Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Volière pour octodon (de Hellaynnea)

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 13:56

(message d'Hellaynnea)
Hello,

Je suis sur le point d'acheter une volière 2m x 1m x 2m pour mes octodons afin qu'ils aient enfin assez de place, mais j'ai encore juste une question:
le grillage est fait de carrés de 2,5 cm de côté...est-ce que qqn sait si ça va pour les octodons ou ils vont se prendre la tête dedans? Vu que les miens arrivent à passer dans un rouleau de papier toilette, je me dis que c'est peut-être un peu trop large?
Comment sont les barreaux de ta volière pour tes chinchis et octodons, Feefee?
Merci pour les réponses!!!


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 13:57

La mienne a les barreau assez serré mais je n'ai pas les mesure en tête. Grillage fin en tout cas. J'ai mis des planches, des grosse branche larges... Maintenant mon objectif c'est de surélever les bord et mettre vraiment bcp de littière, là j'ai 5-6 cm seulement. Je suis hallucinée, après qques jours, les bébés grimpe tout en haut et dorme sur le dernier étage. Qu'ils sont agile!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Réponse de Hellaynnea   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 13:58

(message d'Hellaynnea)
Trop cool, si tu leur mets une super couche de copeaux, ils seront vraiment ravis, fais-moi confiance!!! Par contre je me demande si ça va pas être un peu périlleux avec les chinchis: t'imagines s'ils sautent sur la litière et que toutes les galeries des octodons s'écroulent?
Moi je laisse tomber pour la volière, ça me revient vraiment trop cher finalement et si je dois encore doubler le grillage pour pas qu'ils se coincent dedans comme on m'a conseillé, je trouve trop compliqué. Ce qui empêche pas que je continue à fouiner dans les annonces )


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 14:00

j'ai payé ma volière 400 frs d'occasion et quasi neuve mais j'ai eu du bol parce que je sais d'ou elle vient et le prix neuf, d'achat est de 1000 fr. Ce sont des panneaux que l'on assemble et on peut moduler comme on veut. Maisune astuce, contruit ta cage toi meme, on le fait pour nos furets et c'est pas dur. Bon eux ce sont des planche de bois, pour les dégu il faut du fer. pour le sol u du grilage mais je n'ime pas ça parce qu'il peuvent avoir mal au pattes. Attend j'y pense. moi j'ai du bois au sol et une plaque de plexi pour protéger et ils ne ronge rien. ils n'ont pas de prise.
sinon mon autre volière, octogonal, vaut 700 frs et elle fait le meme volume a peu pres.

pour lmes dégus je vais voir, je pense pas mettre non plus tellement de copeaux pour qu'ils s'enterre car j'i aussi pensé ax chinchi. Je vis mettre 10 cm et le laisser creuser un peu plus mais mettre des tuyau en carton pour qu'ils s'enfilent.

Ha vivement mon zoo. J'ai étudié un peu le projet, fait le desin du mag et des enclo, caculé les volmes... me faut 2500 m carré de terrain minimum! faut quej je trouve des sponsor!!!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 14:01

(message d'Hellaynnea)
J'ai déjà construit une des cages de mes octodons (à Frib) et les terrariums de la trompette moi-même, mais c'est difficile et c'est pas ce que je préfère. Je ne suis pas très douée je crois, si on ne m'aide pas et si on ne fait pas les plans pour moi, sûr que c'est moche et que ça tient pas en place!! Alors me lancer dans la construction d'une volière de plusieurs m2, très peu pour moi Je dois avouer que l'avantage de ce que tu construis toi-même c'est que tu peux faire des dimensions vraiment adaptée et comme tu en as envie. Par contre j'adore, et je peux y passer des heures, installer l'intérieur des cages pour que ce soit le mieux possibles pour eux, fabriquer des étages, mettre des branches, faire des tas de pierres, etc. Dans mes cages: pas de plastique ni de maisons artificielles: tout est du naturel: bois, liège, branches, plantes, pierres et autres.
J'ai une idée pour tes octodons, pourquoi tu ne placerais pas un bac d'aquarium dans ta volière? Tu pourrais le remplir de branches et de copeaux et la recouvrir en grande partie d'un étage ou autre, afin que seulement les octodons puissent aller dans les copeaux du bac. Ainsi il pourraient creuser...comme dans la nature Enfin bon, si ton zoo démarre bientôt, je suis sûre qu'ils pourront se réjouir d'avoir vraiment un super enclos.
T'as peut-être besoin de sponsors pour ton zoo (et pour ça je peux pas faire grand chose), mais si t'as besoin de bénévoles, t'en as déjà une sur qui tu peux compter en tout cas , ça c'est sûr!!!
A plus!!!


Dernière édition par le Sam 29 Oct à 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptyMar 25 Oct à 14:02

moi aussi je passe mon temps à améliorer et j'ai bcp décorer. J'ai aussi horreur des maison en plastiques et des roue de couleur. J'ai bcp de branche et des maison fabriqué par des pot de terre cuite cassé.

j'arrête pas u magasin de conseiller les gens pour qu'ils fasse comme moi ça commence à marcher, j'ai pas mal de gens d'accord de faire de belles cages, mais y a tjs ceux qui s'en foutent...

récemment j'ai relié une deuxième cage à mes duprasi pour agrandir, j'ai ainsi le double de la dimension recommandée. Je bricole bcp avec des cage récupérée aussi, j'emplie les grillages.

Faudra que tu vienne voir une fois si tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) EmptySam 29 Oct à 14:51

(message d'Hellaynnea)
Pas de soucis, dès que j'ai fini mes exas, je viens avec grand plaisir
Tiens, vla la cage des mes octodons à Frib. Le bas est composé d'un vieux bac d'aquarium 1m30 sur 60cm et le dessus je l'ai fabriqué moi-même...suis plus ou moins satisfaite..j'aurais peut-être dû faire plus grand, c'est clair que je rivalise pas avec toi mais j'ai l'impression que ça leur convient bien, surtout qu'ils sortent presque tous les jours.
J'ai renforcé tous les coins en bois accessibles à leurs dents avec des barres en métal et pour l'instant ils n'ont presque pas faits de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty
MessageSujet: Re: Volière pour octodon (de Hellaynnea)   Volière pour octodon (de Hellaynnea) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière pour octodon (de Hellaynnea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d'enclo pour cochons d'Inde. Pour lapins aussi !
» Boutique pour furets
» argument pour le barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les dégus ou octodons (ou écureils du Chili)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser