Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 les livres qui donnent de mauvais conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptyMer 26 Oct à 13:57

Dans certains livres français, scandaleusement faux et transmettant les plus mauvais conseils, il est dit qu'un lapin peut vivre enfermé dans une petite cage de 60 cm. même mes hamster nains ont une cage plus grande!!! Qu'il ne faut jamais donner de légummes et seulement des graines et du pain sec. C'est tout le contraire d'une détention conforme à leurs besoins et c'est comme ça qu'on aura des lapins malades ou agressifs.

Ne cherchez pas à économiser sur l'espace à leur offrir ni sur la nourriture, si vous tenez à votre animal. Il ne mérite pas cela non plus.

Méfiez vous aussi de certains éleveur sur internet, qui font aussi des bêtises du genre. cf sujet sur les mauvais éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptyMer 2 Nov à 23:32

C'est pour ca que je me fie seulement au site ils donnent de meilleures conseils que les livres et le mieux bah c'est le vétérinaire, je pose beaucoup de question quand j'y vais avec mes cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptyJeu 3 Nov à 14:27

Il y a aussi des bons livres. Je suis tombée sur un bouquin hier, sur les lapins, et au chapitre alimentation, il conseillait, l'herbe, le foin, les légumes et parlait de son régime herbivore. Nulle mention de graine.
Dommage, je n'ai pas relevé le nom et l'auteur, mais si je le retrouve, je le ferai.

Comme quoi, il y a là aussi, du bon et du mauvais. C'était un livre récent, et je pense que c'est ce genre de livres, récemment paru qui sont les plus justes, car les connaissances ont évolué, le rapport à l'animal aussi, on se soucie plus de son bien-être. Les vieux livres sont dépassé et ne devraient plus être imprimés, avec les bêtises qu'ils conseillent.

Bref, pour juger, regarder la date de la première impression, ensuite, renseignez vous ailleurs également, sur internet (mais attention il y traine aussi des mauvais conseils) dans les bons magasins (pas chez qualipet ou cats et dog où toute boutique qui vous semble louche !) et comparez les conseils. Les jeunes vétos sont aussi plus calé dans les rongeurs que les vétérinaires (souvent d'un certains âges) qui ne s'intéressent qu'aux chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptySam 5 Nov à 0:14

Pour les vetos c'est vrai celle ou j'habite n'aime pas les cobayes y a qu'à voire quand j'y allais avec mon autre cobaye il pouvait pas la saqué et donc j'ai changer de véto mais elle elle si connait pas trop en petit animaux, mais au moins elle a eter franche avec moi elle me la dit directement, elle a pas essayer de m'anarquer et elle ma conseiller un autre vétérinaire super avec les animaux petit ou grand il si connait, je le connaissais aussi j'allais avec mon matou, mais je l'avais oublier mais maitenant je vais chez lui et au moins je suis sure que mes animaux sont bien traiter et je sais que je peux faire confiance au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptySam 19 Nov à 9:57

Ma maman ma donner un livre sur les cobayes et j'ai commencer à le lire là horreur ce que je lis.

" les cobayes et très bien pour les personnes qui n'ont jamais eu d'animaux chez eux, c'est un animal que n'importe qui peut s'occuper meme sans savoir ce que leurs donner à manger, c'est des animaux qui ont pas besoin d'allez chez le vétérinaire, c'est des animaux qui convienne très très bien aux enfants de n'importe quelle age " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Franchement ce livre c'est l'horreur, je vais le detruire et le jeter, je prefere me fier au site internet, comme le craci ou cobayes et hamsters et celui ci, mais plus jamais aux livres, là je suis dégoutée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptySam 19 Nov à 16:47

moi aussi j'enrage de lire de telle bêtises. Et dire que celui qui a écrit ça touche des droits d'auteurs et s'enrichit au détriment de la vie de pauvres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/08/2006

les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils EmptyDim 27 Aoû à 13:43

C'est vrai qu'en général, les livres en français ne sont pas génial pour à peu près n'importe quel animal que ce soit. Mais il paraît que du point de vue légal, les animaux sont encore considérés comme des meubles en France, alors il ne faut pas s'étonner.

J'ai encore vu un livre dernièrement où il était écrit qu'une cage de 50cm x 80 cm était parfaite pour 2 cochons d'inde... Pourquoi ne pas les mettres dans un carton de chaussures tant qu'on y est ?

Et puis il faut toujours mettre des granulés à volonté, mais pas trop de légumes car ça pourrait leur donner la diarrhée. Evidemment, qu'ils vont avoir la diarrhée s'ils n'ont jamais vu de légume de leur vie et que tout à coup ils n'ont plus que ça à manger. Même l'être humain réagirait de la même manière avec une telle variation de régime. Et comme on ne donne pas de légume, ils faut rajouter des vitamines dans l'eau (les vitamines se détruisent très vite au contact de la lumière, mais ce n'est pas grave puiqu'on les a mis).

Et puis il ne faut pas mettre de maison dans la cage de son cochon d'inde car il restera tout le temps caché dedans et ne s'apprivoisera pas. Mes deux cochons d'indes ont le luxe d'avoir le choix entre deux maisons chacun (ils vivent malheureusement séparément pour l'instant car le mâle a été malade et je préfère attendre qu'il soit vraiment bien remis avant d'aller le faire castrer). Ils sont restés tellement sauvages que le mâle vient vers l'entrée de la cage dès que je l'approche et qu'il monte lui-même dans mes mains pour se faire câliner et la femelle fait toujours ses siestes sur le toit de sa maison.

Et ce n'est pas un problème si on n'adopte qu'un seul cochon d'inde et qu'il se retrouve à s'ennuyer toute la journée.

Je trouve que concernant les conditions de détention des animaux de compagnies, les allemands sont clairement plus en avance. J'ai découvert le magazine Rodentia grace à ce site et franchement, je ne regrette pas d'avoir enfin trouvé un magazine qui parle des rongeurs et qui en plus tient compte des besoins de nos petites bébêtes. Combien d'années est-ce qu'il faudra encore pour qu'il existe quelle que chose de semblable en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres qui donnent de mauvais conseils Empty
MessageSujet: Re: les livres qui donnent de mauvais conseils   les livres qui donnent de mauvais conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres qui donnent de mauvais conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais magasin, ceux qui ne pensent qu'au pognon!
» Conseils sur les furets
» Conseils pour bien soigner ses gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Se battre pour la protection des animaux :: Les animaux mal soignés et malheureux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser