Moi aussi sa me plairais d'ouvrir un magasin de cobayes, mais comme je suis pas 100 pour cent sur de ces animaux je le fais pas, bon une de mes femelles et a eu des petits ils sont en pleine forme à present j'ai eter les voires, elle en a eu 4, aucun est mort, j'étais depuis la naissance jusqu'à 3 mois a les surveiller, je fesais attention pas qu'ils ce fasse ecrasser ou attaquer par mes deux femelles, mais une portée je peux pas dire que je serais capable d'avoir mon magasin, il faut beaucoup plus pour avoir de l'experience.
Je savais qu'ils etait en bonne santé les petits car une dame du refuge le craci et venue les voires donc j'ai pu les donner, mais si elle serait pas venue je serais etée chez le vétérinaire les controler car j'ai eu peur qu'il aille un problème de consanguin, vu que le magasin ou j'ai pris ma femelle c'est mélanger les males et femelles, donc souvent les petits vont avec la mère ou avec une soeur etc...
Si je veux ouvrir un magasin il faudrait que je travaille dans un magasin d'animaux avec patente et bonne qualité, donc ce n'est pas donner a tout le monde d'ouvrire un magasin, pis je sais très bien que la patente n'est pas donner à n'importe qui quoi que des fois on ce demande dans certaine animalerie.
Avant de donner les petits j'ai bien parler avec les personnes et dire ce qu'il fallait et ce qu'il fallait pas, bon ca va deux ils sont chez un ami et deux autres son chez mon ex belle-soeur, mais j'aurais pas pu les donner à quelqu'un qui na aucune experience des animaux.