Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 des cages pas adaptées

Aller en bas 
+2
Hellaynnea
feefee
6 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyJeu 18 Aoû à 13:56

Il existe une mutitudes de cages dans le commerce mais certaines ne me plaisent vraiment pas. que trouvent-on ? des cage muticolore, avec une maison, une roue, un bol en plastique, souvent très petites. Et vu les prix, le fait qu'elles soit en libre service dans les supermarchés, les gens choississent souvent en fonction du look, du prix et de la petite taille car ils ne savent pas!

Dans ces cages, les animaux s'ennuient. Il n'y a rien, elle sont vides. de plus, les cage étroite et hautes avec des étages ne me semblent pas bonnes. Dans la nature, les animaux n'ont pas d'étages, pas de grillages, pas d'échelles.
On m'a dit que les hamster passent leur temps à grimper au grillage. Oui, parcequ 'ils n'ont rien de mieux à faire. Il y en a d'autres qui passe la journée à ronger un barreau, ils développent des tic de comportement, à cause de l'ennui.

de la même façon, une gerbille passe son temps à gratter un coin par ennui également.

Il faut donc adapter la cage et mettre un décors, des jeux pour les animaux pour les occuper et leur offrir un environement stimulant.

quelques idées simple et pas chère : 2-3 branches (désinfectée) larges, à ramifications, pour que les animaux puisse grimper, circuler entre les branche qui rejoignent le sol, comme entre des racines. Des pied de vignes sinueux, des racines de savanes et autres bois de ce genre se trouvent dans le commerce également.
1 ou 2 gros cailloux peut caler une branche et apporter un autre élément de décors
mettre bcp de copeaux pour qu'ils puissent creuser.
des tunels de bois avec des trous,
des maison de pot de fleurs cassé pour remplacer les cabane en plastique, et selon les brisure, cela fait aussi des tunel. il y a plein de moyen de les arranger.

Bref, l'idée c'est de faire une cage qui reproduisent un peu le milieux naturel que l'animal fréquente. Demandez vous ce que trouve votre animal dans la nature et faite en sorte de reproduire.

Du foin ou de l'herbe séchée pour faire le nid remplace bien le coton pour hamster qui est nocif et dangeureux (risque d'intoxication, d'étouffement, de garot à la patte)

Evidement, il faut privilégier les surface plane et la cage devait être longue et large plutôt que haute.

en plus, il arrivent que des hamster tombent et se blessent. de ce fait, choisissez plutôt des cages soit en plastiques, soit à barreau mais longues et larges soit recicler des vieux aquarium.

idées de cage ; criceto rex de gabber toit en plastique (bac le plus solide sur le marché)
criceto ted (en barraux, 90 x 50 x 50) autre marque mais je ne sais plus laquelle.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptySam 20 Aoû à 21:53

C'est vrai que les gens ont du mal à créer des cages de style "naturel" pour leurs rongeurs. Comme je lisais une fois dans une revue, c'est vrai qu'on est tellement habitué à cette image de la cage standard type pour lapin ou cochon d'inde avec une petite maison, quelques cm de copeaux au fond et c'est tout à part la nourriture, que les gens pensent que c'est normal et que c'est ce qu'il faut pour eux! Idem pour la cage à hamster, une roue en plastique jaune fluo, une maison en plastique, un tuyau en plastique, qulelques copeaux et le tour est joué. Mais par contre, on constate souvent que pour les espèces plus "exotiques", celles qu'encore peu de gens ont chez eux, ça paraît presque normal de créer un terrarium ressemblant le plus possible à la nature, une sorte de petit biotope pour l'animal..marrant, non? Une fois j'ai gardé des cochons d'inde. Quand leur proprio est venu les chercher, j'avais mis plein de branches fraîches avec des feuilles d'arbres de mon jardin dedans, elle a trouvé super, mais que me dit-elle? Qu'elle n'y avait jamais pensé. Un peu dommage je trouve, surtout que rien qu'avec quelques branches, la cage paraîssait beaucoup plus naturelle. Avec un peu d'imagination et en utilisant de simple "objets" naturels, que l'on peut aussi trouver dehors, dans nos bonnes vieilles forêts, dans les vignes, au bord du lac et je ne sais où, on peut faire des miracles! Et qu'on ne viennent pas me dire que les animaux peuvent tomber malades! Avec un minimum d'hygiène, en passant ce que l'on trouve dehors sous l'eau bouillante, en y nettoyant bien, il n'y a aucun problèmes. Autre exemple d'un hamste nain que j'ai aussi gardé. Cage standard, et rien d'autre qu'un cm de copeaux au fond et une petite maisonnette. J'ai tellement bourré la cage de foin, paille, copeaux, branches, tunnels, etc, que le hamster n'a plus jamais voulu retourner dormir dans sa maison, il se faisait un nid bien douillet là où il en avait envie. Je crois que le plus important est de bien se renseigner comment vit l'animal que l'on souhaite adopter dans la nature, et après, laisser libre cours à son imagination! Le résultat dépasse souvent les espérances, et après, au lieu d'une bête cage en plastique bleu bien brillant faisant tache au milieu du salon, on se retrouve avec un terrarium très joli, 100% sans plastique que tous les visiteurs admireront et tous se demanderont ce qu'il peut bien contenir!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyMer 24 Aoû à 23:40

C'est bien ce que je pense et c'est pour ça que je veux faire mon zoo. Evidemment chez moi c'est des mini cage comparé à l'enclo génial que je veux avoir mais j'aménage et j'essaie de trouver des idées.
Par contre pour mes cochon je cherche encore, j'aimerai faire mieux. Je n'ai que 2 grosse maison et un tuyeaude liège. Des branche de noisetier c'est une bonne idée. j'aimera aussi mettre une énorme souche ou une grosse branche tranversale mais je me demande si ça ne fait pas trop.

les reptile ont un terra bien décoré, ce sont les seul qui ont cette chance.
Moi au mag j'essaie de donner des idées au gens opour qu'ils trouve des déco et aménagent leur cage. mia squand j'aurai un zoo, ce sera visible pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptySam 27 Aoû à 15:45

Je viens de recevoir le dernier numéro du magazine Rodentia, et justement ils montrent des supers exemples de cages pour cochons d'inde, tu devrais y jeter un coup d'oeil...quoique je suis sûre que tu n'as rien à envier aux cages du magazine!! Si ça t'intéresse mais que tu n'arrives pas à te le procurer, je peux toujours essayer de te scanner l'article et te l'envoyer si j'y arrive (ai encore jamais essayé mais ça me semble faisable...)
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: oui va y   des cages pas adaptées EmptyLun 19 Sep à 19:50

envoie moi l'article par mail, svp, cela m'intéresse vraiment. Si je peux faire mieux, je suis tjs partante.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyLun 19 Fév à 16:09

Pareil, trouve-t-on ce magazine en Suisse? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyLun 19 Fév à 21:42

Moi je ne sais pas, mais hellaynea le sais. Quand elle passera par là, elle te répondra. Elle m'a prêté les siens, tu vous voulez venir voir à quoi ils ressemble, quel est le contenus, je peux vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyJeu 22 Fév à 15:22

Hello,
Désolée je ne suis pas passée souvent récemment.
Oui, on peut avoir ce magazine en Suisse. On peut s'abonner depuis Internet (www. ms-verlag.de, sous rodentia) ou simplement commander ceux qui nous intéresse. En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça marche bien. Le magazine paraît tous les 2 mois, et je précise juste qu'il est en allemand. Et si on est très intéressé par avoir les vieux magazines, on peut mettre gratuitement depuis le net une annonce qui paraîtra dans le prochain numéro et demander à qqn s'il veut vendre ses vieux numéros (ce que j'ai aussi fait) et ainsi on arrive ä avoir toute la collection pour pas très cher (les taxes de douane par contre, sont chères!!!)Voilà voilà!
Salutations

NG
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyJeu 22 Fév à 19:14

pffff... en allemand non, je passe mon tour Embarassed je me suis empressée de ne plus jamais parler allemand après l'école et mon école est bien loin derrière moi hélas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyVen 16 Mar à 11:15

Citation :
Du foin ou de l'herbe séchée pour faire le nid remplace bien le coton pour hamster qui est nocif et dangeureux (risque d'intoxication, d'étouffement, de garot à la patte)


Est-ce que c'est aussi mauvais pour les rats???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyVen 16 Mar à 18:45

Lana a écrit:
Citation :
Du foin ou de l'herbe séchée pour faire le nid remplace bien le coton pour hamster qui est nocif et dangeureux (risque d'intoxication, d'étouffement, de garot à la patte)


Est-ce que c'est aussi mauvais pour les rats???

Hum oui, y a bien des chances...
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyDim 18 Mar à 22:29

c'est mauvais pour tous les animaux !!! 'est un truc pour faire gagner du fric sur le dos des animaux sans penser à leur bien être ! vive le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyDim 18 Mar à 23:51

C'est vraiment ce que j'ai pensé quand j'ai regarder pour les gerbilles. Tout est commercial. Et il faut pas se faire avoir. Et il faut vraiment regarder le bien être de nos petits protégés. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées EmptyLun 19 Mar à 13:06

OUfff, elles en ont jamais voulu mes ratounes!!! Alors je leur ai supprimé!!! C'est dingue comme on peut se faire avoir!!! ça m'énerve!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





des cages pas adaptées Empty
MessageSujet: Re: des cages pas adaptées   des cages pas adaptées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des cages pas adaptées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de cages super pour hamsters
» photo de cages sympa pour furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Tout plein de conseils pour bien soigner ses animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser