Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 cage à rats (sujet de Black angel)

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

cage à rats (sujet de Black angel) Empty
MessageSujet: cage à rats (sujet de Black angel)   cage à rats (sujet de Black angel) EmptyLun 23 Jan à 22:04

Comment sont installé des rats chez toi? en cage? Une pièce pour eux?

Tu aurais une photo parce que vu que tu soignes super bien tes animaux, tu dois avoir une super cage,...
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

cage à rats (sujet de Black angel) Empty
MessageSujet: Re: cage à rats (sujet de Black angel)   cage à rats (sujet de Black angel) EmptyLun 23 Jan à 22:04

Tu tape juste là où ça fait mal!!! Ils ont une belle cage, grande, type chinchi (enfin d'après les catalogues, pas d'après mon type à moi) avec plateau, branche, maison en pot de fleur, une grosse couche de littière bien absorbante, mais même s'ils sont objectivement bien, moi je ne serai satsifaite que quand j'aurai mon zoo et un vrai bout de terrain pour eux, un coin de nature. Donc j'ai pas atteint la perfection de mes idéaux et cela me chagrine. mais je fait au mieux! Ils sortent aussi bien sûr.

Une pièce serait géniale, d'ailleurs une copine a une pièce pour son drôle d'animal (une trompette, un animal rare et pas connu), je l'envie et ai même honte de ne pouvoir faire de même. Mais ça viendra.
réponse de feefee

Pour me chinchi, vu que la cage type, pour moi, ne convient qu'à des rats, j'ai 100 x 100 x 200 avec plateau, branches... Et une 2ème cage, une volière hexagonale de dimension analogue pour mon 2ème couple. Je me suis rattrapée??? Même là je ne suis pas satisfaite, mes idéaux sont qu'un animal doit être dans la nature, mais enfin, pour le moment j'espère qu'ils sont bien quand même, ils sortent aussi.

Je me demande si je suis bien placée pour faire la morale aux gens alors que je n'atteint pas mes idéaux. Qu'en pense-tu? C'est assez bien ce que je fait? Sinon je suis tjs prête à faire mieux.

Le projet du zoo est en cours, et si j'arrive à le monter, tu verra où seront mes ratounets!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

cage à rats (sujet de Black angel) Empty
MessageSujet: Re: cage à rats (sujet de Black angel)   cage à rats (sujet de Black angel) EmptyLun 23 Jan à 22:05

réponse de Hellaynnea

Vas-y Feefee, fais-nous le coup du "mes animaux n'ont pas beaucoup de place et des cages trop petites"!!!! Je connais personne qui ait des cages aussi grandes pour ses animaux que toi!!! Et surtout avec autant d'animaux chez toi, c'est génial que tu puisses avoir des cages aussi grandes!!! Moi si je pouvais aussi je mettrais bien mes octodons dans une cage 1mx1mx2m, ce serait le rêve! Non franchement c'est déjà génial ce que tu leur offre à tes bêbêtes...faut pas oublier qu'on a tous des animaux en captivité, et quelle que soit la grandeur de la cage (d'ailleurs j'aime pas ce mot), ils seront toujours prisonniers et dépendants de nous. Et le plus grand n'est pas forcément le mieux. Comme disait mon prof de protection des animaux: ce n'est pas la grandeur de l'espace qui est important mais la qualité de l'espace, adaptée à chaque espèce. Une pièce entière vide ne sert à rien à un animal, il va s'y ennuyer à mourir s'il ne peut exercer ses comportements naturels. Par contre si tu remplis et tu fais de ta pièce vide un espace en 3D adapté à l'animal, là ça devient intéressant. Moi par exemple, la propriétaire de la fameuse trompette, j'ai remarqué qqch d'intéressant chez elle. Enfin "il" puisque c'est un petit mâle. Je lui ai installé une sorte de bac à sable d'environ 1m60x2m au sol de la pièce, j'y ai mis un tas de cailloux (il peut aller se cacher dedans et monter dessus), plusieurs tunnels en liège, des plantes, des dalles de pierres pour se chauffer au soleil, etc etc (bref, je vous mets la photo, ce sera plus simple ;-)) et ce que j'observe, c'est que même s'il a la possibilité de se déplacer dans toute la pièce vu que son bac à sable n'est pas fermé, il y va se cacher, et la plupart du temps il y est quand on entre dans la pièce. Et sûrement qu'il profite du reste de la pièce pour courir, comme il le ferait dans la nature pour chasser des insectes, mais sinon il est pas fou, il a bien compris que là oû c'était le mieux, c'est là où il y a des objets et des endroits pour se cacher. Enfin tout ça pour dire que la grandeur ne fait pas tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

cage à rats (sujet de Black angel) Empty
MessageSujet: Re: cage à rats (sujet de Black angel)   cage à rats (sujet de Black angel) EmptyLun 23 Jan à 22:06

réponse de feefee

Trop beau ce bac à sable. Les animaux ont tous un territoire donné dans la nature et en captivité, je crois que ça reste dans les gènes, ils utilisent ce qu'ils ont besoin. le bac c'est le territoire de ton trompette, là où il vit et plus loin c'est là où il chasse, comme tu dit. Par ex . les mygale sont stressée si leur terra est trop grand et probablement les rongeurs aussi.

Mais franchment j'ai honte de mes cages quand je vois ce bac, c'est grand mais pas encore assez, j'ai envie de faire un terrain de la taille d'une pièce pour chaque animal. mais j'essaie d'aménager selon leur besoin, mes gerbilles ont de tuyeaux enterré et bcp de copeaux et elles adorent les galeries. Mes rats des acacia ont des branche et des morceau de liège large ou fin et creux pour faire comme une partie d'arbre et essayer de recréer un acacia, mais c'est pas encore ça. N'empêche ils adorent ce tronc creux et sont caché dedans. mes écureilles miniatures sont dans une cage de 60*70*160 avec tellement de branche on dirait un arbre qui a poussé dedans. Là je suis à peu près satisfaite.

Bref j'essaie tjs de faire mieux et chaque fois que j'ai la possibilité d'agrandire, je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage à rats (sujet de Black angel) Empty
MessageSujet: Re: cage à rats (sujet de Black angel)   cage à rats (sujet de Black angel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage à rats (sujet de Black angel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat (sujet de Milo)
» photo de cages sympa pour furets
» Ma future cage
» Mes rats ^^ Mes Mamours ^^
» mes news rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser