Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 questions sur le furet...

Aller en bas 
+2
Danouchka
mirah
6 participants
AuteurMessage
mirah
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMar 24 Juil à 0:53

Bonjour,
Je m'appelle Mélodie, j'entre en premiere du college a geneve. j'ai 4 rats et 1 chien mais récemment j'ai commencé à m'interresser aux furets... Mes parents sont aussi passionnés que moi des animaux et ils seraient prêts a prendre un furet, meme deux puisque j'ai lu que c'etait vivement conseillé. Mais nous ne sommes pas riches Embarassed , et de plus c'est tres important pour moi de savoir que je ne dois pas compter que sur mes parents pour les frais des animaux c'est pourquoi je prefere attendre encore une année avant de me decider a prendre des furets (j'aurais eu le temps de donner quelques cours d appuis et de travailler pendant l'été). J'ai un grand probleme: je vis avec mon pere qui recois une rente de l'AI. Il vit en France dans la 2 eme maison de sa mere. Je vais tous les jours a geneve en voiture (il me conduit) et je ne sais pas ou il faut que je fasse la demande pour detenir un furet: car si je la fais a geneve je ne pourrai pas emmener mon compagnon chez moi, en France car si je me domicilie en France cela poserait des problemes a mon pere a qui on pourrait retirer sa rente... car il est lui meme domicilié a Geneve.
que dois-je faire?
PS: Je dois avouer que je me sens tres coupable d'ecrire que mon pere vit "illegalement" en France (bien qu'il soit né Francais) et je vous prie de garder ces confidences pour vous...
merci d avance
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
mirah
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMar 24 Juil à 2:04

En fait je me dis que si la maison ou nous vivons mon pere et moi est au nom de ma grand mere, je pourrais declarer les furets comme "domiciliés" chez elle, en France... est ce que l'on doit egalement faire un demande pour detenir des furets en France? et est ce que si j'arrive a faire ca je pourrais les prendre avec moi lorsque j'irai a geneve chez ma mere? ou y aurait-t-il des problemes pour passer la douane...?
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMar 24 Juil à 10:36

Hello !

Je sais pas si j'ai bien suivi... Tu habite légalement en France ou en Suisse ? Ce qui compte c'est ton lieu de résidence ainsi que celui des furets. Si tu habite à Genève, tu fais la demande auprès du canton de Genève. Si tu habite en France tu n'as besoin d'aucune autorisation de détention. Pour passer la douane il suffit que ton furet ait un passeport comme pour un chien ou un chat.
Revenir en haut Aller en bas
mirah
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMar 24 Juil à 14:43

en fait j'habite oficiellement en suisse mais je vis en france avec mon pere. donc en fait je devrais prendre un furet chez mon pere, lui faire faire un passeport et ensuite je peux le prendre en week end chez ma mere en suisse meme si je n'aui pas de permis de detention?
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMar 24 Juil à 15:29

Arf dur à dire là... C'est vachement régulier tous les week-ends. J'aurai tendance à dire qu'il te faut quand même l'autorisation de détention mais je suis pas sûre. Téléphone à l'office vétérinaire cantonal, tu seras fixée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nexou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: autorisation   questions sur le furet... EmptyMer 25 Juil à 11:16

Salut,

Si j'ai bien compris, le fait que tu vive en france n'est pas "légal" enfin je veux dire que tu est déclarée habitante Suisse?
Alors partir du moment ou ton adresse de vie est en suisse tu dois avoir une autorisation de détention pour ton furet. Pourquoi tu ne le déclare pas au dommicile de ta mère et tu fais le contraire tu dis que tu le prends chez ton père le week-end. Dans les deux cas , Moi je te conseille vivement de faire cette autorisation comme ca tu es protèger et Ton fufu aussi
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyMer 25 Juil à 19:30

bon raisonnement.... t'as tes papiers en suisse alors fais l'autorisation ici.
Revenir en haut Aller en bas
mirah
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyVen 27 Juil à 1:55

oui mais si je fais l autorisation en suisse il faut que j apporte l'immense cage en voiture opiur passer la douane... ce qui risque de faire tres louche, en suite attendre l autorisation et ensuite redeplacer la cage en France?
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyVen 27 Juil à 9:31

Le mieux serait d'avoir une cage en France et une cage en Suisse...comme ça tu n'as plus qu'à transporter tes furets et tout est beaucoup plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... EmptyLun 30 Juil à 13:23

moi à ta place je renoncerai à avoir des furets. Déjà, cette embrouille ne me semble pas clair, ensuite, il faut que le vétérinaire cantonal visite ton domicile, donc faudra lui avouer que tu triche sur ton domicile, avec tous les ennuis que ça peut comporter. Ensuite transbahuter comme ça des animaux, chaque week-end, je me demande si c'est bien. En plus, il faut mettre une puce au furets, obtenir une autorisation de sortie de suisse et une autorisation de rentrer en suisse, donc poas simple, si c'est pour des vacance une fois dans sa vie, c'est déjà compliqué, mais tous les week-end, oublie ! Bref, moi je suis pas favorable à avoir des furets dans cette situation, il vaudrait mieux se stabiliser et faire les choses légalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le furet... Empty
MessageSujet: Re: questions sur le furet...   questions sur le furet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le furet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser