour autant que je pourrais leur en donner .... en ce moment jai pas danimaux avec moi malheureusement je suis a malte pour un sejour languistique et mes amour me manque ... enfin voila quoi il ya pas de mots pour exprimer lemotion que ce texte ma donner et que je garderais encore longtemps.........
a bientot
deedogirl
Bavard

MessageSujet: Mon vécu et réponse par rapport à l'article.   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyMer 31 Mai à 1:03

Ce texte est vraiment magnifique.. c'est dommage que les humains parfois s'intéressent trop aux objets à leur futur au lieu de prendre soin de ce qu'ils ont.. Quand mon premier rat a eu sa tumeur, je me suis occupée tant que j'ai pu de lui. J'ai veillé la nuit mon lit à coté de sa cage. Il était si faible apres l'opération et la narcose complète. Puis une seconde tumeur à poussé avec en plus le fait d'avoir pris de l'âge...
Il n'arrivait plus à s'alimenter. J'essayais malgrès tout de le nourir à l'aide d'une petite seringue en plastique.. On c'est moqué de moi au travail quand j'ai du louper une matinée en leur disant que mon rat s'était réveillé le lendemain avec les points de sa cicatrice défait et les organes à l'air.. On ne m'as pas compris.. On ne laisserai pas un humain le ventre ouvert alors je verrai mal pourquoi je devré laisser mon rat dans cet état.
Quelque semaines ont passé.. Le pauvre animal ne se tenait plus sur les pattes.. Je passais des nuits entières à le veiller pour éviter qu'il ne se blesse en tombant.. Je lui ai fait un nid douillet et donné tout l'amour que je pouvais. J'avais tellement d'amour pour mon rat. Je voulais me réveiller le matin et le voir mort dans sa cage tout tranquillement. Mais il se battait.. Il ne voulait pas lacher prise meme qu'il ne mangeait plus du tout depuis quelque temps.. Je n'ai pas eu le choix que de le faire eutanasier.. C'est la pire décision que j'ai prise... Je ne supporte pas de voir tuer un animal.. alors encore moins quand c'est le mien. J'espère que la haut il comprends mon choix et qu'il ne m'en veut pas..
Crying or Very sad

Un soir je me souviens que un chat avait été shouté par une voiture . Et son compagnon un autre chat restait à ses coté sur la route. Il ne comprenait pas que son ami ne se relevé plus..
Je ne voulait pas voir un second drame alors je suis descendue sur la route faire fuir l'autre chat et ramasser le chat shouté. Je l'ai déposé sur le trottoir à l'abris des voitures mais il ne respirait déjà plus. Ca me fait mal quand je passe sur l'autoroute et que je vois des chats , chiens, renards, hérissons ou autre.. écrasé sur la route.. Si je pouvais je metterai une barrière assez haute pour les protéger du mal.
Comment les gens peuvent-ils écraser les animaux ? N'ont-il pas de coeur ? Les gens deviennent de plus en plus egoistes..

J'ai vu le reportage récamment des chats tués en chine pour leur fourrure.. Ces pauvres chats enfermés dans une caisse attendant l'heure de leur mort.. Par étranglement avec une corde.. Accroché au plafond ils crient de douleur. Les autres qui attendent leur tour au bas de la cage admirent ce terrible spectacle.. J'aurai envie d'aller la bas et de faire subir à ces gens pire que ceux qu'ils ont pu faire à ces chats...
Je ne supporte pas qu'on puisse être aussi ignorant..
Aussi sourd pour ne pas écouter les appels en détresse des animaux qui hurlent..
Quand je vois ce genre d'humain j'ai vraiment honte d'appartenir à la race humaine....

Pour en revenir au texte.. si je pouvais j'adopterai tous les animaux . Je vivrai dans une grande ferme avec de grands champs tout autour. Malheureusement je n'ai pas la possibilité..
Mais je comprends la souffrance des animaux abbandonés. Et j'aurai bien voulu leur apprendre ce qu'est que le bonheur.. le vrai..
Que même en ayant été abandonné on peut à nouveau retrouver le gout de vivre et une nouvelle famille.
Embarassed
Danouchka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! EmptyMer 31 Mai à 10:39

Très beau ton témoignage Deedogirl.
Je te comprends parfaitement, je suis comme toi.
C'est dur de devoir euthanasier son animal mais c'est aussi une des plus belle preuve d'amour qu'on peut leur faire, adoucir la fin de leur vie et leur permettre de mourir dans nos bras, entouré de notre amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez chercher un animal à la SPA !!!   Allez chercher un animal à la SPA !!! Empty

Allez chercher un animal à la SPA !!!
Page 1 sur 1