Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 les bébés furets de cette saison

Aller en bas 
+10
add76
Joy's Dream
Hellaynnea
Patchouli
changita
Lana
Danouchka
furets13
Choupie
feefee
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyDim 25 Mar à 19:35

Nous alons bientôt avoir de magnifiques et adorables petits furetons de nos louki d'amour :


Alors voici les bébés prévus :

- Mia (siamois champagne, avec Sky, l'arlequin) : les bébés sont nés le 30 mai

- Canelle (une putoisé, fille de Oz et d'une femelle putoisé) avec Sky : bébés à naître entre le 5 et le 7 juin. sevré dès le 30 juillet

- Gaia (siamois noir avec K-ma, siamois champagne) bébés à naitre entre le 20 et le 22 juin.

- Sheeva, une siamois chocolat est en train de s'accoupler avec Zébulon, un mâle putoisé

- Câline, une albinos, en chaleur.

-Skylie, une arlequine zibeline, débute tout juste ses chaleurs

- Chipie, une siamois chocolat, va suivre aussi.


-Vous pouvez voir leur photos dans la rubrique nos furets, notre élevage.
si vous avez envie de les voir en vrai avant de craquer pour un ou 2 petits bébés, n'hésitez pas à venir nous faire une visite.

Vous pouvez m'appeller pour parler adoption (078/652.95.17), mais je ne discute pas des formalités sur internet. C'est bien plus sympa de se rencontrer !!!


Dernière édition par le Ven 1 Juin à 20:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyLun 26 Mar à 14:56

cheers oui oui oui! nous aussi tout est deja pret pour acceuillir les deux petits choupinous! Il nous reste qu'à acheté la nourriture et tout sera tiptop! hihi je me rejoui trop Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMar 27 Mar à 11:45

C'est vrai que pour la cage sur le commerce il y a pas grand chose, mais mon chéri étant ébeniste, on y a passé qqes soirées et on a une jolie cage qui nous plait et que est vraiment aux dimentions. Mais on est en train de rajouté encore un bout depuis qu'on a convaincu les parents qu'une compagne serait nécessaire pour le furet initial. Et les accesoires, on est tjs en train d'acheter un peu plus chaque week end, mais on hésite un peu pour tout ce qui est balle, parce qu'on sait pas trop quelle taille, et ce qu'ils sont capable ou non de détruire... Donc si vous avez des conseils
Wink... Et pour l'autorisation ben manifestement à Genève c'est spécial, il la donne après l'opptention des furets... Mais bon notre cage est plus grande que ce qu'ils demandent donc il y a pas de raison pour qu'il la refuse... ( en tout cas j espere...)

Mais on se réjouit bcp!
Revenir en haut Aller en bas
furets13
nouveau
furets13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMar 27 Mar à 20:13

Bonsoir,
Suis nouvelle sur ce site, et possède 3 furets, mais j'habite encore dans le sud de la France !
On va revenir sur Suisse, (car Suissesse) et sur Vevey. Pensez-vous qu'il faille que je demande une autorisation ou bien je déménage et les déclare après mon arrivée chez le vétérinaire, car de toute façon on ne m'enlèvera pas mes fufus qui ont respectivement : Mémère 6 ans et demi, Balou qui a 2 ans et 3 mois et Suif de 9 mois.
Que me conseillez-vous ? Embarassed
Da'utre part je me ferai un plaisir de venir visiter votre magasin, dont mon fils est déjà client et m'en a dit que du bien !
A bientôt et merci de vos réponses.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMar 27 Mar à 20:17

Je pense pas que ça change grand chose, il faudrait les appelé pour etre sur ( bien que souvent ils savent pas grand chose non plus) Mais du moment que vous avez une cage qui fait 2.5m2 ( pour trois furets si j ai tout compris) ben l autorisation vous devriez l avoir, y a pas de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 29 Mar à 13:48

oui ça je suis tout a fait d accord, mais ça change rien si il la demande avant de demenager ou une fois qu ils sont ici non??
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 29 Mar à 20:42

en fait ça dépend du canton. A genève ils doivent d'abord prendre le furet et après faire l'autorisation. or, chez moi ça va dans le sens inverse. Du coup, je lui vend quand même les fufus et j'attendrai qu'elle me l'envoie. Et pas de soucis, la cage sera super j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
furets13
nouveau
furets13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyLun 9 Avr à 17:18

Merci de vos réponses...donc, en fait on s'installe sur Vevey. Alors je contact le véto cantonal en lui expliquant que je reviens de France en Suisse et que je désire déclarer 3 furets ? Question
J'ai une grande cage pour les 2 mâles et une pour ma Mémère, donc dans les normes c'est sûr ! En plus, ils vivent et vivront en liberté, juste la nuit je les enferme.
Faudrait que je vous mette des photos, si j'y arrive.... Embarassed
Vous souhaitons une bonne Pâques à tous !
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
furets13
nouveau
furets13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyLun 9 Avr à 17:20

Oublié de dire que y en aura une sacré ribambelle de BB dis donc !
Me fais un plaisir dès qu'on sera installés de venir vous voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 18 Avr à 14:01

hihi en moins d'une heure il y a cinq membres qui sont venu ici, est ce que sa serait de l'impatience?? en ce qui me concerne oui.... Embarassed

Est ce que les furets peuvent faire des grossesses nerveuses?? ( jespere en tout cas que c'est pas le cas...)

on se réjouit bcp et on les attend avec mtn vraiment bcp d impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 18 Avr à 20:36

mais c'est normal qu'il y ai ce retard?? j'avoue que niveau reproduction je suis pas très très douée, et vu que chez les humains c'est souvent plus tot que plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 19 Avr à 12:01

Sortez les mouchoirs les filles... Crying or Very sad Pas de bébés pour Gaia, la saillie n'a pas fonctionnée. Oz est mis à la retraite. D'ici une dizaine de jours, Feefee remettra Gaia avec un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 19 Avr à 12:37

Faudra attendre le passage de Feefee pour les détails, j'ai juste eu un sms de sa part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 19 Avr à 19:35

Ho je suis vraiment désolée pour vous!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyVen 20 Avr à 8:11

OOhh.... snif.... moi qui voulais aller les voir ce soir.... déçue.... c'est assez bizarre comme truc, d'avoir cru qu'elle avait des petits et en fait non, enfin, l'erreur est humaine....
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 25 Avr à 21:18

y a aucun moyen de voir si c'est une grossesse nerveuse ou pas. tous les symptome sont identique, elle prend du poids, elle a les tétine gonflée, elle perd ses poils... je me sens aussi bien assez mal et je les attendait tellement mes bébés. Moi aussi je suis triste...

Il ne s'agit pas d'une erreur, je l'ai vraiment bien soignée ma Gaia, elle mange bien sa viande, elle était bien au calme. C'est probablement Oz qui est maintenant trop vieux. On dit qu'un mâle est fertile toute sa vie, mais que parfois il peut arrêter de l'être avec l'âge. la faute aux croquettes ??? Peut-être. Je culpabilise bien assez et je n'arrive pas à trouver de réponse claire. En tout cas, oui, Oz est mis à la retraite. Bien sûr, je le garde, c'est mon vieux chouchou et je l'aime tjs autant.

Gaia recommence ses chaleurs, la semaine prochaine elle sera accouplée avec Kama, un mâle siamois champagne de 1 an. pour elle il n'y a aucun soucis, elle ne risque rien. D'ailleur faire accoupler une femelle en chaleur par un mâle stérile est une technique des éleveurs pour retarder la reproduction proprement dite, vu que cela stoppe les chaleur durant 6 semaines. sauf que là, ce n'était pas le but. je suis autant triste que vous et je m'en veux. J'espère que Chipie et Skylie vont nous faire de beaux bébés. En attendant, j'ai encore d'autres furettes à faire saillir, et cette fois par un mâle tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 25 Avr à 21:36

Malheureusement, on ne choisit pas toujours!!! La nature, décide souvent pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Patchouli
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Cugy - Vaud
Date d'inscription : 15/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMar 1 Mai à 21:14

bonne fête du travaille a tous les travailleurs de ce forum!!! sunny sunny bon,bon,bon à part ça les bébés vont bientôt arrivés (le 5 mai environ à ce que je sache) je me réjouie hyper beaucoup et ce serait trop bien s'il naissaient le 5 car il auraient la même date d'anniversaire que mes deux p'tite soeures jumelles!!! bisoux à tous les fufus et à feefee!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkamarunka.skyblog.com
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMar 1 Mai à 21:16

C'est super... On est bientôt le 5 mai... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 2 Mai à 9:34

Feefee m'a dit que ce serait pour mi-mai plutôt...donc pas d'impatience! Ils vont arriver, c'est sûr Smile
Salutations


Dernière édition par le Mer 2 Mai à 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 2 Mai à 11:50

Ho ben, faut vous armez de patience... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Patchouli
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Cugy - Vaud
Date d'inscription : 15/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyMer 2 Mai à 17:49

oui une sacrée école dailleure... bon ben je vais encore attendre, mais je déclare officielement que si ils ne sont pas nées mi mai je vais faire une dépression!!! allez les fufus on se dépechent...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkamarunka.skyblog.com
Patchouli
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Cugy - Vaud
Date d'inscription : 15/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 10 Mai à 15:53

bon bon ben en tout les cas je serais que les furets sont des tits animaux qui se font attendrent I don't want that .

des vrai stars ces fufus Like a Star @ heaven Smile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://punkamarunka.skyblog.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 10 Mai à 16:02

y'a que nous deux pour l'instant... rigolo, je suis au bureau, ma fille est à la maison et on se cause via le forum qui, lui, est encore avare de nouvelles... décidément, je suis d'accord, ils se font drôlement attendre ces bb fufus... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison EmptyJeu 10 Mai à 16:32

Ben parait que cette année pour les furets c'est pas la joie. Beaucoup de mort nés, beaucoup de femelles pas portantes... Purée, c'est pas drôle du tout!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





les bébés furets de cette saison Empty
MessageSujet: Re: les bébés furets de cette saison   les bébés furets de cette saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés furets de cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser