Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Avant – Après !

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Avant – Après ! Empty
MessageSujet: Avant – Après !   Avant – Après ! EmptyMar 14 Nov à 21:54

Voici la preuve par l'image de ce que c’est qu'une cage vide et ennuyeuse, et ce que peut être une cage après l'avoir agrémenté avec quelques éléments naturels.

La première photo montre 2 lapins dans une cage de 120 x 60. Il n'y a qu'une maison pour seul décor. Ce type de détention est ce que l'on retrouve le plus souvent. Quand vous achetez un lapin, c'est déjà bien que le vendeur réussisse à vous vendre une maison ! Parce que souvent, le client n'a pas envie de dépenser encore une trentaine de francs supplémentaires ! Et là, je vois grand parce que combien de gens détiennent leur lapin dans des cages qui mesurent même 60 x 40 !!! Pas étonnant quand on voit les photos qui illustrent les livres sur les lapins. Ils montrent des cages minuscules. En plus les vendeurs d'animaux ne se gênent pas pour vendre de tels cages si le client veut l'acheter et tant pis pour le lapin.

Avant – Après ! Lapin120qp2

Regardez les comme ils ont l'air triste ! Ils peuvent à peine se retourner. Ils n'ont rien d'autre à faire que de se coucher dans un coin, en essayant de ne pas trop gêner leur partenaire, de manger et de regarder le temps qui passe. Ils font 2 petits bonds et ils sont de l'autre côté de la cage. Comment peuvent-t-il courir, jouer, s'amuser ? ILS N'ONT AUCUN ESPACE, ILS SE MARCHENT L'UN SUR L'AUTRE ET ILS N'ONT RIEN POUR S'OCCUPER.
Alors le propriétaire de ces lapins peut promettre qu'il les sortira 1 heure ou 2 tous les jours… Oui, mais ils sont quand même enfermé là dedans 23 ou 22 h par jour !!! On travaille, on sort, on a une vie sociale, on a aussi envie de profiter d'un appartement propre. Alors je suis sûr que certains propriétaires d'animaux feront l'impasse sur les sorties une fois de temps en temps. Et puis l'habitude s'installera. Et puis on se dira c'est pas grave, il sortira demain… Et quand on se sera lassé de son lapin, on finira peut-être même par ne plus s'en occuper, par ne plus le sortir…
UNE CAGE DE CES DIMENSIONS ÉQUIVAUT POUR NOUS, À NOUS ENFERMER DANS UN CAGIBIS. Une cellule de prison !!! C'est le régime de détention des criminels ça ! 2 heures de sortie dans la cour leur sont également accordées. Mais ils finiront de sortir de là, après avoir purgé leur peine. Pas les lapins!!! ALORS NE LES ENFERMEZ PAS LÀ DEDANS S'IL VOUS PLAÎT !!! PITIER POUR EUX !!!




Avant – Après ! Lapin140ic3

Voici un autre exemple, la cage de 140 x 70. Toujours vide. Il y a déjà un peu plus d'espace, les lapins sont plus à l'aise. Ce serait bien de leur offrir un espace encore plus grand. Il existe dans le commerce maintenant des cages de 140 x 85. Ou si on couple 2 cages de 140 x 70, on arrive presque à 2 m carré. Mais on peut rajouter un enclo aussi. Si vous êtes très souvent à la maison et que la cage est ouverte la plupart du temps, elle convient très bien. Mais si vous travaillez toute la journée, le lapin sera enfermé là-dedans la plus grande partie de la journée. Une petite sortie d'une heure ou deux c'est pas énorme. Enfermé 22 h sur 24 h, le lapin s'ennuie et ne s'active pas assez.




Avant – Après ! Lapinidalyl6

Voici un exemple d'une cage de 140 x 70 aménagée avec des écorces, et une branche. Regardez comme c'est joli. Pour votre œil déjà, la cage est plus esthétique. Elle a un aspect plus naturel. Et pour les lapins surtout, elle est plus intéressante.
- J'ai utilisé une grosse écorce pour faire une cachette. Mais vous pouvez bien acheter une maison ordinaire. Il en existe de très jolies, certaines sont recouvertes d'écorce brune. Il y en a de différentes formes, en angle, en rectangle… Vous pouvez aussi en fabriquer une ou utiliser un gros pot de fleur cassé et renversé. En l'enfouissant un peu dans les copeaux, cela fait comme un terrier. L'essentiel c'est d'avoir une cachette. Mais moi j'aime bien l'écorce parce que c'est plus naturel.
- J'ai placé une branche tordue contre la paroi au fond. Elle prend peu de place mais offre une occupation aux lapins. Ils peuvent la ronger, se frotter dessus pour se gratter … Je leur ai mis quelques fines branches d'arbres avec les feuilles pour leur permettre de grignoter. Ils adorent les feuilles, mêmes mortes. Et rongent avec plaisir l'écorce de la branche. Dans la nature, ils se nourrissent aussi d'écorce, en particulier en automne et hiver. Si vous pouvez aller en chercher de temps en temps, cela leur ferait tellement plaisir ! Vous pouvez aussi ramasser de l'herbe fraîche, du pissenlit, de la luzerne, du plantain, …

Moi je conseille d'apporter des éléments de la nature dans vos cages parce que les animaux, même s'ils vivent en captivité depuis des générations et des générations, n'ont pas oublié la vie de leurs ancêtres, dans la nature. Alors si on peut leur ramener de temps en temps des fines branches avec des feuilles, de l'herbe fraîche, cela les rend réellement heureux, vous n'avez qu'à voir comme ils se jettent dessus. Mais attention, un lapin qui n'a pas été habitué à manger beaucoup d'herbe peut tomber malade si on lui donne une grande quantité. Commencez d'abord par lui donner une petite poignée d'herbe de temps en temps et augmenter les quantités lentement. Bien sûr, c'est génial de leur donner plein de légumes différents, tous les jours, mais une petite poignée d'herbe de temps en temps, quel plaisir pour eux !


Voilà, je fais un vrai plaidoyer pour la cause des lapins enfermé dans de trop petites cages. Mes propos sont peut-être un peu virulents, mais je ne veux agresser personne. J'aimerai juste vous permettre d'ouvrir les yeux afin que vous vous rendiez compte de ce que vis le lapin. Une cage de 120 x 60 peut vous sembler grande, elle prend de la place chez vous. Mais par rapport à la taille du lapin, elle est vraiment très petite. Et s'il n'y a rien d'autre dedans, il s'y ennuie. Si on s'imagine enfermé dans une petite pièce, seulement 4-5 fois plus grande que nous, vous aurez une idée un peu plus réaliste de ce qu'est la vie d'un lapin enfermé dans une petite cage de 120 x 60. METTEZ VOUS À SA PLACE, IMAGINEZ VOUS UN PEU SA VIE ET APRÈS, ESSAYER D'AMÉLIORER UN PEU SA DÉTENTION, S'IL VOUS PLAIT. C'EST POUR LE BONHEUR D'UN PETIT ANIMAL AFFECTUEUX QUI A JUSTE ENVIE D'ÊTRE HEUREUX !!!


Dernière édition par le Dim 28 Jan à 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Avant – Après ! Empty
MessageSujet: COMMENT AMÉLIORER SA DÉTENTION ? C'EST SIMPLE.   Avant – Après ! EmptyMar 14 Nov à 21:55

COMMENT AMÉLIORER SA DÉTENTION ? C'EST SIMPLE.

- Vous pouvez aménager par exemple votre terrasse, ou votre balcon, et mettre le lapin dehors à la belle saison. Et ouvrir sa cage. Il pourra gambader sur une surface déjà bien plus importante lorsque vous serez absent. Et pour la sortie quotidienne, vous pourrez le laisser entrer dans le salon et profiter de jouer avec lui, de le caresser…

- Si vous n'avez pas de balcon, acheter un enclo ou une cage supplémentaire de bonne dimension. En les reliant, vous augmentez l'espace.

- Sinon, si vous êtes souvent à la maison et avez le temps de vous occuper de lui, lâcher le plus souvent. Avec un peu de patience, on arrive bien souvent à éduquer les lapins pour qu'ils aillent faire leur besoin dans leur caisse. Il sera en quasi liberté durant une partie importante de la journée.

Evidemment l'idéal c'est de lui aménager un enclo extérieur dans le jardin d'au moins 2 m carré (voir mes conseils sur la détention des lapins). La SPA recommande même 6 m carré !!! Les lapins ont besoin de s'ébattre, de courir, de faire de l'exercice. C'est bon pour leur santé. Ils vivront plus longtemps et seront plus heureux que s'ils sont inactifs durant 22 h sur 24h !

Alors s'il vous plaît, si vous avez démarré avec une détention pas super idéale dans une cage trop petite, il n'est jamais trop tard pour mieux faire ! Faite déjà un petit geste en faveur de votre ou de vos lapins. Si vous venez chez moi et me racontez comment vous détenez votre lapin, même si la détention n'est pas idéale, je ne vous mangerais pas ! J'essaierai juste de vous inciter à faire mieux et vous donnerais des idées pour aménager leur espace. L'essentiel c'est d'avoir envie de faire mieux, pour rendre vos animaux plus heureux. C'est tout ce qui compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Avant – Après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant – Après !   Avant – Après ! EmptySam 18 Nov à 20:50

MEME CHOSE AVEC LES COCHONS D'INDE

Voici une cage minuscule pour eux, 100 x 50 cm. Aménagée qu'avec une maison.

Avant – Après ! Cdi100ml5

Ils sont trouillards, se cachent et ne sortent de la maison que pour manger, en courant se cacher dès qu'on s'approche d'eux. ils s'ennuient, n'ont rien d'autres à faire que de manger. Et encore là, ils sont 4. Imaginez quand vous n'avez qu'un seul cochon d'Inde !!!



Avant – Après ! Cdiidalst9

Avant – Après ! Cdiidal2dt4

Voici la version cage de 120 x 60 cm. j'y ai mis une branche, des écorce pour faire des cachettes, des branches fines avec des feuilles... Et tout de suite, les cochon d'Inde étaient dehors, ils grignottaient avec plaisir les feuilles, ils se promenaient, découvraient, il montaient même sur la branche ! Ce sont les même cochon d'Inde ! Et mes timides animaux sont devenu curieux, attentif ! J'ai vu la différence ! Je les ai détenu dans la cage vide pendant une semaine. on ne les voyait jamais, ils étaient tjs caché dans la maison. Maintenant ils sont dans leur nouveaux décor. ils sont dehors, se cache de temps en temps, sortent, bougent,... Bref ils revivent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant – Après ! Empty
MessageSujet: Re: Avant – Après !   Avant – Après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant – Après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Tout plein de conseils pour bien soigner ses animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser