Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les bibilles à Mélanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyVen 16 Mar à 22:23

Mélanie à acheté un couple de gerbille il y a plus d'un mois. Je leur rend visite une à deux fois par semaine, elle est partie chez elle pour quelque jours et je m'en suis occupée. Ces 2 bibilles me connaissent bien, mais la femelle nous mord, que ce soit Mélanie ou moi. Twisted Evil Le mâle est vraiment super. Je voulais reprendre 2 de ces petits, des mâles de préférence.
Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle voulait repartir chez elle et qu'elle n'avait pas la possibilité d'enmener ses protégés. J'ai accepté de les adopter. Mais je pense que la femelle est portante, est-il possible qu'elle soit agressive à cause de ça?
J'aimerai bien quelque conseils pour qu'ils n'aient pas trop de portées Embarassed
Et pouvoir les garder dans une bonne qualité de vie.
J'ai déjà résolu le problème de terra, mais comment séparer le couple?
Puis-je mettre les femelles dans un terra et les mâle dans l'autre?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyDim 18 Mar à 22:33

le seul moyens est de séparer le couple dans 2 terra différent. la femelle n'est normalement pas agressive quand elle est portante. peut-être qu'elle a peur, qu'elle est "méchante"... c'est pas normal qu'elle morde. On peut essayer de l'apprivoiser mais ce sera long, il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyDim 18 Mar à 23:21

Mais elles ne peuvent pas vivre seule, comment faire pour séparer le mâle de la femelle?
Elles doivent vivrent chacune seule dans un terra différent?
Elles sont jeunes, c'est très dommage. Shit
Mélanie ne les a pas encore baptisées, mais je pense que le mâle porterai bien le nom de "Paco" et la femelle "Flasch"
Je prendrai le temps, mais je doit prévoir un 2ème terra.
Elle agresse seulement dans la cage, sur le lit quand elle court, elle ne fait pas ça!
N'a-t-elle pas assez de de place et de distractions dans la cage que Mélanie leur a aménagé?
Je verrai ça quand je les aurai installées dans le terra.
Je te remercie pour tes conseils et t'informerai de la suite des évènement.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyDim 18 Mar à 23:51

il faut les séparer une fois qu'elles ont fait des petits. Le père avec les fils, la mère avec les filles. En sachant bien que si on a laissé la mère avec le père le temps que les bébés soient sevré, elle sera de nouveau enceinte et fera sa 2 ème portée à peine que les premier bébés seront sevré. Ce n'est pas très bon pour elle, mais si ce n'est qu'une fois, ça va.
Mais c'est très fatiguant pour une femelle de faire des portées consécutives, il ne faut pas la laisser en faire plus que 2. Ce n'était pas une bonne idée d'acheter un couple, il vaut mieux prendre que des mâles, que des femelles, car il n'y a aucun moyen de limiter les naissances (hormis tuer les bébés, ce qui est une chose horrible !!!) Il n'existe pas encore de pilule contraceptive pour gerbille !
j'ai vu le cas d'une gerbille mordeuse car solitaire. Elle était malheureuse, personne s'en occupait, elle était devenue méchante.

Normalement une gerbille ne doit pas mordre, je ne sais pas pourquoi elle fait ça. pour le terra, si tu as suivit mes conseil, qu'elles ont un environement varié et riche en occupation, elles doivent être heureuses.

Encore une chose, il ne faut pas confondre la morsure "méchante" de la morsure pour goûter, qui est légère et pas douleureuse. P e qu'elle a peur, qu'elle vient d'un élevage où elle n'a pas été aprivoisée...
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 19 Mar à 0:01

Je peux la caresser, mais tout à coup, elle m'attaque vraiment, aujoud'hui Mélanie m'a dit que même en la regardant au travers de la cage elle tape du pied comme si elle voulait vraiment l'agresser.
Je ne sais pas si il y a eu un malaise avec elle, mais ça me parrait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 19 Mar à 1:04

taper du pied est un signe d'alerte pour dire à ses copains du groupe de se sauver car il y a un méchant prédateur. elle a sûrement la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 23 Avr à 11:18

Coucou,
Des nouvelles des bibilles, elles sont chez moi depuis mercredi.
La dernière fois qu'elle m'a mordue c'est quand je l'ai prise de la cage pour la mettre dans le terra. Depuis, je peux mettre ma main et elle n'attaque plus.
Je peux les prendre pour leur promenade, les carresser. Cool
Quand à mes chats, ils sont currieux, ils montent sur le terra mais les bibilles n'ont pas peur. C'est plutôt Napo qui a la frousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 23 Avr à 11:48

Ho c'est génial ces bonnes nouvelles! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Flasch & Pacco   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 23 Juil à 10:23

Hello,
Je viens vous donner des nouvelles de mes Gerbilles.
Elles ont eu leurs premiers petits le 22 juillet. Very Happy
Je m'en suis apperçue en rentrant du travail et je n'ai pas réagi tout de suite.
J'ai laissé le mâle avec la femelle! J'avais lu que je pouvais séparer le mâle pendant 2 jours après la naissance des petits. Pour éviter une nouvelle porté trop rapidement.
Il y en avait 4. Maintenant, je ne sais pas combien il en reste. Elles les ont tellement bien cachés. Je les entend mais ne les vois pas!
J'aimerai savoir combien de temps je ne dois pas toucher au nid Question
Question de nettoyer le terra. Avant la prochaine naissance.
Pendant 3 jours, je n'ai pas sorti les gerbilles du terra pour leur promenade.
La femelle me mordait à nouveau.
Le 4ème jour, je les ai sorti tous les 2. Après, je n'ai réussi qu'a sortir la femelle, le mâle étant toujours caché quand la femelle était dehors.
Est-bien de n'en sortir qu'une?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. @+
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 12/02/2007

Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Flasch & Pacco   Les bibilles à Mélanie EmptyLun 23 Juil à 11:34

Coucou,
Petit rectificatif: les bébés Gerbilles sont nés le 15 juillet et non le 22.
Encore une petite question, j'ai planté un noyau d'avocat, en grandissant, les feuilles passaient au dessus du terra.
J'ai vu Flasch tirer à elle une feuille à travers les barreaux et commencer à la grignoter. J'ai évidemment déplacé la plante.
Est-ce toxique pour elle Question
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bibilles à Mélanie Empty
MessageSujet: Re: Les bibilles à Mélanie   Les bibilles à Mélanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bibilles à Mélanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bibilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les gerbilles ou mériones de Mongolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser