Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyMar 15 Aoû à 22:36

Animaux sauvés !

J'ai la chance d'avoir pu sauver ou simplement récupérer des animaux abandonnés ou dont des personnes devaient malheureusement se séparer. Si vous avez-vous aussi contribué au bonheur d'un animal abandonné, venez témoigner et partager votre joie ainsi que celle de votre protégé.

Le premier à avoir trouvé un refuge chez moi est mon chat, Taoni. Il est super affectueux ! Je l'adore. Il vient sans cesse faire des câlins et en fait même à la demande. Il suffit de lui demander de faire bisous et il frotte sa petite tête contre moi. Il dors volontiers dans mes bras, se couche contre moi aussi souvent que cela lui est possible. Il me suit partout, répond à son nom et obéit presque comme un petit chien. Il est très intelligent.
J'ai trouvé cet adorable chat près de chez moi, il traînait dehors, tout maigre, tout sale. Des vieilles dames du quartier le nourrissaient et très vite après avoir emménagé, j'ai fait sa connaissance. Il est venu vers moi et s'est frotté contre mes jambes, il n'arrêtait pas de réclamer des caresses. Je l'ai tout de suite adopté. Dès le lendemain, je le laissait sortir et le rappelait le soir. Il n'avait pas encore de nom mais venait quand il entendait ma voix.
Ca fait 5 ans que je l'ai. Le vétérinaire a estimé son âge à 4 ans quand je l'ai prit. Il a maintenant 9 ans environ. Il est très affectueux avec moi, mais très très peureux avec les autres gens. Il ne se laisse approcher par personne.
C'est mon petit chat adoré et je l'aime plus que tout. Je le lui dit souvent et lorsque je lui demande s'il m'aime aussi, il frotte sa petite tête contre ma joue.


Dernière édition par le Ven 19 Jan à 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Prex
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyMer 16 Aoû à 13:55

ben moi j'ai un chat à mon travail qui vient manger tous les jours sur ma fenêtre... a voir elle est pas sur-alimentée donc elle doit venir manger que chez moi la pauvre....

Elle commence à se faire vieille et marche de travers... mais je peux rien faire pour elle car elle est sauvage comme tout !

sinon, y'a un mois de ça j'ai récupéré deux ptits ratous de France... d'une soi-disant passionnée qui par problème de famille a du se séparer de ses rats... j'ai donc fait la promesse de récupérer deux ptits frère rex, un capé, l'autre masqué et j'suis partie les chercher tte contente de pouvoir aider qqun...

J'ai eu le souffle coupé en voyant ces deux ptites choses au fond d'un ptit carton (bon c'était pas la personne elle même qui me les a donné), ces deux ptits avaient une galle super avancée et ils étaient maigres comme tout et avaient le poil tout terne et moche...

J'suis rentrée chez moi, les ai juste peser pour me rendre compte et les ai mis en 40 aine dans un ptit coin douillet.

Ils sont nés le 6.5.06 et faisaient 120 grammes... QUELLE HONTE... pour comparer j'ai un rat du 1.5.06 qui faisait 320gr ! Voyez un peu la différence !

Du coup j'ai été vraiment scandalisé sur la personne qui me les a donné... j'lui ai écris de mails incendière... car comment peut-ont se dire "passionnée" et laisser des rats mourir de faim et ne pas soigner leur maladie.... GRRRRRRRRRRRRR

Bref, j'ai bien soigné ces ptits là et les ai doppé au pot pour bébé... en deux semaines ils avaient passé de 120gr à 190 =) donc était super contente..

Là la quarantaine est finie et il ont rejoint les 4 gros... tout ce passe à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyJeu 17 Aoû à 11:11

C'est génial que tu les ai prit. pauvres petits rats, ça me fait bien mal au coeur. Ils ont de la chance d'avoir trouvé un bon foyer. je suis sûre qu'il y a des rats de cette personnes qui ont dû crever de faim ou de maladie. Quel que soit ses problème personnels, il n'y a rien qui peut l'excuser. On réagit avant si on peut pas nourrir ses animaux ! Au pire on les porte à un magasin ou à la SPA, mais on fait qqch ! Il y en avait d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyJeu 17 Aoû à 11:33

Pour le chat sauvage tu ne peux pas faire grand chose. Continuer à la nourrire si tu veux, inciter tes collègues à la prendre ne pitier et à participer aux frais de nouriture... Si elle te semble malade, peut-être appeller la SPA. je sais pas s'ils vont pouvoir la capture, ni s'ils ont envie de faire ce travail. Mais il vont la piquer à coup sûr. ça dépend, si tu vois qu'elle souffre, c'est peut-être mieux pour elle.

Dans mon quartier il y a aussi 3 chats abandonné. Ilsont l'air bien, il y a une mamie qui leur donne à manger tous les jours, leur gamelle est tjs pleine. J'aimerai bien les recuilir mais ils ne se laisse pas approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Prex
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyJeu 17 Aoû à 14:57

oui oui elle avait 42 rats !!!

son excuses après mes XXXX mails étaient que la nourriture n'était pas d'assez bonne qualité...

GRRRRRRRRRR n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
deedogirl
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon petit chat Empty
MessageSujet: cool comme rubrique ^^   Mon petit chat EmptySam 7 Oct à 2:32

Quand a moi si j'avais les moyen j'habiterai dans une ferme et je récolterai tous les animaux abbandoné ou qui sont mal soigné...
Si j'avais pu je serai devenue vétérinaire mais je ne supportais pas de devoir piquer les animaux Crying or Very sad
Mais bon malheureusement je ne connais pas un job que je pourrai faire pour me rendre utile vis à vis des bébètes -_- a part vendeuse en produit animalier ou dans une animalerie.. mais bon on a moins ce côté attachant avec les animaux je suppose.. bref Embarassed

J'espère gagner au loto et acheter une ferme avec un super méga territoire pour laisser gambader mes petits chéri dans la verdure lol
On peut toujours rêver :p

Razz
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyLun 9 Oct à 9:46

détrompe toi, je passe ma journée à caresser mes animaux, à jouer avec... Ou alors je nettoie leur cage, je les nourris... Bref je m'occupe de mes animaux, comme toi avec les tiens à la maison, mais à plein temps et c'est mon job. Trop génial. Après je conseille les clients, je discute avec bcp de gens pour les convaincre de bien soigner les animaux.

Mon job c'est donc de chouchouter mes animaux et de militer pour la protection des animaux. Après, évidemment il faut nettoyer le mag et tout le reste, mais ça fait super plaisir de voir que tout est nikel et que les gens sont content.

par contre, y a que chez moi que ça se passe comme ça. Moi j'ai bossé ailleurs, s'il y a pas d'animaux c'est mortel, et si t'es pas la patrone, tu peux rien faire. Alors tu vois les animaux mal soigné, ça te fait mal au coeur et tu ne peut rien faire. Démissionner ou rien dire... Si on veut vraiment faire qqch pour les animaux, il faut être indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
deedogirl
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon petit chat Empty
MessageSujet: hum   Mon petit chat EmptyVen 21 Déc à 8:08

A ce sujet je voudrai savoir si tu engages des apprenties ou des stagiaires ? J'adore les animaux et à part vendeuse dans un magasin comme animaux il n'y à rien... Et encore tu dois commencer par faire vendeuse ou gestionnaire de commerce du détail et ensuite si tu à la chance de trouver un poste dans une animalerie de ta région ou d'un autre canton c'est assez rare... J'habite le valais (sierre) et je ne connais personne qui habiterai dans les allentours de ton magasin. Et qui pourrai me trouver une chambre pour 1 ou 2 semaines le temps de faire un stage pour voir si ce métier correspond vraiment à mes attentes.

Bref j'attends de tes nouvelles

Bizou ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat EmptyVen 28 Déc à 18:37

mais le magasin est fermé depuis 2 mois ... Je suis partie vivre a l'étranger ... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chat Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chat   Mon petit chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sauve un chat a la spca demain!
» Mon petit Taoni d'amour
» Petit "Taz"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Se battre pour la protection des animaux :: Les animaux sauvés !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser