Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Rat (sujet de Milo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyJeu 17 Nov à 14:49

Message de Milo :

Hello!

Je voulais savoir si une cage à perroquet haute et large avec des barreaux de 1.5 cm d'espace conviendrait à un rat. Je compterai y mettre des étages en bois...

Super ton forum!!!! Ca fait plaisir de voir des passionnés!!!

Bizzz!!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyJeu 17 Nov à 14:50

Réponse de Black Angel :

hello, je me permet de te repondre..

un espacement de 1,5 convient pour des gros adultes... sinon gare au fuite

je preconise un espacement de 1 centimetre... c'est l'ideal...

et pour les etages, evite a tout prix le bois.. l'urine est absorbée et tu aura beau laver,... bonjour l'odeur... par contre, il y a les etages en plexi a glissé sur les barreaux, super simple a laver et a remettre (poser sur des barres a oiseaux et tenue de chaque coté par un elastique bien gros pour qui l'etage ne sorte pas) ou encore, du parquet laminé, ou alors tu passe plusieurs couche de vernis non toxiquesur tes planches. perso, mon trux c'est le plexi mat.. parce le transparent.. c'est pas l'ideal, ca fait impression de vite...

n'oublie pas de mettre des tuyaux (style ferplast) et les mettre contre une paroi pour permettre au rat de monter sans forcément passer par les barreaux. mets aussi un ou plusieurs hamac et encore un truc, la maison.. tu peux mettre un gros pot en terre cuite (pot de fleurs) ou un bac de glace vide mais pas de maison en bois, pour les meme raison que les etages..

de toute facon,.. avec une grande cage, il y a assez de truc a faire pour la rendre chouette!!
amuses-toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyJeu 17 Nov à 14:51

Réponse de Milo :

Hé bien merci pour tes coneils!!!
Tu as des rats? combien?
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyJeu 17 Nov à 14:53

Réponse de Black Angel :

vi vi ,.. j'en ai... 12 lol... sans compter les bébés de 15 jours..

j'ai 6 femelles et 6 males...

des rex, des lisses, des dumbos, des bleus, albi, agouti, noir, bleu russe, siamois, hymalayen, hooded, capés, uni, berkshire, irish..

au cas ou t'as des questions,...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 10/12/2006

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyMer 4 Juil à 22:02

Petit conseils concernant les étages ainsi que les maisons en bois:

Je plastifie tout avec du papier autocollant mat et lisse comme ça l'urine peut être nettoyée très facilement sans que ça sente.

Ce serait tellement bien de trouver sur le marcher des maisons en plastique adaptée à la taille de nos animaux comme il y en a pour les petits rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 10/12/2006

Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) EmptyMer 4 Juil à 22:03

Petit conseils concernant les étages ainsi que les maisons en bois:

Je plastifie tout avec du papier autocollant mat et lisse comme ça l'urine peut être nettoyée très facilement sans que ça sente.

Ce serait tellement bien de trouver sur le marcher des maisons en plastique adaptée à la taille de nos animaux comme il y en a pour les petits rongeurs.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat  (sujet de Milo) Empty
MessageSujet: Re: Rat (sujet de Milo)   Rat  (sujet de Milo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat (sujet de Milo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser