Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 alimentation des chinchillas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liviadb
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : canton Fribourg
Date d'inscription : 10/10/2006

alimentation des chinchillas Empty
MessageSujet: alimentation des chinchillas   alimentation des chinchillas EmptyMar 24 Oct à 22:28

Bonsoir!
j'aurais quelques questions sur ce qu'on ose donner ou pas aux chinchi...
j'en possède un pour la première fois et bien que je connaisse assez bien les rongeurs, pas les chinchi...
peut on leur donner, tjs dans de petites proportions s'entend,
du concombre? du pain, croute de pain sec?
pour le pain je pose la question car l'autre soir je mangeais tranquillement ma tartine... Razz en tourniquand autour de la cage et la chinchi me "poursuivait"-- jusqu'à ce que j'aie l'idée de lui faire gouter une minuscule morse de la croûte, qu'elle a grignoté...
c'était drôle, comme elle a réussi à me faire comprendre ce qu'elle voulait! Laughing
donc, j'ai bien lu, pas de noix noisettes etc..
mais les graines de tournesol?
les glands de la forêt?
les chataignes?

merci pour votre réponse

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/08/2006

alimentation des chinchillas Empty
MessageSujet: Re: alimentation des chinchillas   alimentation des chinchillas EmptyDim 29 Oct à 13:28

Alors je te dis tout de suite de faire attention car ce n'est pas parce que ton chinchilla réclame de quelque chose que c'est bon pour lui. J'en sais quelque chose car le mien veut toujours que je lui donne ce qui n'est pas bon pour lui (chocolat, biscuit, chips, noix, noisette...). Il m'a déjà fait le coup de vouloir aller chercher le chocolat que j'avais déjà mis dans ma bouche (un peu comme le dresseur qui met la tête dans la gueule du lion...)

Pour les graines de tournesol, c'est déconseillé car c'est trop gras. Je ne donnerais pas non plus de gland à ta place. Je sais que les chevaux peuvent s'empoisonner en mangeant des glands, donc sûrement que les chinchillas aussi. Pour les châtaignes, je ne sais pas, et dans le doute, je préfère m'abstenir. Ca m'est déjà arrivé de donner un morceau de pain sec à mon chinchilla, mais toujours en très petite quantité.

Comme friandise, je préfère donner à mon chinchilla un morceau de pomme, une rondelle de carrotte, un bout de feuille d'endive, un raisin ou un quartier de mandarine. Il apprécie aussi beaucoup les boutons de rose séchés et les racines de pissenlit séchées.

Fais attention de ne pas nourrir ton chinchilla qu'avec des friandises, même si c'est parfois dûr de resister quand ton chinchilla te fait les yeux doux pour en avoir plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Liviadb
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : canton Fribourg
Date d'inscription : 10/10/2006

alimentation des chinchillas Empty
MessageSujet: Re: alimentation des chinchillas   alimentation des chinchillas EmptyLun 30 Oct à 8:55

merci pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gecko77
nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2007

alimentation des chinchillas Empty
MessageSujet: Re: alimentation des chinchillas   alimentation des chinchillas EmptyDim 8 Avr à 23:21

Il faut jamais donner de la salade, des carottes.... Tout les produits frais sont nocifs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des chinchillas Empty
MessageSujet: Re: alimentation des chinchillas   alimentation des chinchillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des chinchillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des lapins
» Conseils sur les furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les chinchillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser