Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Présentation de toute ma tite famille

Aller en bas 
+4
Joy's Dream
Lana
changita
phenix1985
8 participants
AuteurMessage
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyVen 11 Mai à 5:38

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me dis que ça pourait être sympa de me présenter un peu:

J'ai 22 ans et j'habites dans les montagnes Neuchâteloises, j'ai toujours beaucoup aimer les animaux et je pense que c'est en grande partie grace à eu que je suis toujours en vie.

Je vais vous présenter ma tite famille en commençant par Phénix mon chat de bientôt 2 ans qui a eu une histoire pas facil que je vous raconterais peut-être par la suite si ça interesse quelques personne...

Voici mon tit bou en novembre 2005:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01410

Et en mai de cette année:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01811

Et la Phenix avec Fidjy ma lapine naine tête de lion de 7 ans qui si je ne l'aurais pas adopté aurait surment été tué:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01310

La voici ma dernière gerbille Gris-Gris que j'ai eu pasque qu'au départ un de mes ex n'a pas voulu récupérer sa mère et l'aurait aussi surment abandonné:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01610

La c'est Scootch mon elaphe guttata Anéritrique mon seul animal qui n'a pas d'histoire de vie particulière du moin que je sache:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01820

Voici Yellow une femelle crotaphytus insularis que j'ai récupérer chez un copain qui l'a laisser dépérir que j'ai réussi a sauver en mars:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01818

Et la dernière arrivée une femelle physignatus coccincinus de 5 ans que j'ai recuelli en piteux état y a 3 semaines elle a été mal nouri et maintenu dans dans mauvaises condtions, ce qui fait qu'elle n'est pas habituer au style de nouriture qui lui est propre ce qui fait que je dois moi même la nourrir, mais la elle reprend des forces et va de mieux en mieux mais ce n'est pas encore gagné la voici c'est le lézard de mes rêves:

Présentation de toute ma tite famille Dsc01813

Voilà vous connaissez toute ma tite famille et une partie de son histoire

A bientot

Leky
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyVen 11 Mai à 8:34

et ben sympa ta petite famille... les reptiles sont magnifiques, j'avais jamais vu des reptiles de ce genre.... toi tu recueilles les animaux apparement, c'est chouette.... quelle histoire a eu ton ptit chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyVen 11 Mai à 11:10

Salut!!!

Et bien quelle chances ces animaux ont de te trouver sur leur route!!!

Oui, l'histoire de ton chat nous intéresse!!


Et ton serpent, tu peux le prendre sur toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyVen 11 Mai à 16:48

Hello,

Merci,

Oui j'ai réalisé dernièrement que tout mes animaux sauf mon serpent on des hisoires pas facil et que mon appart c'est peu à peu transformé en petite SPA. Je n'aime pas voir les animaux souffrir ainsi que les gens qui souffre et j'essaye toujours de faire de mon mieux pour les aider.

Je sais pas s'ils on eu de la chance de me trouver sur leurs chemin mais je fais ce que je peux pour eux.

Oui mon serpent est docil et je n'ai aucun souci pour le prendre appart quand il est pas décider il y a juste le petit lézard Yellow que je ne peux pas toucher car elle a été un peu maltraité.


Ok alors je vais vous raconter l'histoire peu banale de Phénix:

Présentation de toute ma tite famille Tit_bo10

Pour ce petit Bou la vie à très mal commencé en été 2005, une connaissance l'a retrouvé dans sa grange tout seul abandonné, il avait moins d'un mois. Par chance, elle avait 2 chattes qui avait chacune une portée en tout plus de 10 chattons, ces 2 chattes l'on adopté et l'on nourri ainsi il a pu rester en vie et grandir. Pour Phénix c'était le début de ses péripéties il ne savait pas encore à quoi s'attendre.

Vers ses 3 mois, je l'ai accueillis chez moi, il était rachitique, malade, gros rhume, pleins de puces de galle... Malheureusement quand il était encore dans sa première famille il y avait trop de petits chats pour pouvoir tous les soignés.

Pour lui commença alors une nouvelle vie malgré des rendez vous chez le vétérinaire tout les mois, il s'en est bien sorti. Mais malheureusement, lorsque je n'étais pas chez moi, mon copain de l'époque le battait, mais je l'ai remarqué bien après, je l'ai quitté et après cela Phénix a pu gentiment reprendre confiance en les hommes et apprendre à "obéir" sans violence.

Du fait que Phénix n'ai pas vraiment eu de maman, il a pas eu un bon sevrage et à manquer des derniers rudiment de la vie de chat inculqué normalement par la maman des chattons, de ce fait il m'a pris pour sa "maman" et est assez dépendant de moi c'est un peu un mi-chat mi-chien.

Actuellement il va tout bien et a fini sa croissance c'est devenu un beau matou de taille un peu en dessus de la moyenne.

Voilà vous savez tout de mon tit bou.

Si vous avez des questions n'hésiter pas

A tout bientot

Et merci pour vos réponses

Leky
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyVen 11 Mai à 19:08

ton compagnon le battait? ça alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptySam 12 Mai à 13:34

Pauvre minou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyDim 13 Mai à 22:18

oui il le battait quand je n'étais pas là pour voir et quand j'ai vu ça et que ça allait trop loint je l'ai quitter de peur que si un jour on aurait eu des enfants qu'il fasse pareil avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyLun 14 Mai à 10:40

Et bien tu as bien fait... Et bravo d'avoir eu le courage de le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyLun 14 Mai à 11:07

oui, à part ça un mec qui bat les animaux merci bien, à fuire avec les jambes à son cou... Twisted Evil (évident que tôt ou tard il va aussi passer à d'autres formes de violence)... quelle horreur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyLun 14 Mai à 20:24

Merci c'est vrai que ça a pas été facil mais il fallait que je vois la réalité en face
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMar 15 Mai à 21:18

moi qui suis très sensible, je suis au bord des larmes de voir qu'on peut battre un aussi joli petit chat. C'est horrible... Moi aussi mon chat a dû être battu parce qu'il est ultra peureux, et je suis la seule qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMar 15 Mai à 22:57

J'ai aussi de la peine a suporter la mal traitance c'est horrible.

Le mien aussi est très peureux des amis sont venu ce soir et il est rester en bas sur mon lit une amies est venu visiter la chambre et il tremblait de peur.

Avant il avait très peur des hommes mais ça va de mieux en mieux quand il voit qu'il n'a rien a craindre c'est tout bon.

Mais ça lui à laisser des séquels qui je l'espère irons de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 16 Mai à 8:54

Oui, tu verras avec beaucoup d'amour et de patience, ben on arrive à pas faire pas mal de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 16 Mai à 10:36

Je n'aimerais pas être à la place de qqn qui voudrait faire du mal à un des miens... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 16 Mai à 18:12

C'est net avec l'amour et la patience pour moi parmis les plus grandes forces qui existe sur terre on arrive à tout ou presque.

Ouai ça a pas été facile comme situation
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 4 Juil à 14:22

Ca me fend le coeur pour ton chat.

Mais comme ça été dis, la patience et beaucoup d'amour lui donneras enormement confiance et il aura beaucoup moins peur.

Mais faut pas oublier qu'un animal quel qu'il soit n'oublie jamais celui qui lui a fait du mal.

En tout cas tu as bien raison de l'avoir quitter ce c*n.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 4 Juil à 22:17

Hello,

Merci

Oui c sur la patience fait beaucoup et il a déjà beaucoup moin peur c'est sur que tout ça va rester graver en lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
deedogirl
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 29/05/2006

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: trop adorable ^^   Présentation de toute ma tite famille EmptyLun 9 Juil à 5:57

sont vraiment trop chou tes animaux ^^ dommage pour ton chat -_- j'espère que ca va aller -_- je supporte pas les gens qui font du mal aux animaux pffff cé les faibles ki se rabaisse a tapper plus faibles qu'eux !
c'est trop nul ! les animaux sont pas des souffre douleur !
Moi aussi je sais pas si les animaux ont une chance d'etre ché moi mdr ^^
Mais j'essaie de leur donner tout ce que je peux calins affection tendresse bizou et j'en passe ^^ sont tellement pourri gaté en calinous ^^

Enfin voila félicitations pour tes choupinoux continue d'en prendre grand soin ^^
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyLun 9 Juil à 10:56

Merci

Ouai je fais de mon mieux pour bien m'en occuper enfin comme tout le monde je l'espère mais mon lapin est mort y a 2 semaines soit de viellesse au d'une crise cardiac la nuit avant que je le découvre mort il y a eu un orage très fort et une de mes orloge c'est décroché d'un mure dans un grand fracas snif
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMar 10 Juil à 11:02

Désolée pour ton lapin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille EmptyMer 11 Juil à 0:55

Hello,

Danouchka a écrit:
Désolée pour ton lapin... Crying or Very sad

Tout a coup un peu d'humanité de ta part vis-à vis de moi ça me surprend beaucoup mais en bien Wink

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de toute ma tite famille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de toute ma tite famille   Présentation de toute ma tite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de toute ma tite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Vous aimez votre animal ! Venez témoigner!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser