Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

les mauvais éleveurs

2 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur

les mauvais éleveurs Empty
MessageSujet: les mauvais éleveurs   les mauvais éleveurs EmptySam 16 Juil à 20:25

Il y a des gens peu scrupuleux qui vendent des animaux sur internet ou par petites annonces et veulent se faire du fric sur le dos de leur animal. Certaines personnes vendent à n'importe qui sans poser de questions.
Certains mentent aussi sur les qualité de leurs animal (sur le poid des lapins, sur l'âge...)

Il faut vous méfier d'eux.

Voilà, pour ceux qui pensent que chez des particulier c'est mieux, c'est pas tjs vrai et oubliez pas que les BONS magasins emploient des gens diplômés qui a priori connaissent mieux les animaux que les particuliers ou au moins autant que les plus passionnés et aiment leurs animaux, c'est pour ça qu'ils ont choisi ce métier. On n'excerce pas ce métier pour l'argent, ou pour la réussite sociale (autant être avocat ou diplômé HEC!)
Enfin c'est mon cas et si je travaille dans un mag et veux ouvrir mon zoo, c'est que je veux vivre de ma passion. Sinon je serai historienne puisque j'en aurai la licence prochainement.

Faut faire le tri. Exemples : une miss se dit passionné des rats : l'un de nos menbre va en cherchez deux, ils sont maigre, malade, super mal soigné (allez voir la rubrique animaux sauvés).
D'autre gens qui vendent des rats (j'en ai entendu parler) les détiennent dans une petite cage vide sans jouet, les parent sont bien déplumé, les petits sauvages... J'ai moi-même acheté des rats chez une particulière. Elle m'a dit que les rats étaient dans une cage située à la cave... Les rats étaient super sauvages.
Et que dire des éleveurs qui vendent des lapin en jurant qu'ils seront tout petits. Quand ils ont frandit on se rend compte que c'est des lapins de ferme !

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû à 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible

MessageSujet: Re: les mauvais éleveurs   les mauvais éleveurs EmptySam 19 Nov à 9:51

Moi aussi sa me plairais d'ouvrir un magasin de cobayes, mais comme je suis pas 100 pour cent sur de ces animaux je le fais pas, bon une de mes femelles et a eu des petits ils sont en pleine forme à present j'ai eter les voires, elle en a eu 4, aucun est mort, j'étais depuis la naissance jusqu'à 3 mois a les surveiller, je fesais attention pas qu'ils ce fasse ecrasser ou attaquer par mes deux femelles, mais une portée je peux pas dire que je serais capable d'avoir mon magasin, il faut beaucoup plus pour avoir de l'experience.
Je savais qu'ils etait en bonne santé les petits car une dame du refuge le craci et venue les voires donc j'ai pu les donner, mais si elle serait pas venue je serais etée chez le vétérinaire les controler car j'ai eu peur qu'il aille un problème de consanguin, vu que le magasin ou j'ai pris ma femelle c'est mélanger les males et femelles, donc souvent les petits vont avec la mère ou avec une soeur etc...
Si je veux ouvrir un magasin il faudrait que je travaille dans un magasin d'animaux avec patente et bonne qualité, donc ce n'est pas donner a tout le monde d'ouvrire un magasin, pis je sais très bien que la patente n'est pas donner à n'importe qui quoi que des fois on ce demande dans certaine animalerie.
Avant de donner les petits j'ai bien parler avec les personnes et dire ce qu'il fallait et ce qu'il fallait pas, bon ca va deux ils sont chez un ami et deux autres son chez mon ex belle-soeur, mais j'aurais pas pu les donner à quelqu'un qui na aucune experience des animaux.
feefee
administrateur

MessageSujet: Re: les mauvais éleveurs   les mauvais éleveurs EmptySam 19 Nov à 16:45

si jamais, la patente ne s'achète pas, on doit la mériter et moi j'ai passé 6 examens! Et pour ouvrir un mag, il faut encore passer le contrôle vétérinaire et obtenir l'autorisation du veto cantonal. C'est pas à la portée de tous, et je comprend pas que de simple particulier se permettent de faire notre job chez eux, parfois en faisant n'importe quoi (d'autre en toute connaissance de cause, il y a de bons éleveurs aussi).
Quand on vend on est respensable de la qualité des animaux, et en ce qui me concerne, j'ai été décue par 2 de ces "bons éleveurs" listé sur Craci : une femelle teddy a eu des problème depuis le début et est finalement morte, l'autre m'a vendu au prix magasin (!!! pour un privé c'est gonflé!!!) une femelle teddy ch de trois mois, qui est restée sauvage. J'arrive pas à l'apprivoiser. Et cela vient d'un élevage familiale??? J'attendait une petites boule de poils déjà familière, comme mes animaux du magasin! Je prend le temps d'apprivoiser une vingtaine d'animaux différent, alors quand on a un petit élevage de cobaye à domicile, on est censé faire mieux. Ben non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les mauvais éleveurs   les mauvais éleveurs Empty

les mauvais éleveurs
Page 1 sur 1