Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kruska
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Les Avants (Vaud)
Date d'inscription : 03/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyMer 5 Sep à 20:33

coucou. ça fait unmoment que je ne suis pas revenue..
Razz
J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle ma ratounette iris s'est endormie il y a 3 sem.. du coup j'ai un cas de conscience: il me reste cooky mon mâle champagne qui aura bientôt une année qui est tout seul..
si je reprend un petit mâle avec lui il se retrouvera forcément seul car il auront 1 an d'écart.. et en plus je me suis jurée de ne pas en reprendre car ils ne vivent pas assez longtemps et je m'y attache trop..
donc dois-je laisser cooky seul ou non? conseillez moi.
Il n'as pas l'air malheureux il mange bien et veux tout le temos se promener.. je m'en occupe tous les soirs (ou presque).
Bonne soirée!
bisous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nexou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: pauvre petite ratoune   petite question EmptyMer 5 Sep à 21:34

Aéors écoute moi j'ai eu en tout 27 rat dans ma vie et je ne crois pas que la vie de groupe pour eux soit particulièrement importante dans la mesure ou tu prends suffisamment de temps pour t'occuper de lui. Ma première rate à vecue seuke avec moi et ne supportait pas que d'autre rat m'approche et mêm d'ailleur mon ex mari!!! donne lui du temps et tu verra qu'il ne sera pas malheureux, les rats n'ont pas de sentiments d'attachement par rapport à leur congénaire.
Il est bien vrai qu'ils ne vivent pas assez longtemps c'est pourqpuoi j'ai arrèté les rats et que je suis passée au furets lol! ils vivent jusqu' à une dizaine d'années et sont vraiments trop chou
Aéors cesse de culpabiliser et prends tout le bon temps que tu peux avoir avec ton dernier rat.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 6 Sep à 8:29

un rat peut pas vivre 4 ans ?? y m'semblait.... parait que les rats de serpents ou de labo vivent seulement 2 ans mais que les autres peuvent vivre jusqu'à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nexou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 6 Sep à 14:32

il y a toujours des exception mais moi en tout cas les miens ont rarement voir jamais dépasser les 2 1/2ans et je te raconte même pas la manière terrible dont ils meurent, le plus souvent c'est insuffisance respiratoire ou alors ils dévelloppent des tumeur, j'ai du assez souvent faire opèrer les miens ou alors ceux qui n'arrivaient plus à respirer je devais leur faire des piqûres de cortisonne pour les aider juste avant de constater que ca ne servait à rien et de le ramener chez le véto pour la l'iinjection finale Sad
Alors voilà ce que je pense ce sont des animaux super intéressant mais tu as tout juste le temps de t'y attacher qu'il arrive déjà en fin de vie. Peut-être que d'ici là la science trouvera un moyen de rallonger leur vie , bien que je ne sois pas sur qu'ils fassent des recherche dans se sens!!!

Mais si tu en connait qui on vécu plus longtemps c'est que tu as eu plus de chance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kruska
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Les Avants (Vaud)
Date d'inscription : 03/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 6 Sep à 15:12

merci pour vos réponses!
surtout nexou! ^^
Je trouve aussi les furets chou mais je crois que c'est déconseilé avec des chiens.. j'ai 2 chiens âgés qui ne s'habituerai pas à un furet.
je pense peutêtre prendre 2oiseaux soit inséparables soit callpisite ensuite.
bonne après-midi.
bisous

PS: je connais quelqu'un qui a la chance d'avoir une ratte seule qui a plus de 3 ans! =)
Revenir en haut Aller en bas
nexou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 6 Sep à 23:35

alors moi j'ai un chien et 4 furet et tout ce passe très bien, je pense que si tu leurs amène les furets tout gentillement il ne devrait pas y avoir de problèmes . Tout dépend de l'attitude du maitre et si tes chiens sont comme toi tout se passe à ,merveilles.

Je suis heureuse de voir que des petit ratounet peuvent vivre un peu plus longtemps que la normale ca me fais chaud au coeur. cheers
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 23/05/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 13 Déc à 15:05

Ben moi j'ai deux mâles d'environ 6 mois à donner si jamias car je suis allergique, ce qui me fend le coeur!!! tu peux voir mon autre message si ça t'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lij
nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Clremont-ferrand
Date d'inscription : 20/12/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 20 Déc à 18:18

Si le rat a beaucoup de contact avec toi, et qu'il sort beaucoup, vu son âge, je pense aussi que ça devrait aller.
Mais, et c'est un avis qui n'engage que moi, je pense que les rats sont fait pour vivre en groupe. Un humain ne remplacera pas un rat dans le coeur d'un rat, tout comme un rat ne remplacera pas un humain dans le coeur d'un humain.
Nous sommes faits pour vivre avec nos semblables.
Maintenant, vu l'âge de ton rat, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes s'il finit sa vie seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rat-des-villes.com
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la nature
» Recherche petite Gerbille Duprasi
» Petite visite chez moi de Feefee et ses fufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser