Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 blessures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auré
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/05/2007

blessures Empty
MessageSujet: blessures   blessures EmptySam 30 Juin à 15:06

Coucou

je suis inquiète et je ne sais pas quoi faire.... J'ai cru que l'intégration était réussie mais là je doute car Platoon (un des rats que j'avais déjà) a une blessure saignante dans le cou, je ne sais même pas lequel lui a fait ça mais je pense que c'est Frisouille (un des derniers venus, c'est un rat qui c'était fait mordre par un autre alors la dame l'avait ramené à Feefee et moi je l'ai ensuite pris....) Pis Socrate (aussi un de ceux que j'avais déjà) a une griffure sur le nez.
Faut que je les sépare ? Que faire? suis toute triste et inquiète.... Merci pour vos réponses.... Pis je peux le soigner comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

blessures Empty
MessageSujet: Re: blessures   blessures EmptySam 30 Juin à 20:59

Tu peux désinfecter avec de la bétadine. Est-ce que la plaie est vraiment profonde?? Si oui, je les séparerai le temps que la blessure guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

blessures Empty
MessageSujet: Re: blessures   blessures EmptyDim 1 Juil à 14:24

Il faut surtout les observer et voir leur comportement. Il faudrait se décider à les séparer s'il y a vraiment des bagarres violentes. Qu'ils se chamaillent un peu est normal, ils doivent refaire leur hiérarchie au sein du groupe. Mais il faut vraiment surveiller pour pas qu'ils ne s'entretuent. Soigne bien les blessés et observe bien tout ce petit monde. Tu peux aussi leur mettre de la crème bepanthene pour aider à cicatriser après avoir désinfecté. Assure-toi bien aussi que chacun puisse se retirer dans son coin, donc d'avoir plusieurs cachettes séparées ainsi que plusieurs bols de nourriture et eau, pas que les plus faibles se voient interdire l'accès et ne puissent pas se nourrir correctement.
J'espère que ça va s'améliorer, tiens nous au courant.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/05/2007

blessures Empty
MessageSujet: pas trop grave   blessures EmptyLun 2 Juil à 8:19

Non la blessure va déjà mieux et pis l'autre jour (le lendemain de mon mess) ils dormaient les quatre dans la même maison, alors que'il y en a plusieurs dans la cage, donc je sais pas trop quoi penser... Dans l'ensemble ils ont l'air bien s'entendre, est-ce que ça arrive qu'ils se blessent même si ils s'entendent bien??? Pis Platoon n'a pas l'air apeuré....
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

blessures Empty
MessageSujet: Re: blessures   blessures EmptyLun 2 Juil à 13:46

ça peut arriver un coup de griffes c'est vite arrivé! C'est normal qui est un peu de remise en place pour savoir qui domine l'autre, mais c'est clair faut pas que ça dégénère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Auré
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/05/2007

blessures Empty
MessageSujet: blessures   blessures EmptyMar 3 Juil à 8:10

coucou, c'est encore moi...
Mon Platoon c'est encore fait griffer ou croquer dans le cou, j'imagine que je dois les séparer sauf que je ne sais pas lequel lui a fait ça....?!? Snif suis toute déçue qui ait des soucis avec mes doudous..... Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

blessures Empty
MessageSujet: Re: blessures   blessures EmptyMer 11 Juil à 17:21

Si c'est des petites blessures, ce n'est pas grave ça peut arriver!! ça peut être les griffes.

Tu pourrais leur mettre des pierres vers leurs gamelles, ça aiderait leurs griffes à s'usaient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





blessures Empty
MessageSujet: Re: blessures   blessures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser