Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

l'allergie a bon dos

3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur

l'allergie a bon dos Empty
MessageSujet: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptyMer 21 Fév à 0:44

Etonnant l'allergie non ? on peut être allergique à 1 de ses furets mais pas à ses 3 autres... et surtout encore en faire l'élevage...

ha les mystère de la science ! Faudra m'expliquer ça, moi je ne suis pas allergologue mais je pense bien que ces éleveurs de furets valaisan sont en fait allergique à leur pauvre animal, qu'ils revende à un prix exhorbitant !!!!

Enfin, s'ils estiment être un bon élevage, tant mieux pour eux et tant pis pour cette pauvre furette !

GROS COUP DE GUEULE ENVERS LES GENS QUI ABANDONNENT LACHEMENT UN ANIMAL EN PRETEXTANT L'ALLERGIE !!!!!!!!

L'allergie a bon dos quand même. On l'invoque pour masquer sans manque de raison valable pour se débarrasser d'un animal qu'on ne veut plus. Au lieu d'assumer, c'est tellement plus simple de se dire allergique. Faut croire que pour certains les animaux ne sont rien de plus qu'une peluche,une petite annonce et hop, on a bonne conscience !

C'est quand même incroyable le nombre de cas d'allergie dans ce pays, le nombre de gens qui se découvre allergique quelques temps après avoir acheté un animal.

Dans certains cas,je n'y croit pas trop à leur allergie ! Surtout, comme dans le cas de ces "éleveurs", éleveurs entre guillement car se prétendre éleveur, faire un joli blog pour montrer comme les fufus sont bien soigné et se débarrasser pour un prix prohibitif d'un furet auxquels ils seraient allergique (mais pas allergique aux 3 autres... space non ???).

Enfin vous en conviendrez avec moi, si vous êtes allergique aux furets, se séparer de l'un d'entre eux ne changera rien. Et encore moins si vous en faite l'élevage. Dans 2 mois, 6-7 petits furetons, plusles 3 adultes... vousne trouvez pas que ça fait bcp pour une personne allergique qui choisit de se séparer de l'un d'entre eux parce que c'est trop dur à supporter ???? Le bon sens me fait penser que cet "éleveur" est allergique à son furet parce qu'il en a marre c'est tout !!!!

Emcore un petit mot pour préciser que je ne veux en rien agresser les personnes vraiment allergiques qui se sépare la mort dans l'âme de leur animal. Je ne vise que les irresponsable qui prétexte l'allergique comme une bonne excuse pour se débarrasser d'un animal. Par ce message je vise les éleveur de furets valaisan et notament Jill fufut'ment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptySam 24 Fév à 13:07

Oui je suis dacord l'allérgie c'est l'excuse bidon pour quelqu'un qui veut se débarassé de sont animal quel qu'il soit sans avoir des remors d'ailleur dans les ptit annonces on voit que ça "pour cause d'allérgie..." mais oui bien sûr.Le problème c'est que les gens prenent des animaux sans aucune réflection ils se réveils un matin et il se disent pourquoi oas acheter un animal le plus souvent il prennent un chien et lorsque le chiot a 8,9 mois ils se rendent compte que un chiot il faut le regarder tout le temps pour qu'il ne fasse pas de bétises il faut le sortitr toutes les 2 heures maximum pour qu'il soit prorpe plus tard et ça peu prendre plusieurs mois avant qu'il comprenne etc... alors comme c'est trop contrainien ils décide de ne pas garder le chiot.Je trouve que c'est juste un manque de maturité et un égoisme imprésionnant de prendre un animal et de ensuite ne pas assumer!!!
http://punkamarunka.skyblog.com
Lana
Langue pendue
Lana

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptySam 24 Fév à 15:57

Je suis entièrement d'accord... Et je l'ai dit si je deviens allergique je ferai tout mon possible mon garder mes animaux de nos jours il y a assez de médicaments... La seule chose qui me fera abandonner mon animal c'est que mon enfant devienne allergique et fasse de l'asthme vraiment grave!!!

Est-ce que cet élevage de furet vient de Sierre?
http://www.b-a-r-f.com
feefee
administrateur

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptyMer 28 Fév à 22:51

oui, ils sont de Sierre. cest l'élevage de furet valaisan. Le plus moche ? la furette blanche vient de chez moi, et je suis malade d'avoir placé mes animaux chez des gens comme ça. Ils m'ont aussi acheté un mâle champagne. Et sur leur blog, faut voir ce qu'ils mettent. Que la furette blanche vient d'un mauvais élevage à cause de sa queue cassée. Elle n'est pas née chez moimais je suis sûre que les gens qui l'ont eue se sont bien occupée d'elle. Rien à voir avec l'élevage, ce petit défaut est venu à la naissance je pense. Mais ils disent qu'elle est peureuse car maltraitée. Mais non, la miss qui me l'a confiée pour la vendre l'adorait ! non, elle est un peu méfiante, car elle est albinos, donc voit mal et à cause de sa mauvaise vue, elle est un peu sur ses garde, au début surtout, avant d'avoir bien confiance.

Bref, je suis scandalisé par ce que fait cette éleveuse et je regrette de lui avoir vendu 2 de mes amours. Elle les méritait pas !
Patchouli
Langue pendue

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptyVen 2 Mar à 5:03

drôle de coincidence, je me suis interressée à cette petite furette blanche puis finalement j'ai renoncée parce que je trouvais ça mieux de prendre des furets dés leurs plus jeune ages. Je ne voulais pas prendre un furet sans savoir ce qu'il avait vécus avant. Maintenant je suis contente de prendre des furettes chez feefee Very Happy Very Happy

Dernière édition par le Ven 2 Mar à 17:35, édité 2 fois
http://punkamarunka.skyblog.com
Lana
Langue pendue
Lana

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptyVen 2 Mar à 15:14

Ouai j'ai déjà vu leur blog... Surtout qu'ils ne sont pas loin de chez moi!!!
http://www.b-a-r-f.com
feefee
administrateur

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos EmptyLun 5 Mar à 21:53

leur blog a l'air super, eux des gens géniaux... mais se "débarraser comme ça de leur furette, ça me choque". Moi aussi, un jour ou l'autre, ma vieille Jade sera devenue inutile pour la reproduction. là elle a 5 ans, dans 1 ou 2 ans, ce sera finit pour elle. Mais je vais la garder, même si objectivement elle me prend de la place, et me coûte en nourriture, c'est ma chouchou et elle restera finir sa vie à l'élevage. pareille pour tous mes autres animaux, j'en ai des vieux grand-père et des vieilles grand-mère !!! et ils ont tous leur place chez moi, ils reçoivent autant de câlin que les autres et je tient à eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'allergie a bon dos   l'allergie a bon dos Empty

l'allergie a bon dos
Page 1 sur 1