Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Et si on se mettait à leur échelle, dans leur cage ???

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Et si on se mettait à leur échelle, dans leur cage ??? Empty
MessageSujet: Et si on se mettait à leur échelle, dans leur cage ???   Et si on se mettait à leur échelle, dans leur cage ??? EmptyJeu 24 Nov à 15:00

Je me suis demandé ce que représentait leur cage, à notre échelle, pour mieux se rendre compte de la dimension de leur environnement.
J'ai mesuré tous les animaux, ainsi que les cages dans lesquelles nous les détenons. Voici mon calcul :

un cochon d'Inde mesure environ 25 cm adulte. Sa cage mesure 100 x 50 cm. La cage est 4 x plus grande en longeur que le cochon d'Inde (100 : 25) et 2 x plus grande en largeur (50 : 25). Il bénéficie d'un espace équivalent à 4 fois sa taille en longueur et 2 fois sa taille en largeur.
Nous, humain, nous marchons debout et prenons donc moins de place. Je nous ai accordé une dimension de 1m car cela représente 2 petits pas ou un grand.

Donc, si un cochon d'Inde vit dans un espace 4 x plus grand en longueur et 2 fois plus grand en largeur, cela correspond pour nous à :
4x1m et 2x1m, soit 4mètres sur 2mètres, donc 8 mètres carré. C'est une cellule de prison !!!!!!!!!!!

Je vais vous donner les dimensions approximatives en m carré que représente différentes cages pour chacun des animaux et vous pourrez vous faire une idée de l'habitat de vos animaux.

- cochon d'Inde, dans cage de 100x50 -> 4x sur 2x, soit 8m carré
- cochon d'Inde dans cage de 120x60 ->4.8x sur 2.4x, soit 11m carré.
- cochon d'Inde dans cage de 140x70 -> 5.6 x sur 2.8 x, soit 15m carré.
- cochon d'Inde dans enclo de 200x100 -> 8x sur 4x, soit 32m carré.

- lapin nain, 30 cm, dans cage de 100x50 ->3.3x sur 1.6x, soit 5.5 m carré
- lapin nain, dans cage de 120x60 ->4x sur 2x, soit 8 m carré
- lapin nain, dans cage de 140x70 -> 4.6x sur 2.3x, soit 10 m carré
- lapin nain, dans enclo de 200x100 -> 6.6x 3.3x, soit 21 m carré

- hamster, 12 cm, dans cage de 40x25 -> 3.3x sur 2x, soit 7 m carré
- hamster, dans cage de 70x40 ->5.8x sur 3.3x, soit 19 m carré
- hamster dans cage de 60x40 + plateau (40x40) -> 5x sur 3.3x +3.3x sur 3.3x, soit 30 m carré

- hamster nain, 6 cm, dans cage de 40x25 -> 6.6x sur 4.2x, soit 27 m carré
- hamster nain, dans cage de 70x40 -> 11.6x sur 6.6x, soit 76 m carré, ça c'est une belle cage!!!, enfin !!!

- gerbille, 10 cm, dans cage de 70x40 -> 7x sur 4x, soit 28 m carré
- gerbille, dans terra de 100x50 -> 10x sur 5x, soit 50 m carré

etc etc... C'était quelques exemples.

Sachant qu'une chambre fait env 15 m carré, un deux pièce, env 30-40 m carré, sans la cuisine et la salle de bain, comparé ce que vous offrez à vos animaux, par rapport à votre lieux de vie. Personnellement je n'aimerai pas vivre dans un cagibi, et vous ??? parce que c'est ce que certains offre à leur animaux !!!

Je galère pour vendre des cages de 100x50 pour des cochons d'Inde, je vous jure que c'est un vrai combat, car il y a des gens qui trouvent cela trop grand. Et vous avez vu ce que cela donne ??? une cellule de prison de 8 m carré, vous aimeriez vivre là-dedans ??? Alors pourquoi l'imposer à votre animal !!!

Pour moi, une cage acceptable est celle qui correspond à un appart de 2 pièce, soit au minimum 30 m carré. Il y a l'enclo pour cochon d'Inde de 200x100, la cage hamster avec un étage de 60x40, la cage à hamster nain de 70x40, la cage à gerbille de 70 x40 , mais plus grand c'est mieux vu leur dynamisme.

J'ai donné les dimension de mes cages et terra, je pensais avoir des grandes cages, hé ben non, j'ai presque honte, j'ai que les dimension correctes. je vais faire en sorte d'agrandir tout cela pour le bien de mes animaux.
Faites pareil, je ne le dirai jamais assez, plus c'est grand, mieux c'est ! Et sortez les un maximum, ils apprécient d'explorer et de se promener.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se mettait à leur échelle, dans leur cage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de cages sympa pour furets
» Ma future cage
» photo de ma cage et de mes fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Tout plein de conseils pour bien soigner ses animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser