Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 aprivoiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bam11
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2005

aprivoiser Empty
MessageSujet: aprivoiser   aprivoiser EmptyMar 25 Oct à 23:29

bonjour ,

J aimerais savoir si les degus vienne si on les apelle par leur nom et si on peut leur aprendre a monter sur nous ou rentrer dans leur cage quand la promenade est fini des chose comme sa




PS: voila j aimerais bien mettre un terrarium a coté de la cage et les relier avec un tuyau transparent en palstique.Est se qu il von pas ronger le tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser   aprivoiser EmptySam 29 Oct à 13:50

Les dégus reconnaissent la voix de leur maître et viennent quand onles appelle. Quand je vais les voir je commence tjs à leur répéter la même chose, je les appelle "les bébés, vennez" et ils viennent me voir. ils montent dans ma main, vienne chercher à manger, se laisse carresser. ils s'apprivoisent vite, je n'ai pas l'impression d'avoir fait bcp pour qu'ils soient familier.
Par contre je ne sais pas si on peut leur apprendre à rentrer tout seul. les miens ne le font pas. quand je veux les rentrer, j'attend qu'ils passent à proximité, ils viennent vers moi, je les prend dans la main et les rentre. ça arrive aussi qu'ils ne veulent pas être pris. il faut un peu de patience. Il ne faut pas essayer de les prendre de force ni les chasser car s'ils ont peur, ils vont s'en souvenir. ils sont une très bonne mémoire. On peut les attirer par des friandises car ils sont très gourmand.

Pour le tuyaux, je crois bien qu'ils vont le ronger, ils rongent tout ce qu'ils peuvent. faut voir quel genre de tuyau, s'ils ont la possibilité d'avoir une prise pour ronger ou s'il est completement lisse et inataquable. Y a peut-être des tuyeau en brique, moi j'en ai trouvé à la cave chez moi, je sais pas d'où ils sortent mais ça fait d'excellent tunel pour mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
bam11
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2005

aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser   aprivoiser EmptySam 29 Oct à 18:29

merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser   aprivoiser EmptyLun 31 Oct à 7:07

Super idee de mettre un terrarium a cote de la cage, ils seront heureux!!!
Pour le tuyau, pas de soucis, passe dans un brico-loisir et achete un tuyau de hotte d'aspiration, ils sont en alu je crois. Tu peux leur donner la forme que tu veux et le etendre jusqu'a 1m, c'est vraiment l'ideal! Cout: environ 10 francs a la Migros. Duree de vie: 1 annee pour 3 octodons.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprivoiser Empty
MessageSujet: Re: aprivoiser   aprivoiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les dégus ou octodons (ou écureils du Chili)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser