Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Vive la nature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Vive la nature Empty
MessageSujet: Vive la nature   Vive la nature EmptyLun 23 Oct à 15:37

Pour agrémenter les cages et les vivarium, ont peut trouver beaucoup de chose dans la nature : des branches, des pieds de vignes, des écorces, des cailloux, des feuilles, de l'herbe, de la mousse, … et tout cela est gratuit !!! Alors profitez-en !!!!

On peut rendre une cage beaucoup plus attrayante pour l'animal lorsque l'on rajoute parfois des branches d'arbre fruitier : les animaux rongent l'écorce, mangent les feuilles ou s'en servent pour faire leur nid. Les rongeurs adorent aussi qu'on leur donne de l'herbe fraîche, du trèfle, de la dent de lion. Il n'y pas que les lapins qui mangent de l'herbe, même les granivores aiment l'herbe et lorsqu'elle n'est pas entièrement consommée, elle servira à faire le nid. Les oiseaux aussi seront ravis d'utiliser de l'herbe fraîche, des feuilles mortes pour leur nid. Ils grignotent aussi l'écorce des branches et peuvent tirer les fibres et les utilise aussi pour le nid.

Pour votre regard, c'est aussi plus agréable de recréer un coin de nature non ? C'est bien pour ça que vous avez pris un animal, pour faire entrer dans votre univers un élément naturel. Alors pourquoi détenir l'animal dans une petite cage artificielle avec pour seul décor une maison en plastique de couleur vive ? C'est kitsch, artificiel et anti-naturel et c'est même mauvais pour ce pauvre animal qui n'a pas demandé ça. Les animaux se fichent bien de vivre dans une cage art-déco minimaliste, eux, ce qu'ils ont besoin, c'est de retrouver dans leur petit monde la nature.

Mais avant de décorer votre vivarium ou votre cage, il faut nettoyer le bois à l'eau chaude, et le désinfecter, par exemple avec du Bio-kill. C'est un désinfectant antiparasitaire spécialement adapté aux animaux. Il n'est pas toxique, peut être utilisé sur l'animal lui-même et ne tâche pas l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
deedogirl
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 29/05/2006

Vive la nature Empty
MessageSujet: Petite question..   Vive la nature EmptyJeu 2 Nov à 21:08

J'ai deja essayé de présenter des fleur à mes rats et ils apprécie manger les pétales mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quel genre de fleur est nocive pour eux et celles qui ne le sont pas.
C'est comme pour les arbres, branches ou herbes.. comment savoir ce dont nos bébètes rafollent ?

Neutral

Il serai possible de mettre des image de bois ,etc.. ou description histoire de savoir quoi prendre sans danger lors de promenade en nature..
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivent les gerbilles dans la nature
» Comment vivent les chinchilla dans la nature
» Comment vivent les hamsters dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Tout plein de conseils pour bien soigner ses animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser