Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diana
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2007

Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) EmptyJeu 11 Jan à 2:53

pale [b] Suite à la dispartion de mes deux hamsters dorés apres 9 mois pour le premier et 12 mois pour le second, pour cause de syndrome de la queue mouillée.
Je recherche toutes informations a ce propos !
Ainsi que des temoignages a ce sujet !
Merci d'avance
Diana
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) EmptyJeu 11 Jan à 16:25

Désolé pour tes ham. Sad

Mais euh.. si tu connais le nom de la maladie, tu dois connaître les symptômes et tout non.. Question

En résumé, c'est la maladie digestive la plus fréquente et la plus grave du hamster et c'est très contagieux car d'origine bactérienne. Le hamster est léthargique, le poil ébouriffé, le dos arqué, pas d'appétit et a une forte diarrhée. Il faut consulter un vétérinaire très rapidement, la mort survient dans les 24/48 heures. Plus tôt la maladie est traitée, plus il y a de chances de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
diana
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2007

Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: RE ! Wet tail syndrome !   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) EmptyVen 12 Jan à 2:27

SALUT Danouchka !
Je te remercie pour tes infos !
En fait je recherche des infos pour eviter que cela se reproduise... car voir ses hamsters passer de vie a trepas en 48 heures.. c'est insupportable...
Q' est ce qui provoque cette maladie ?!
Comment traiter preventivement ! etc...
Peut-on repérer les sujets à risque ?
D'avance merci,
Diana
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) EmptyVen 12 Jan à 14:07

De rien. Wink

Alors c'est bien ça le problème, on ne sait pas précisément d'où ça vient. Il a y des facteurs qui peuvent favoriser l'apparition tel que le stress, la surpopulation (dans les élevages) la malnutrition, le changement d'environnement.

Une fois qu'un ham est infecté, vu que c'est très contagieux, les autres ham de la maison risquent fort de l'être aussi. En prévention on doit traiter les hams qui n'ont pas encore déclaré la maladie de la même manière que les malades. Et désinfecter les cages tous les jours, brûler la litière, fin tu vois le genre...

Par contre si tu n'as pas la maladie chez toi, tu ne peux rien faire à part avoir une bonne hygiène et une bonne alimentation. Même en faisant au mieux, nous ne somme pas assurés de ne jamais avoir cette maladie chez soit.

Il n'y a pas forcément de sujets à risque. Tous les hams peuvent choper cette maladie même s'ils sont à la base en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
diana
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2007

Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: suite   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) EmptySam 13 Jan à 4:03

Merci beaucoup Danouchka de ton aide, à bientôt, diana flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)   Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de la queue mouillee (wet tail syndrom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les hamsters doré de Syrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser