pour vous et tous ceux qui passent par là, les premières portées ont effectivement échoué, (inutile de se prendre trop la tête, on ne saura jamais si mon mâle a été stérile, si c'est à cause de la photopériode et que mes furetttes ont été prête plus vite que mes mâles qui n'avaient donc pas commencé la production de spermatozoïdes...) bref, mes première furettes n'ont pas eu de bébés, mais bonne nouvelles elle refont les chaleurs, la première est d'ailleurs déjà enceinte et les suivante vont bientôt s'accoupler. Ce n'est qu'un malheureux retard !!!
Donc, les furettes dont vous vouliez les petits, à savoir Mia, Jade, les siamois champagne vont faire leur bébés dans 1 et 2 semaines environ. Gaia, la siamois noir va faire ses bébé dans 3 bonnes semaines. Sinon, il reste encore les autres qui s'accouplent ou vont s'accoupler.
Je récapitule clairement à la rubrique nurserie et les bébés de cette saison.
Sinon ces mésavantures m'auront au moins permis de faire une statistique fiable : les furettes prennent du poids, grossissent et perdent leur poils quoi qu'il arrive, qu'elles attendent réellement des bébés ou fassent une grossesse nerveuse.
-Si elle arrêtent de prendre du poids vers la 3 ème semaines et stagne jusqu'à la 6ème, et même si la dernière semaine elle se remette à grossir un peu, elles ne sont pas enceinte.
- si elle continuent à prendre du poids jours après jours, jusqu'à la 6ème semaines, régulièrement, elles sont enceinte.
le temps que la vulve met à retrécir n'est pas un indicateur fiable contrairement à ce qui se dit. Y a des furettes qui chez qui 4a diminue de volume très vite, d'autre lentement, mais ça ne veut absolument rien dire. (la théorie dit que si ca diminue vite, c'est bon, si ça met du temps, elle n'est pas fécondée.) hé ben expérience faite, ça ne veut rien dire.
Voilà, donc bonne nouvelles, les bébés vont arriver, en plus j'ai mit toute mes chances de côté, je n'ai plus utilisé que des mâles vraiment jeune, et mis à la retarite mon mâle de 6 ans dans le doute.