Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Info cage / terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyLun 26 Fév à 18:51

Peux-tu me donner quelque conseils Question
La grandeur de la cage pour 2 gerbilles, j'ai lu qu'il fallait au minimum 90*40 de base, mais si la cage est plus haute?
Vaut-il mieux prendre une cage en platique ou un terrarium, qui est plus difficile à nettoyer et à agencer?
Mon appartement est très cru en hiver, faudrait-il que je les place près d'un radiateur car elle aiment la chaleur?
J'aimerai être le plus au courrant possible pour qu'elles se sentent bien.
J'ai eu beaucoup de soucis avec Napoléon&Papillon car je n'avais jamais nourri de chat au biberon, je n'avais jamais remplacer une maman chat et je pense qu'ils ont sentit mes angoisses. Si je devais le refaire, sans problèmes, mais je pense qu'il faut envisager toutes les situations si tu veux que tes animaux vivent super bien. A l'improviste, c'est toujours plus stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMar 27 Fév à 19:17

Oui c'est une bonne grandeur pour un terrarium (tu peux aussi prendre mois long mais plus large), pour une cage à barreaux avec des étages tu peux réduire un petit peu, mais pas grand chose. Il faut quand même qu'elles aient de la place au sol pour creuser, faire leur nid, déplacer la litière, courrir, etc. Les étages sont un plus. Pour exemple, ma cage fait 70x45.5x61 et y a 2 étages. http://www.gabbersrl.com/schede/roditori/art318nblu_jolly.jpg (agencement différent que sur la photo, j'ai rajouté des planches, etc. pour avoir 3 niveaux.) C'est bien pour 2-3 gerbilles, j'en ai eu 4 dedans et c'est limite un peu serré.

C'est à toi de choisir ce que tu préfère. Feefee a des terra et c'est super joli, moi une cage à barreaux. Les 2 ont des avantages et des inconvénients. Moi perso, même en relevant les bords du bac, j'ai toujours de la litière et du sable par terre, envoyé par mes gentilles bibilles.

Par contre je te déconseille de les mettre près du radiateur. L'air est trop sec et trop chaud. Donne leur plutôt du foin et du papier ménage pour qu'elles se fassent un nid bien chaud.

T'as lu la page conseil de Feefee ? :
https://le-zoo-de-l-ange.forumactif.com/Tous-les-petits-animaux-c4/Les-gerbilles-ou-meriones-de-Mongolie-f8/Conseils-pour-bien-soigner-ses-gerbilles-t83.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMar 27 Fév à 22:32

Hello,
Si je peux me permettre, pour ma part je te conseillerais un terrarium en verre. Ceci pour plusieurs raisons:
-tu pourras y mettre une grande quantité de copeaux (pour un exemple, voir mon message: "les octodons doivent pouvoir creuser"), l'idéal serait 30 cm de hauteur de copeaux (hauteur idéale du bac: 50 cm). Si tu cales des branches, tunnels et autres, tes gerbilles pourront se creuser un super réseau de galeries avec plusieurs entrées.
-tu n'auras pas de problèmes de copeaux qui giclent par terre quand tes gerbilles creusent (moins qu'avec une cage à barreaux en tout cas).
-c'est beaucoup plus esthétique. Parfait au milieu du salon, ça fait plus naturel, tu peux oublier les maisons et autres "jouets" en plastique, elles n'en auront pas besoin.
-c'est beaucoup plus résistant que le plastique, qui en général se fait ronger après quelque temps.
Je tiens encore à préciser qu'un terrarium en verre contenant 30-40 cm de hauteur de copeaux ne se nettoie (=changement complet de la litière) qu'une fois tous les 1-2 mois (pour autant qu'on enlève régulièrement les coins pipis). C'est donc aussi moins de boulot pour une meilleure qualité de vie des pensionnaires!
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMer 28 Fév à 13:04

Oui Hella, t'as raison de préciser. Le plastique se fait très facilement ronger. Sauf s'il n'y a pas de prise pour les p'tites dents. Pas de bord incurvés à l'intérieur ou alors les barreaux qui descendent jusqu'en bas du bac.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMar 6 Mar à 14:54

Coucou,
je vous remercie pour vos conseils, je vais opter pour un terra, je pense avoir pas mal d'idées pour l'aménager et ce sera plus joli pour voir vivre mes gerbilles Very Happy , de plus mes chats qui sont très curieux les effrayeront moins que dans une cage. De toute façon, je serai là pour voir comment tout mon petit monde réagira et j'ai plusieurs solutions par rapport à leurs réactions.
Y a t-il des arbres fruitiers dont les branches seraient toxiques pour les bibilles?
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMar 6 Mar à 22:50

bon ben je n'ai rien à ajouter à ces excellents conseils !!! juste que comme dit Hellaynea, oublie les maison et accessoir en platique, met juste des écorces, des tunel en bois, voire une maison en bois mais même si tu n'en a pas, elles se font un nid sous l'écorces, comme elle le ferait dans la nature.

et si tu cherche des bibilles apprivoisée, j'en ai de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium EmptyMer 7 Mar à 0:07

babeth a écrit:

Y a t-il des arbres fruitiers dont les branches seraient toxiques pour les bibilles?

Non pas de soucis avec les arbres fruitiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info cage / terrarium Empty
MessageSujet: Re: Info cage / terrarium   Info cage / terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info cage / terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de terrarium naturel
» Photos nouveau terrarium pour les iguanes
» photo de cages sympa pour furets
» Ma future cage
» photo de ma cage et de mes fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les gerbilles ou mériones de Mongolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser