Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 2 garçons ou 2 filles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liviadb
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : canton Fribourg
Date d'inscription : 10/10/2006

2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? EmptySam 14 Oct à 19:54

re Bonjour!
j'aurais encore une question...
2 jeunes mâles chinchillas qui s'entendent très bien risquent-ils un jour-une fois adultes- de se bagarrer?
2 soeurs chinchi risquent-elles, aussi à l'âge adulte, de ne plus s'entendre?
merci si qqun peut me donner une réponse, ou un conseil! Smile

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: Re: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? EmptyMer 18 Oct à 22:39

Salut,
pour les deux soeurs chinchis pas de soucis elles s'entendront toujours. Pour les mâles, je ne sais pas trop, on dit toujours que deux mâles adultes non castrés peuvent se bagarrer...mais ce n'est pas toujours le cas.
Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/08/2006

2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: Re: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? EmptySam 21 Oct à 21:18

Salut,

Personnellement, j'ai eu l'expérience d'avoir deux chinchillas mâles. Tout allait très bien tant qu'ils n'étaient pas encore adultes. Ils jouaient ensemble et ils dormaient blottis l'un contre l'autre et à les voir, je n'aurais jamais pensé que cela allait changer.

Malheureusement, une fois qu'ils ont grandi, ils ont commencer à se bagarrer en permanence. J'ai d'abord espéré que ce n'était que leur crise d'adolescence qui devait passer, puis que tout s'arrangerait par la suite, mais ça n'a pas été le cas. Quand ils en sont arrivés à se mordre jusqu'au sang, je n'ai pas eu d'autre choix que de les séparer.

Alors je ne dis pas que la cohabitation entre deux mâles est impossible, mais je pense qu'il faut considérer que la cohabitation entre deux mâles ne se passe pas toujours très bien et que deux mâles qui s'entendaient apparemment très bien peuvent commencer à se disputer du jour au lendemain.

Peut-être que si les deux chinchillas sont castrés assez jeunes, les chances qu'ils continuent à s'entendre quand ils arrivent à l'âge adulte sont augmentées, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, il paraît que ça fonctionne avec les cochons d'inde alors je me dis que c'est peut-être pareil pour les chinchillas.

Selon l'expérience que j'ai vécue, je pense qu'il vaut mieux prendre deux femelles ou alors une femelle et un mâle qui devra être castré.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
gecko77
nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2007

2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: Re: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? EmptyLun 16 Avr à 13:40

Je peux te dire que c'est la même chose pour les cochons d'inde, ils peuvent s'entendre pendant un long moment et du jour au lendemain se battre jusqu'au sang. Ils sont juste un peu moins territoriaux que les chinchillas. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Cugy - Vaud
Date d'inscription : 15/02/2007

2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: Re: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? EmptyLun 16 Avr à 22:01

ben moi en tout les cas puisque les chonchons ont été sités je sais que mes deux males ne se battent pas, si les males n'ont jamais été en contacte avec une femelle alors c'est bon mais je ne sais pas si pour les chinchila c'est différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkamarunka.skyblog.com
Contenu sponsorisé





2 garçons ou 2 filles? Empty
MessageSujet: Re: 2 garçons ou 2 filles?   2 garçons ou 2 filles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 garçons ou 2 filles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les chinchillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser