Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Ma tribue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marlène
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 10/12/2006

Ma tribue Empty
MessageSujet: Ma tribue   Ma tribue EmptyJeu 5 Juil à 0:03

Bonjour,

Je ne me suis encore jamais présentée sur le forum alors je vais essayer de faire court mais c'est pas si facile.

J'ai eu une enfance entourée d'animaux : 5 chiens, 1 chat (qui a vecu jusqu'à 18 ans et qui été mon meilleur confident !), 2 lapins et une colombe. J'ai aussi eu un hérisson sauvage, il vivait libre devant mon chalet et ne voulais pas partir.

J'ai eu plus tard durant l'adolescance : 1 autre chien avec qui j'ai fait un peu de dressage et d'agility, 2 chats, et surtout mon 1ère rate (albinos qui a vecu qu'1 année). J'ai repris un autre rate (tout brune) qui a vécu 4 ans ! Un bel âge ! elle été vraiment super et ça m'a beaucoup atristé de ne plus l'avoir près de moi.

Quand je me suis installée j'ai pris un chat, je lui est fait faire des petits et en est gardé 1. J'ai pris 2 rates à Qualip... (soeurs Twiggy et Fifi) qui ont vécu environ 2 ans. Quand j'ai vu que fifi faisait 2 tumeurs mamaires et comme elle été peureuse c'été un peu tard pour faire qqch selon mon vétérinaire, j'ai decidé d'aller chercher une 3ème (Abyss) à Qualip... et elle avait la galle des oreilles !

Fifi à été endormie chez le vétérinaire quelques mois plus tard. Et 2 mois après Twiggy commencait à avoir la tête qui penchait de plus en plus. J'ai essayé (sous conseils du vétériaire) de soigner une othite, mais le traitement n'a eu aucun effet et elle n'arrivait plus à marcher sans tourner en rond. J'ai même du condamné les étages de la cage pour qu'elle ne tombe pas ! Alors j'ai été chercher une petite autres copines, Flamme (husky super curieuse!), chez feefee, l'intégration c'est bien passée. 1 semaine après j'ai amené Twiggy chez le véterinaire et je l'ai gardée contre moi environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement endormie (je ne l'avais pas fait pour Fifi et je m'en suis envoulue).

3 mois plus tard je suis retournée voir Feefee et j'ai pris une petite rate rex hooded, Opale, très coquine. 3 mois après (il y a 4 jours) j'ai pris (toujours chez Feefee) une petite couleur champagne, Cannelle qui est très apprivoisée et sociale.

Voilà mon parcour ! c'été un peu long mais je vous assure que c'est vraiment un abrégé comparé à la quantité de bonnes choses que tout ses animaux m'ont fait vivre ! et je l'ai en remercie !

Merci aussi à Feefee (et tout le gens comme elle, il faudrait qu'il y en ai plus !), les 3 rates que j'ai pris chez elle sont super et je suis ravie d'avoir trouver une personne de confiance qui respecte la vie de nos petits êtres cher.

Bientôt vous pourrez voir des photos de mes rates et chats.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 10/12/2006

Ma tribue Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue   Ma tribue EmptyJeu 5 Juil à 0:08

Je voulais aussi informer à Feefee que toutes les intégrations se sont bien passées y compris celle de samedi. Abysse, Flamme et Opale étés toutes exitées de voir une nouvelle copine et c'est super de les voir les 4 dormir, jouer, ... ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Ma tribue Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue   Ma tribue EmptyMer 11 Juil à 17:19

On attend les photos!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





Ma tribue Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue   Ma tribue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tribue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser