Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)   Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) EmptyMer 11 Juil à 3:37

Hello,

J'ai réussi à prendre quelques photos de Scootch mon Elaphe Guttata de maintenant 10 mois (les photos ont été prises en mars 07) peu de monde on déjà vu un serpent manger d'après mon entourage alors je me suis dit que je pouvais partager ça avec les personnes intéressées...

Après avoir tué sa proie par constrictions elle commence à la manger par la tête:
Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01710

Progressivement à l'aide de ses dents repliées vers l'arrière et de ses mâchoires mobiles elle tire sa proie dans sa bouche:

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01711

Son coup s'élargit pour laisser la proie entrée:

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01712

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01713

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01714

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01715

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01716

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01717

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01718

Puis après c'est par mouvements ondulatoires et des contractions elle fait descendre sa proie jusque dans son estomac:

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01719

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01811

Une fois sa proie dans son estomac et se redéplace et va se reposer tranquillement pour digérer:

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01812

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01813

2-3 jours plus tard (environ) après avoir fini de digérer elle revaque à ces occupations habituelles:

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Dsc01814


Je tiens à préciser que ce terra est un terra provisoire et qu'elle en aura un plus grand à la fin de l'année (il ne faut pas un trop grand terra pour des animaux juvénile) et que si je mets du papier ménage c'est simplement pour pouvoir lui donner à manger dans son terra (j'ai déjà perdu mon premier serpent pas qu’il avait des problèmes d'alimentation je ne tiens pas à revivre l'expérience) elle aura du vrai substrat et je la nourirais dans un bac aproprié quand elle aura encore un peu grandi et plus de risque.
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)   Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) EmptyJeu 12 Juil à 21:02

je trouve toujours sa spectaculaire quand je le vois.... les serpents, je les trouve beau et sa me dérange pas, même au contraire de les toucher et porter mais sa reste spécial comme animal... disons que le prendre en captivité, sa m'ferait bizarre....

toi tu les aimes surtout pour quoi ? et tu aimes les observer ? car un serpent, sa doit sûrement être principalement pour sa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)   Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) EmptyJeu 12 Juil à 21:59

Ouai c'est net je suis tjr aussi émerveillé à chacun de ses repas hier mon proprio est venu chez moi et il a assisté à son repas il était stupéfait!!!

C'est vrai que c pas très courant d'avoir un serpent dans son salon mais je me dis que le serpent que j'ai je préfère l'avoir moi que quelqu'un qui s'en occupera pas bien car c trop facil d'acquérire un reptil tel qu'il soit et sans avoir d'information sérieuses sur comment s'en occuper de façon optimal....

C'est bête mais je n'y ai jamais vraiment réfléchie le premier serpent que j'ai eu c'était un coup de foudre après sa mort je ne voulais plus en prendre puis je suis tombé sur Scootch et re coup de foudre...

A la base je dois avouer que c'était un peu sur un coup de tête mais tout en sachant ce qu' y m'attendait un ami et mon ex on aussi des serpents donc j'étais très bien renseigné...

Ce que j'aime avec elle??? Diff à dire mais elle m'emerveille j'aime sa couleur ses posture son mode de vie le conacte que j'ai avec elle (c une espèce de serpent docile) la toucher la prendre sur moi et c'est vrai que c'est beaucoup d'observation comme avec un peu tout les reptiles en fait.

Si je ne pourais pas avoir de contacte avec elle je ne pense pas que j'aurais pris un serpent....
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)   Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) EmptyVen 13 Juil à 12:07

Super les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)   Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas d'une Elaphe Guttata (âme sensible s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les reptiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser