Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Des idées pour décorer et aménager sa cage

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Des idées pour décorer et aménager sa cage Empty
MessageSujet: Des idées pour décorer et aménager sa cage   Des idées pour décorer et aménager sa cage EmptySam 18 Nov à 21:03

Des idées pour décorer et aménager sa cage Chateausourisfu8

Un château à souris plus que génial ! Voici une alternative à la cage très intéressante. Il n'y a pas de barreaux, mais seulement un bac rempli de copeaux, et des plateaux à diverses hauteurs, des jeux, des passerelles. Bref c'est un vrai labyrinthe tridimensionnel ! Le paradis pour souris !!! Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai faite ! J'ai trouvé une photo et un article dans le magasin "RODENTIA"

Facile à construire avec plein de matériel de récupération, un brin d'idées et d'imagination, quelques talents de bricoleur et le tour est joué.

La souris n'est plus enfermée derrière les barreaux. On peut toucher et prendre la souris facilement. Elle s'apprivoisera donc plus vite et on pourra facilement entrer en interaction avec elle. On peut aussi mieux l'observer, la photographier… en plus, cette installation semble facile à nettoyer, ce qui stressera moins les souris.

Le château doit être situé à bonne hauteur, au moins 85 cm du sol. Les souris ont le vertige ! Elles ne sortiront pas et ne tenteront pas de sauter en bas. En sécurité sur chaque plateaux, et même si elles font l'équilibriste sur une corde ou sur une échelle, elles s'amuseront comme des petite folle, et vous, vous ne risquez pas d'en perdre une.
Attention, des jeunes souris, âgée de moins de 2 mois pourraient tenter l'aventure et tomber. A cet âge, elles n'ont pas encore la notion du vide.

Pour fabriquer ce château, il vous faut :

- 1 bac de cage à cochon d'Inde de bonne dimension,
- quelques plateaux. Vous pouvez fabriquer des plateaux en bois ou utiliser des cagettes, des plateau-vaisselle, des caisses en plastique dont vous avez scié ou non les hauteurs, …
- des pieds en bois, quel l'on visse aux plateaux.
- des accessoires en tout genres : maisonnettes, pot de fleurs cassé, échelles, cordes, tuyaux, roue, branches, écorces, …

Coût : pas très élevé ! Le bois pour les pieds ne coûte pas bien cher, les plateaux non plus. Vous pouvez même en récupérer gratuitement, ou utiliser ceux qui ne vous servent plus à la maison. Idem pour le bac. Qui ne connaît pas qqun qui ne se sert plus de sa vieille cage ? Et puis, n'oubliez pas, même un bac légèrement rongé peut faire l'affaire, un trou dans du plastique ça se répare. Une petite plaque de plexi (ou en plastique), du scotch et voilà ! Et on cache la réparation du côté mur ! Je parie que tout cela est moins cher à l'achat qu'une cage neuve, même de petite taille !

Place à l'imagination pour créer vous-même un château à souris !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour décorer et aménager sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de cage super pour chinchilla
» photos de cage-clapier-enclo pour lapins
» Ma future cage
» photo de cages sympa pour furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser