Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 On peut aimer les rats ET les serpents

Aller en bas 
+4
deedogirl
cham
lili puce
feefee
8 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptySam 19 Nov à 17:23

J'ai une amie qui est venue adopter deux petits ratounets de mon élevage, et elle a un serpent à la maison. Quand on voit comme elle parle aux rats, les regarde, on voit qu'elle les aime, ainsi que les autres animaux d'ailleurs!

Il faut faire la différence entre ses rats de compagnie et la nourriture pour les serpents.

Je sais c'est injuste pour eux, comme c'est injuste de laisser un serpent avoir faim. Je respecte tous les animaux et ma foi, c'est ainsi, les serpents mangent des rongeurs.

Je suis quasi sûr de me faire incendier par les amis des rats. J'essaie par ce message à leur faire comprendre qu'il faut avoir plus de tolérance envers les autres personnes, et détenir un serpent n'empêche pas d'aimer les autres animaux, ni les rats.

Certains clients du magasin de reptiles ne veulent surtout pas donner un rat vivant et ne veulent pas du tout voir un rat se faire tuer. Les détenteurs de serpents ne sont pas des monstres qui aiment voir le rat ou la souris souffrir et se délecte de ce cruel spectacle. Quoique certains gamins... Mais peut-être n'est-ce que de la curiosité.

Moi non plus je n'aime pas voir cela, je ne nourrit jamais les serpents sauf si c'est un cas d'urgence. Je suis par mon métier obligée de vendre des rats ou souris, en sachant quel sort les attend. Ils partent tous avec un bisous et mes excuses et cela me fait tjs de la peine. je pense alors aux indiens peaux rouges qui s'excusaient et expliquaient à l'animal qu'ils devaient tuer que c'était pour se nourrir et que donner sa vie permettait, à eux, de vivre.
Il n'est pas question pour moi de donner aux serpents MES bébés, ceux que j'élève à la maison et qui sont destiné à la compagnie. On me donnerai un milion, je ne le ferai pas.

Par contre, je ne conçoit pas qu'on puisse élever des rongeurs pour la compagnie, parce qu'on les aime, et donner ses bébés au serpents. Comme une miss qui a voulu m'acheter un couple de mérione perse. Quand je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire des petits si elle n' arrivait pas à les placer, elle m'a dit que ça ne faisait rien, elle avait un serpent. Apparamment elle ne s'attache pas à ses petits! Moi je m'estime responsable de leur destin et ne vais pas les laisser se faire tuer par une bête à écaille. C'est toute la différence. On éleve des rats pour son plaisir, pour les faire adopter, ou pour nourrir son serpent, sans s'y attacher. On doit faire une différence. Moi je suis très mal placé parce que j'élève des rats pour ces deux usages. Jamais je ne transferrerai des rats "compagnie" dans le département rats "serpents" par contre j'essaie de faire l'inverse !

C'est dur de donner un rat ou une souris à manger mais un serpent a le droit de vivre aussi, c'est un très bel animal et il faut respecter les gens qui en détiennent et qui l'aime. Moi j'aime tous les animaux. Et, même si je n'aime pas leur façon de se nourrire, je dois bien respecter cela pour rendre heureux les reptiles. Et que dire des insectes alors ? cela fait moins pitié, et pourtant, ils donnent leur vie pour nourrir un lézard.

Au magasin, on a plein de rats qui travaillent pour nous et font des petits. J'essaie toujours de prendre des petits et les soustraire à leur sort. J'avais placé un message pour encourager à les adopter, mais je me suis fait agresser par certaines. Du coup, je vais me débrouiller seules pour sauver ceux que je peux, même si d'autres malheureusement...

J'ai aussi réussit à faire changer qqch. Désormais, nos rats d'élevage ne seront plus détenu, comme cela se fait, dans une caisse minuscule. Ils sont déjà assez malheureux comme ça. je les ai installé dans une grande cage à cochon d'Inde, je vais y mettres des plateaux, branches, jouets, ... comme chez moi. Seules les mamans rats seront dans ces caisses d'élevage, le temps de sevrer les petits. Cela me faisait trop mal au coeur pour eux, ce n'est pas une vie dans une cage de 30 cm x 20 cm. Et dire que dans d'autres mag de reptiles ou élevages, ils sont parfois dans une caisse de 15 x 10 cm, à 2, ils ne peuvent même pas se retourner !

Donc que tout le monde sache, dans notre magasin de reptile, conformément à notre philosophie, nos rats seront élevé avec respect, et je ferai tout pour qu'ils soient pas trop malheureux chez nous. Je les caresse aussi et ils sont tous gentils.
Revenir en haut Aller en bas
lili puce
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2006

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyLun 2 Oct à 19:19

bin je dirai que j'ai un peu le meme soucis que toi, bon dans mon cas je travail dans un vivarium donc régulièrement je dois bien nourrir les réptiles... mais je suis aussi passionnée de rats, mon tout premier rat c'est ma grand mère qui me l'a offert j'avais 13 ans. maintenant j'en ai 24 et j'ai une joyeuse bande de 12 rats à la maison.

peu de gens comprenne que je puisse tuer des rats ou des souris et que le soir quand je rentre je fasse de grosse papouilles à mes ratounets. comme tu le dis si bien il y a une grosse différence pour moi entre mes rats domestiques et les rats du vivarium. c'est vrai que je ne pourrai pas donner un bébé qui est né chez moi à un serpent. il y a aussi le fait que je ne pourrai pas regarder un animal souffrir donc je sais aussi que si je ne le tue pas moi meme, cette petite bète va souffrir pendant de longues minutes étouffée par un serpent.

pour ce qui est des conditions d'élevage ont fait tout pour qu'ils aillent une belle vie meme si ils sont déstiner à etre manger. on ne peu pas leur offrire une énorme cage (les notre doivent faire env 40X60cm)mais on respecte un nombre limite de rats par cage et les femelles avec leur petits disposent de cages plus grandes. pour moi c'est normal qu'ils soit bien.
à part une petite demoiselle (saori) tous mes rats viennent du vivarium. j'ai craqué sur eux à cause de leur couleur ou de leur caractère. encore aujourd'hui il y en a une de plus qui est arrivée. on ce refait pas....

ce qui me dégoutte le plus c'est les gens qui viennent au vivarium déposer des rongeurs tout en sachant qu'ils seront destiner à etre manger. bon pour les rats et les souris je les laisse mais quand ce sont des hamsters de sibéries ou des gerbilles j'essaye aussi de leur trouver des maitres.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2006

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyMer 4 Oct à 0:15

je respecte tout ca, car faut bien que les reptiles manger mais je pourrais jamais en posseder, meme si j'adore les serpents, je peux pas leur donner des animaux vivant, si ils manger de la viande haché pas de prob, mais des animaux vivant tout entier je peux pas. Et pourtant ils doivent aussi manger.
Revenir en haut Aller en bas
deedogirl
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 29/05/2006

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: ya   On peut aimer les rats ET les serpents EmptySam 7 Oct à 2:43

ya


Dernière édition par deedogirl le Ven 22 Fév à 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Cugy - Vaud
Date d'inscription : 15/02/2007

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyJeu 22 Fév à 13:41

salut à tous, ben moi je voulais juste dire que franchement ça n'a rien de bizzard si on aime les deux rats et serpents, de toute manière c'est la nature de donner des rats à manger à un serpent c'est pas comme si on les tuaient pour rien. Moi personnelement je préfère les rats et je suis pas sûre que je serrais capable de donner des rats à un serpent mais je comprend que d'autres puissent le faire et rentrer après chez eux pour faire des calins à leurs rats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkamarunka.skyblog.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyJeu 22 Fév à 14:20

A moindre d'être soi-même strictement végétarien, s'attendrir sur les bébés rats mangés par le méchant serpent reste relativement hypocrite... Nous aussi, en tous cas moi, mangeons des animaux après tout et si notre steak sous cellophane n'est pas "mignon" à regarder, il n'en vient pas moins d'un animal...

Pour ma part, je nourris des carnivores (chiens, chats et peut-être bientôt furets) je me vois donc mal faire un refus du carné en général : aimer un animal c'est avant tout accepter et reconnaître ses vrais besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptySam 24 Fév à 15:42

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit... Mais perso, je n'aurai pas le courage de donner un rat vivant à un serpent... et encore moins le regarder se faire manger...

C'est clair, il faut bien qu'il se nourrisse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyLun 5 Mar à 22:11

moi je suis strictement végétarienne, ni viande, ni poisson, ni rien de ce qui aurait pu être vivant. Je mange comme un lapin ! parce que je ne supporte pas de manger un être vivant. mais, par respect pour mes reptiles, mon chat, mes opossum, je doit les nourrir avec ce qu'ils mange : de la viande. Quelques fois je me fait limite agresser par des gens qui ne comprenne pas que les boîtes à chat ou à chien contiennent un mignon lapin, un petit poulet ou un boeuf, et que c'est aussi triste pour eux de se faire tuer et manger. j'essaie de leur fire que le plus grand tueur de souris, ce n'est pas le serpent qui tue pour se nourrir, mais le chat, qui tue pour jouer !

C'est vrai que c'est hypocrite d'être scandalisé par le régime alimentaire des serpents, alors que soit même on mange tous les jours de la viande, mais parfois, malgré que je leur rappelle que eux aussi mange un autre animal, on ne comprend pas.

Mais c'est clair que c'est triste de voir un rat se faire étrangler, et on ne s'y habitue pas, ça fait mal au coeur et on se sent coupable, même de vendre ces pauvres animaux. Moi j'essaie autant que possible de donner des proie déjà morte (que j'achète congelé).
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents EmptyMar 3 Avr à 13:13

Ma foi, celui qui décide de prendre un serpent qui normalement doit être dans la nature en totale liberté et se nourrir lui-même d'autres animaux doit assumer quoi !! Déjà que le serpent a rien à faire dans un vivarium même si les mesures de la cage sont respectés, il a quand même rien à faire la alors si faut lui donner des rats vivants, des poussins vivants et ben c'est comme sa. Y a quoi de triste la-dedans ? Si le serpent serait dans son milieu naturel, il en tuerait aussi de ces rongeurs. C'est sa nature et voila. Si on prend cet animal c'est qu'on l'aime et tel qu'il est. On peut pas aller contre ça. Vous allez dire que y a pas que les serpents qui doivent être en liberté, ok mais la taille entre un lapin et un serpent est très différente ! Déjà que suivant l'animal domestique qu'on a, on peut lui arranger un endroit sympa et grand, suffisant pour lui et ce sont des animaux domestiques et ils ont besoin de nous mais le serpent, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut aimer les rats ET les serpents Empty
MessageSujet: Re: On peut aimer les rats ET les serpents   On peut aimer les rats ET les serpents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut aimer les rats ET les serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes news rats
» Mes rats ^^ Mes Mamours ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser