Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Bagarre (message de Kris)

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Bagarre (message de Kris) Empty
MessageSujet: Bagarre (message de Kris)   Bagarre (message de Kris) EmptyJeu 17 Nov à 14:44

Kris :

Coucou à tous!
alors je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire! ca fait plaisir de voir un site ou il y a beaucoup de passionnés!

j'ai une petite question... j'ai deux rats males de 5 mois, et ils n'arretent pas de se battre... il y en a un des deux qui est bien plus baraqué que l'autre... et forcément, le tout petit, il s'en recoit plein la figure...

le petit a aussi des petites blessures vers le cou, que je m'efforce de soigner... mais ils n'arretent pas de se battre...

Vu qu'ils sont encore tout jeunes, c'est la hierarchie qui se met en place? ou alors il vaudrait mieux que je les sépare?

Merci de votre réponse, et sorry pour le pavé! lol
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Bagarre (message de Kris) Empty
MessageSujet: Re: Bagarre (message de Kris)   Bagarre (message de Kris) EmptyJeu 17 Nov à 14:45

Réponse de Feefee :

Une petite bagarre ce n'est pas grave, c'est pour établir la hiérarchie. mais là, ils semble se bagarrer bcp et c'est tjs le même qui est blessé. il semble que le gros est dominant et n'accepte pas le petit. Il sera tjs stressé, malheureux et n'aura jamais la paix. Le stress continu, les agressions et les blessure vont finir par affaiblir ses défenses immunitaires, il peut en plus manquer de nourriture et de sommeil si l'autre l'embête tout le temps. Dans la nature, il s'éloignerai et ferai sa vie plus loin, dans un autre groupe ou fonderai une famille. Là il est coincé dans une cage et ne peut pas éviter l'agresseur. Lui il s'énerve de le voir tout le temps dans le coin et va pas se calmer.

Il faut bien distinguer une petite chamaillerie sans gravité (sans morsure) qui est normale quand on a un groupe (hiérarchie, se disputer un morceaux de nourriture, petit conflit pas du tout grave) de la bagarre continuelle et sérieuse. Dans ce cas, il faut les séparer à mon avis. Cela m'est arrivé avec un mâle qui refusait la cohabitation et j'ai dû le placer.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Bagarre (message de Kris) Empty
MessageSujet: Re: Bagarre (message de Kris)   Bagarre (message de Kris) EmptyJeu 17 Nov à 14:46

Réponse de Black Angel :

sépare tes deux maloux, trouve un copain pour le petit et laisse le gros seul OU

refais les presentations.

Lave la cage a fond et desinfecte la. change l'aménagement interieur.
achete de l'essence de vanille ou d'oranger et mets en sur un gant de toilette propre.

frotte les deux ratoux (en commencant par le petit) avec ce gant, insiste bien sous les fesses, c'est le premier endroit ou ils se reniflent.

remets le petit dans la cage, laisse le 3-4 minutes seules puis integre le gros.

Mets des trucs nouveau dans la cage, pour qu'ils soient occupés et regarde les faires.

Il est normal que 2 males se chamailles, j'ai des rats qui ont de 2 ans à 8 mois et ils se chamaillent encore,...

si tu as encore d'autres soucis,.. va voir www.arrweb.ch/forum

bonne chance...

si jamais, tu peux me contacter par msn.. je te donnerai volontier d'autres conseils..

salutations
_________________
mon forum sur les fufus et les animaux en général : http://www.furets-en-folie.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Bagarre (message de Kris) Empty
MessageSujet: Re: Bagarre (message de Kris)   Bagarre (message de Kris) EmptyJeu 17 Nov à 14:47

Réponse de Kris :

c'est bizarre, mais j'ai remarqué durant ces derniers jours que le petit avait ses blesures presque guérries, et que dès que le gros lui cherche des noises, il ne se laissais plus faire comme avant!

Maintenant, ils dorment près l'un de l'autre! mais je vais quand meme essayer le truc de l'essence de vanille ou d'oranger! lol

Merci a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre (message de Kris) Empty
MessageSujet: Re: Bagarre (message de Kris)   Bagarre (message de Kris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre (message de Kris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser