Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 SOS Physignatus cocincinus en dangé

Aller en bas 
AuteurMessage
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

SOS Physignatus cocincinus en dangé Empty
MessageSujet: SOS Physignatus cocincinus en dangé   SOS Physignatus cocincinus en dangé EmptyMer 11 Juil à 2:05

Hello,

Ça fait bientôt 4 mois que j'ai recueillit une femelle Physignatus cocincinus qui était en sale état.

Dsl mais je vais reprendre des choses que j'ai déjà écrit sur un forum et sur un de mes blog pour ne rien oublier, les temps de conjugaison peuvent être faut j'en suis dsl mais à l'h qu'il est et après 15h de boulot plus la force de tout réécrire mais faut que je trouve un solution assez rapidement...

La voici les premiers jours qu'elle était chez moi:

SOS Physignatus cocincinus en dangé Dsc01810

Posté le 27/04/2007 sur mon blog (http://leky85.over-blog.com/)

Depuis 2 semaines j'ai accueilli une femelle Physignatus cocincinus de 5 ans qui à été maintenu dans des mauvaises conditions de maintien c'est à dire mauvaises températures dans le terrarium, pas d'UV, mauvaise hygrométrie, mauvaise alimentation........

Je suis en train de la réhabituer à manger des grillons, des criquets.... c'est très difficile car elle ne mange pas toute seule c'est à dire que c'est moi qui doit lui ouvrir la bouche et lui mettre la nourriture dedans pour cela je mets plus de 40mins par jours pour la nourrir, mais y a déjà du progrès. J'ai beaucoup de chance qu'elle soit docile et qu'elle se laisse faire sans trop de souci.

Depuis qu'elle est chez moi, elle va déjà mieux et elle reprend des forces, mais ce n’est pas encore ça, car elle a des carences alimentaires et des problèmes respiratoires.

Posté le 18 Mai sur un forum (mais je ne sais pas si j'ose donner le nom)

Voilà ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon physi, pour la nourrir je suis toujours obligé de lui donner moi. Au début je devais lui ouvrir la bouche et lui mettre sa nourriture dedans maintenant elle ouvre plus au moins la bouche pour que je puisse lui donner à manger.

Elle a bien repris des forces et du poids, elle est de nouveau active, et montre même des signe de mécontentement quand je la dérange ou de peur et saute même d'écorces en écorces......

J'ai essayé de lui mettre des grillons dans son terra mais, elle ne les mange pas et également de lui mettre dans sa bouche quand elle est dans le terra, mais tant qu’elle n’est pas sur moi elle ne le mange pas....

La seule chose qu'elle mange seule dans son terra c'est les souris mais comme elle en a déjà trop eu on m'a dit de ne plus lui en donner.

Ça me prend plus de 30mins par jour pour la faire manger et je pense que ce n'est non plus pas le top pour elle de se faire "gaver"

poster sur le même forum le 6 juin

Elle a fait beaucoup de progrès:

Premier progrès: Elle ouvre la bouche puis je mets la nourriture dédiant.

Deuxième: Elle ne veut pas que je la prenne alors que je voulais lui donner à manger donc j'ai essayé de lui donner une teigne dans son terra et elle la mange!!!!!!!!!!!! Suite à ça essaie avec un grillon trop la classe elle le mange aussi d'elle même au bout de mes doigts.

Troisième: Je lui tends un criquet migrateur qu'elle rate de peut mais saute en bas de son perchoir l'attaque puis le mange!!!!!!!!!!! Victoire!!!!!!!!

Depuis ces événements je lui donne dans son terra tjr avec les grillons au bout de mes doigts, je lui ai mis quelque grillons dans le terra pendant un moment je les revoyais tjr mais apparemment ces derniers temps elle les mange!!! Je dois encore m'assurer qu'elle les chasses bien elle même mais j'ai bon espoir que d'ici peut de temps elle mange complètement seule!!!!

Sinon sa santé va beaucoup mieux, elle est vive et a repris du poids!!!

Ce n’est pas encore gagné je ne veux pas crier victoire trop tôt mais c'est vraiment en bonne voie.

Voici la situation actuelle depuis 2 semaines:
Elle refuse catégoriquement de s'alimenter et elle veut manger plus que des ophobas (c des gros vers) je lui en donnais de temps en temps mais à dose très modérée... La je l'ai presque pas nourri pour voir si quand elle aurait faim si oui ou non elle remangerait des grillons... mais ça a servi a rien elle refuse tjr tout type de nourriture excepté les ophobas et j'en suis sur les souris mais ce n'est pas bon pour elle.

Vu qu'elle a repris des force et qu'elle est en "pleine forme" elle ne se laisse plus "gaver" comme je le faisais au début, je ne sais plus comment faire avec elle si je dois lui céder en lui donnant une mauvaise alimentation (j'en connais toutes les conséquences et pas envie d'en arrivé la) ou je ne sais pas s'il y a d'autres moyens tout ce que je sais c'est que je suis en train de me décourager avec elle et je n'ai plus l'énergie que j'avais au début pour passer plus de 40mins par jours a la nourrie.

Je suis plutôt désespérer pour elle je ne sais plus quoi faire et plus la force de me battre Crying or Very sad même si je veux ce qui a de mieux pour elle.

Es que quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ou a des conseils à me donner pour m'aider à m'en sortir?

Voici ma tite puce maintenant (elle a mué la semaine passée):

SOS Physignatus cocincinus en dangé Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Physignatus cocincinus en dangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser