Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 nourrir ses furets en barf

Aller en bas 
+3
Joy's Dream
Lana
feefee
7 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyMar 27 Mar à 1:04

Ca y est, je suis convaincue et je met sérieusement au barf, au moins pour 80 % de l'alimentation de mes furets. Mais je vais devoir faire la transition très lentement pour cause de reproduction.

Mes furets mangent déjà de la viande tous les jours ou presque, mais ce n'est que du muscle (filet de poulet, émincé de poulet, dinde hachée, etc) je leur donne encore de l'oeuf dur, un peu de fruits exotiques (mandarine, raisin, poire, mangue, melon, pastèque...) et de la courgette crue de temps en temps.

maintenant, je vais leur faire un meilleur mélange, que je vais recommander à tous : 5-10 % d'abat, 10-15 % d'os comestible, 80-85% de muscle. Je vais donc aller faire un tour à la boucherie !


Voici un article excllent que j'ai pompé tel quel sur le site barf.ch. Je vous recommande à tous ce site et je vous encourage à aller le voir. N'oubliez pas de bien noter que cet article n'est pas de moi mais de l'un des créateur du site (respect envers les droit d'auteur !)


Les furets vivent en captivité depuis 300 avant JC, mais c’est seulement depuis 40 ans qu’ils sont nourris avec une alimentation commerciale et industrielle. Ce changement répond hélas à une demande du public, qui s’est mis à la recherche d’une façon rapide et simple de nourrir les furets domestiques. En effet, il est beaucoup plus simple de verser quelques granulés dans une gamelle plutôt que de trouver des proies entières. Mais la question est de savoir si cette alimentation industrielle permet réellement de maintenir votre animal de compagnie en bonne santé ? Est-il vraiment possible de prendre de la nourriture crue, de la moudre, de la chauffer à très forte température, d’ajouter des ingrédients qui ne font pas partie du régime alimentaire naturel du furet, d’ajouter des nutriments qui ont été détruits lors de la fabrication, de mouler le tout en de petites formes amusantes et de prétendre que tout cela soit équivalent à un régime alimentaire naturel ?

Photos de furets
De plus en plus de professionnels de la santé animale, ainsi que des propriétaires d’animaux domestiques, pensent que les aliments industriels pour chiens et chats créent des maladies. Passer ces animaux domestiques à un régime naturel a montré des améliorations incroyables. La plupart des animaux qui passent à un régime naturel ont vu leur niveau d’énergie s’élever et certaines maladies disparaître. Le changement de régime alimentaire n’est pas un médicament miracle pour toutes les maladies, mais si le corps est nourri convenablement, il n’est pas difficile d’imaginer qu’il pourra plus facilement lutter contre certaines maladies.

Le régime alimentaire du furet
Les furets sont des carnivores stricts conçus pour manger des proies entières. Les furets ont un système gastro-intestinal très court qui ne leur permet pas d’assimiler les végétaux et la flore intestinale est très pauvre, au contraire de celle des herbivores. Il faut environ 3 à 4 heures à la nourriture pour aller d’un bout à l’autre du furet, et de ce fait, ils absorbent la nourriture de manière assez inefficace. Les furets ont plutôt tendance à manger plusieurs petits repas et à cacher la nourriture excédentaire dans leurs terriers pour la manger plus tard.
A cause de leur système gastro-intestinal très court, les furets on besoin de lipides comme source d’énergie et de protéines animales hautement digestibles. Cela correspond à une proie entière, sans exclure les vitamines et les minéraux essentiels qui y sont contenus. Les furets sont incapables de digérer les fibres (légumes, fruits, céréales).
Les protéines végétales ne peuvent en aucun cas remplacer les protéines animales. La présence excessive de protéines végétales peut entraîner des troubles telles que des calculs rénaux, des problèmes de peau et de pelage, des gastroentérites, un ralentissement de la croissance ou un abaissement de la reproduction.
L'organisme de l’animal contient des milliers de protéines différentes, qui n'ont pas toutes la même fonction, mais qui sont toutes fabriquées à partir d'unités plus petites appelées acides aminés. Certains acides aminés peuvent être fabriqués dans le corps, d'autres doivent être apportés par l'alimentation. Les acides aminés essentiels sont apportés à l’organisme grâce à la transformation des aliments par la digestion, suivie de l'assimilation par les intestins. 80 à 90 % des protéines ingérées par un carnivore strict doivent être animales car celles ci sont essentielles au bon fonctionnement de l'organisme (source : http://groups.msn.com/lefuret/alimentation.msnw)
Les croquettes végétariennes sont totalement inappropriées pour un carnivore. Elles sont même très dangereuses pour leur santé, malgré ce qu’on peut lire dans certains articles qui fleurissent sur Internet.
Chez le furet, les régimes alimentaires à haute teneur en hydrates de carbone favorisent le développement de l’insulinome, un cancer des cellules beta du pancréas. La fonction principale des cellules beta est de répondre à une augmentation du glucose dans le sang par la production d’insuline. Un apport anormalement haut de glucose peut provoquer une hypertrophie des cellules beta. Si une alimentation riche en hydrates de carbones perdure, cela conduit a une saturation totale des cellules, ce qui se produit quand un animal ou une personne développe un diabète induit par l’alimentation. Cependant, ces cellules peuvent aussi passer de l’hypertrophie à la néoplasie (cancer). La néoplasie est une croissance anormale des cellules. Si ce mécanisme n’a pas été prouvé scientifiquement à ce jour, il est intéressant de constater que, durant les années où les furets étaient nourris avec une alimentation crue, l’insulinome était une maladie rare, alors que de nos jours, dans les pays où l’alimentation industrielle est devenue populaire, les cas d’insulinomes sont en augmentation.
Une alimentation à base proies entières est donc le régime le plus approprié pour votre furet. Vous pouvez lui donner des souris, des rats, des poussins, des cailles, des pigeons, des morceaux de poulet ou encore du poisson. Ces aliments fournissent tous les nutriments nécessaires, sous une forme hautement digestible. La mastication des os permet en outre de garder des dents et des gencives saines. Le volume des selles est réduit grâce à une digestibilité accrue.
Un furet mange une ration quotidienne qui représente 10 à 15% de son poids, en 2 à 3 repas. Cela signifie entre 150 et 200 grammes pour un furet mâle et entre 100 et 140 grammes pour un furet femelle. Cela dépend toutefois de l’individu, de la saison, de la température et du taux d’activité de l’animal. Ces quantités doivent donc être adaptées !
Pour ce qui est des friandises, évitez celles du commerce et optez plutôt pour du jaune d’œuf cru, de l’huile végétale, de l’huile de foie de morue ou de la moelle crue. Vous pouvez également faire sécher des petits morceaux de foie au four.
Bien souvent, on entend dire que le fait de nourrir un animal avec de la viande crue va le rendre agressif envers les êtres humains. Cela est faux. Il n’y a pas de lien entre le régime alimentaire d’un animal et l’agression envers l’être humain. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet en lisant cet article : http://www.barf.ch/mythes/cru_agressif.htm.
Une autre préoccupation qui revient souvent est le fait que le furet pourrait être contaminé par des maladies présentes dans la viande. Il y a effectivement quelques maladies qui peuvent être transmises, mais il n’est pas difficile de trouver de la viande saine. Cela signifie que vous devez faire attention à la provenance de la viande que vous achetez.
Sachez aussi qu’il existe des sociétés qui fournissent des rats, des souris ou des poussins congelés (nourriture pour serpents). S’il n’est pas nécessaire de donner des proies vivantes, il s’agit d’une option envisageable pour les plus courageux d’entre vous.
Si vous n’avez pas le courage ou la possibilité de nourrir votre furet avec des proies entières, vous pouvez reconstituer ces proies avec des morceaux de viande. Afin de fournir une alimentation équilibrée à votre compagnon, il faudra dès lors respecter les proportions suivantes qui sont à peu près celles d’une proie entière :
• 5 à 10 % d’abats
• 10 à 15 % d’os comestibles
• 80 à 85 % de viande (muscle)
Evitez les aliments crus congelés pour chiens qui contiennent souvent des légumes ou des céréales. De plus, ces repas sont souvent hachés, ce qui n’est pas l’idéal. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet ici : http://www.barf.ch/mythes/hache.htm
Les furets n’ont normalement pas besoin de suppléments alimentaires. Un usage abusif d’acides gras complémentaires peut par exemple mener à l’obésité. L’ajout de vitamines et des minéraux peut déséquilibrer son régime. Toutefois, en cas de maladie, il est possible que votre vétérinaire prescrive des suppléments à votre furet.
Pour faire le changement, il est préférable de faire jeûner votre furet un jour et de passer directement à la viande crue, sans transition. Les furets atteints d’insulinome ne devraient toutefois jeûner plus de 6 heures.

Sources :
http://groups.msn.com/lefuret
http://www.veterinarypartner.com

ARTICLE COPIE SUR LE SITE BARF.CH


Et voici l'article trouvé sur le site b-a-r-f.com

Avant tout le furet est un carnivore strict faisant partie de la famille des mustélidés. Il est donc aisé de comprendre qu'un tel animal devrait être nourri par un régime alimentaire carné, respectant son système digestif.

Donc: Pas de croquettes, à moins de vouloir raccourcir son espérance de vie ou de lui poser de graves problèmes de digestion.
Ce qui pose naturellement la question comment des vétérinaires peuvent recommander des croquettes, qu'elles soient formulées spécifiquement et avec beaucoup de soins par des vétérinaires conseils, soit tout simplement des croquettes pour chats.

L’alimentation idéale pour un furet sont des petites proies, comme par exemple des poussins, cailles, souris, parfois disponibles dans des magasins spécialisés pour animaux de compagnie. D’autres sources d’approvisionnement sont disponibles dans les rubriques spécifiques sur le forum

Comme pour les chiens, la ration journalière est fortement dépendante de l'activité,de la température mais diffère également selon qu'il s'agit d'un mal ou d’une femelle.


Comme base

femelle: autour de 100-150 g
mâle: autour de 150-200 g

Avec ces proies entières, le furet trouve tout ce dont il à besoin pour rester en bonne santé.

Il est hélas souvent un peu difficile de trouver des proies congélées et dans de tels cas une alimentation en BARF est une solution excellente.
Le choix des viandes est relativement important. En premier lieu les différentes volailles, mais également, l’agneau, le lapin, le cheval, représentent d’excellents choix alimentaires. Des cous de poulets voir des morceaux de lapins avec os broyés, afin d'obtenir une masse relativementt lisse et compacte.

Au début l’ajout d’un peu de riz très cuit, trempé donc une vraie bouillie, permet de régler le transit pour eviter d’éventuelles diarrhées.

Le furet n'est absolument pas en mesure de digérer des céréales sous toutes les formes, et des légumes, il est certes en mesure d'absorber les vitamines qu'ils peuvent contenir, sans pour autant les digerer. Il est donc possible d'ajouter un peu d'un mix de légumes crus, réduit en purée avec un mixeur. Autour d'une cuillère à soupe bien remplie est suffisante L’ajout 2-3 fois par semaine de ¼ de mesurettes du mélange herbes/algues DHN de très haute qualité, composé de minéraux et vitamines différents est également une solution.. Cet ajout peu permettre d'éviter de donner un supplément vitaminé lequel devrait être si possible sous forme naturelle et liquide.

Tous les produits laitiers sont à proscrire. Par contre de temps en en temps un jaune d'oeuf avec la coquille de l'oeuf finement réduite ne pourra que lui faire plaisir.
La coquille d'oeuf est une excellente source en Ca et P.

© Pieter Wenk 2006-2007
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

ARTICLE COPIE SUR B-A-R-F.COM
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyMar 27 Mar à 1:21

Comme je l'ai dit, je suis convaincue. je vais leur servir de plus en plus de viande, en leur mélangeant abat, os et muscle. Il en mange déjà 50 gr par jour. Je vais progressivement augmenter les quantité et diminuer les croquettes. Mais je vais quand même leur laisser des croquettes la nuit.

Mon problème sera de composer avec mes différents clients : ceux qui sont motivé pour leur donner 100 % de barf, les autres que je convaincrait facilement de donner une bonne partie de nourriture fraiche en complément des croquettes, et les autres, qui seront difficilement convaincu... Mais puis-je leur jetter la pierre, moi-même je n'ai donné que des croquettes pendant trop longtemps... Mon argument choc : mes furets sont très habitué au barf et mangent très peu de croquettes. (pour le moment ce n'est pas vrai mais l'année prochaine, promis, je suis au barf à 80-90 %). Pour le moment je vais monter à 50 % et habituer un maximum les bébés au barf.



Je pourrai aussi leur donner des rats mort, mais ils jouent avec. Si par hasard on a des conseils à me donner pour les convaincre d'arrêterde jouer avec leur nourriture, il ne faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyMar 27 Mar à 10:00

C'est super quelle bonne nouvelle!!!!

Quand aux rats, peut-être que le jour, où ils seront habituer à la viande crue, ils ne joueront plus avec!?!


Ils vont être des furets heureux!!!! Et en bonne santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyMar 27 Mar à 17:27

... super génial: les nôtres, en tous cas, seront barfés.

www.goldenway.ch propose aussi des poussins de 1 jour congelés... un peu beurk mais bon, c'est idéal pour les furets car ce sont des proies entières avec des os tendres Wink - nous en prendrons le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyVen 30 Mar à 23:31

mes furest sont déjà bien habitué à la viande. Ils la mange volontier et en rafole.

Pour les rats, j'ai essayé encore. J'ai prit un raton rose, dékà mort, tout droit sorti du congélateur (nourriturepour mes serpents), je l'ai fait décongeler et je l'ai éventré. A la vue des entrailles, j'ai failli vomir !!!

Alors je l'ai proposé aux mâles, ils ont eu l'air intéressé et ont léché l'intérieur, et ont même mangé un petit peu je crois. Mais ils l'ont emmené sous un meuble. J'ai donc dû récupérer le cadavre de rat et le rincer. BERK !!! J'ai encore failli vomir, ce coup-ci j'ai même dû courir aux toilettes, car franchement j'ai cru que ça remontait. heuresement j'avais le ventre bien vide.

voilà pour mes avantures avec les proies mortes. Je vais refaire un essai et j'espère qu'ils vont apprécier ces petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptySam 31 Mar à 2:33

voici un article tiré du site "groupe msn le furet" sur l'alimentation des furets à base de proie.

Alimentation Naturelle du furet, des furets

- Alimentation Proies pour furets :

volailles, poussins, rongeurs (rats,souris...), oiseaux..cailles, pigeons, gibiers, poissons; le régime des mustélidés, des furets en fait !

ration alimentaire du furet : (poussins - souris = ~35/40grs piece)

~220grs pour un furet male (voir jusqu'à ~400grs/jours suivant les furets, leur taille et les saisons)

~170grs une furette, (voir un peu plus certaines saisons où un peu moins l'ete)

ca depend du furet, de la saison, de la temperature, de l'activité, du gabarit. (vous ne perdez pas gd chose si vous jetez un peu de reste)

- en automne environ 30% de plus de sa ration de printemps


IL N'Y A PAS MEILLEUR QU'UNE ALIMENTATION PROIE POUR UN FURET, LE MEILLEUR APPORT NUTRITIONNEL POSSIBLE !! Si vous pouvez jouer la diversite des proies c'est bien sur encore mieux

- Alimentation Barf pour furet:

alimentation à base de viande, d’os (melange de volaille broyee, melange carné...) Vous pouvez faire la préparation de la ration alimentaire carnee vous-même en broyant afin d'obtenir un melange lisse (ds ce cas il peut etre preferable de lester le melange carné avec 8/10%, de riz ou de blé tres cuit ) equilibrer la ration alimentaire avec un polyvitaminé (dans sa ration) que votre veto vous fournira voir 3/4% de lait entier. Pour la nourriture Barf aussi il faut compter que le furet mange environ ~15% de son poids d'ete/jours. Vous pouvez agrementer votre melange carné avec 30% de poisson et ses abats, de cheval, de boeuf, d'abats (panse, rate, reins, cervelle...), d'agneau..etc..

le dogador ---> REBROYEZ LE (le calibrage est trop petit, pas assez gros, donc rendez le lisse)


et voici l'article tiré du même site sur le barf

L' alimentation Barf pour furet

Ration d'elevage, ration "menagere", alimentation humide, alimentation semi humide pour furet

Si demain il y avait penurie de volailles ;-), si votre furet n'aime pas la volaille broyee et si donner des proies (poussins,souris,cailles..) vous rebutent, alors opter pour cette alimentation Barf pour votre furet --> elle reste bien meilleure que les croquettes pour votre furet et est utilisee depuis des decennies et des decennies..cette alimentation a fait ses preuves et est toujours d'actualité.

Produits utilises en elevage pour l'alimentation furets, visons
viande de cheval maigre et grasse, viande de boeuf, viande de mouton et d'agneau, poumons, tripes, foie, rate, reins, intestins, cervelles, sang, et bien sur toutes viandes de volailles et carcasses (poussins, volailles entieres, visceres, pattes, tetes, cous, foie, gesiers)
hareng, poisson blanc, thon, maquereau, saumon, merlan...., lait en poudre,
lait entier et ecremé frais, oeufs.

farine d'os et os frais, huile de foie de morue, carbonate de calcium
levure de biere, huile germe de ble, levures lactiques, polyvitamines...

quelques exemples de rations alimentaires carnees broyées d'elevage de mustelidés (utilise comme alimentation en elevage visons, furets)

80% viande fraiche
10% cereales (ex: riz, ble, orge, maïs.. cuit)
5% legumes (choux, carottes, salade, betteraves)
5% lait

45% viande fraiche
30% abats
10% cereales
5% legumes
7% os
3% levure et charbon

80% viande fraiche
10% cereales
3% legumes
1% lait
3% levure
3% A quantite egale: huile foie de morue, poudre d'os, phosphates, vitamines, huile germe de ble

63% carcasses de volaille
30% poisson
6% cereales
1% vitamines

30% carcasses de volaille
63% poisson
6% cereales
1% vitamines

40% viande de cheval
30% poisson
20% cereales
10% foie frais

40% viande cheval
35% poisson
16% cereales
9% foie

40% viande cheval
10% foie de boeuf
30% hareng
20% cereale

Vous pouvez bien sur varier les melanges des rations (où les % du poisson) comme alimentation du furet, mais veillez tjs a garder la proportion d'un bon minimum de 80% de chaire fraiche voir plutot 90% , les vitamines, ainsi que le calcium si l'os est absent de votre melange carné broyé. Ajoutez un conservateur (0.1%) dans la ration si vous ne pouvez faire deux distributions par jour.

Vous pouvez aussi utiliser dans l'alimentation barf du furet d'autres viandes comme le lapin, gibiers, etc... et d'autres poissons . Pour le porc..il faut vacciner l'animal je crois....donc preferable de le laisser de coté.

Votre furet boude le melange broyé de volaille par exemple, n'hesitez pas a y incorporer poisson où autre viande , voir un peu des deux..

voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyDim 1 Avr à 19:39

Mais est ce que il est pas dit sur bcp de site que le poisson est mauvais pour les furets?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyLun 2 Avr à 12:17

OK, donc pour ce que j'ai compris, le top pour les furets est de leur donner des souris, poussins, cailles etc. mortes ou vivantes apparemment non ? Pour qu'ils les mangent et sa tous les jours ? C'est pourtant pas compliqué non ? Il suffit de trouver un fournisseur de ses petits animaux et de les leur donner non ? Je comprends pas pourquoi il y a une liste aussi longue si c'est sa à moins que j'ai rien capté... Redites moi....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Bavard
Choupie


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/03/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyLun 2 Avr à 20:03

hihi si moi j ai tout compris c est pour varié les menu... mais je crois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
fretki
nouveau
fretki


Nombre de messages : 7
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 06/04/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyVen 6 Avr à 12:31

coucou!

je viens de m'enregistrer...
on a 4 furets et je suis heureuse de voir cette discussion ici. Smile
je suis pour une bonne alimentation, je nourris nos furets pas 100% barf, mais j'ai trouvé un bon compromis pour moi et nos furets:
à la base ils ont toujours des très bonnes croquettes (Fernandos -> ce sont vraiment les meilleurs!) et je donne en plusieurs repas par jour de la viande, surtout des petits proies (poussins, souris).

pour un furet qui connait pas les proies, commencer avec des poussins c'est le plus facile. le poussin a encore du jaune d'oeuf dans son ventre, dès que le furet sent ça, le poussin est vite mangé.

chez nous dans la région j'ai trouvé une ferme (élvage de volaille et lapins) ou j'achete:
- des cous de poulet
- des coeurs des poulet
- des éstomacs de poulet
- des cailles (entiers)
- des têtes de poule
- des pattes de lapins
- des oreilles de lapins
- et bien sûr aussi du ragoût de poulet et lapin... (juste des bouts de viande avec l'osse)
c'est pas cher comme "viande" et contribue à l'alimentation équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptySam 7 Avr à 1:02

Citation :
chez nous dans la région j'ai trouvé une ferme (élvage de volaille et lapins) ou j'achete:
- des cous de poulet
- des coeurs des poulet
- des éstomacs de poulet
- des cailles (entiers)
- des têtes de poule
- des pattes de lapins
- des oreilles de lapins
- et bien sûr aussi du ragoût de poulet et lapin... (juste des bouts de viande avec l'osse)
c'est pas cher comme "viande" et contribue à l'alimentation équilibrée...

Génial Fretki... tu nous donnes les coordonnées de cette ferme où tu te fournis? on est toujours à l'affût de fournisseurs, les barfeurs!
Revenir en haut Aller en bas
furets13
nouveau
furets13


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyLun 9 Avr à 17:34

Nouvelles ici aussi et suis encore dans le sud de la France !
Membre active du forum LeFuret, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, et dont un de mes furets vient de l'élevage de l'animateur.
Mes 3 furets sont nourris au carné, poussins et dogador, qques fois mélangés avec du foie de volaille, mais peu et juste une fois par semaine pas plus surtout, des bouts de poisson (mon mari étant pêcheurs), du frais et non gras, un apprécie, l'autre pas du tout.
Les poussins me sont livrés ici congelés par 10kg, mais je me les ferai livrer aussi en Suisse, je vous dirai pour ceux que cela intéresse, car il faut savoir que la nourriture est ainsi complète. Le furet dès sa venue au monde, enfin à 3 sem. quand il commence à se nourrir, on lui donne du poussin ouvert en deux.
Cela fait 7 ans que j'ai des furets, et bien sûr au début je ne savais pas, j'ai donné des croquettes et j'ai perdu une furette qui avait 3 ans et demi seulement, et elles n'y sont pas pour rien !
Mon autre furette de 7 ans s'est mise au dogador et là elle est vraiment en forme, un poil ultra doux et brillant !
Bonne continuation avec tous vos poilus !
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyMer 11 Avr à 11:22

Rien de tel que le vécu... merci de votre témoignage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fretki
nouveau
fretki


Nombre de messages : 7
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 06/04/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyJeu 19 Avr à 14:19

désolée, je suis un peu occupée à l'Uni, j'ai complètement oublié de repondre Embarassed

nous, on habite dans la région de Bienne, je ne sais pas si l'adresse de la ferme t'interesse quandmême...? normalement tu trouve les bons fournisseurs sur les marché de legumes.
(je commande à l'avance et je vais le chercher samedi matin au marché quand ils sont là avec leur stand de viande de poulet et lapin)

mais: j'ai un super fournisseur de poussin, si tu veux, on pourra faire une commande ensemble? un poussin coute 0.10 SFr (alors presque rien!!), des poussins d'origine Suisse. Je vais toujours les chercher mortes du jour (mais pas encore congelé), comme ça je suis sûre d'avoir une bonne qualité, qui tient un moment au congelateur Smile

une furette chez nous adore manger du thon, elle fait tout pour un joli ptit bout de thon frais. les trois autres sont pas très poisson... mais ils aiment les insectes: de temps en temps je donnes des sauterelles, differents sortes de larves, des caffards géants (à l'origine de l'Amerique du sud).
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Langue pendue
Lana


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 24/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyJeu 19 Avr à 22:10

Fretki, je t'ai envoyé un mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyVen 20 Avr à 10:00

oh oui, ça m'intéresse le plan poussins du jour, même à Bienne!!! redis-moi, très volontiers Very Happy (et merci d'ailleurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
fretki
nouveau
fretki


Nombre de messages : 7
Localisation : Biel/Bienne
Date d'inscription : 06/04/2007

nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf EmptyJeu 26 Avr à 0:58

coucou!

alors pour l'instant j'ai commandé 500 poussins pour le 18.05.07, c'est environ la quantité que mon congélateur supporte. Mr. Green
si quelqu'un veut (plus tard, congelé) une partie, vous pouvez me contacter par mp. si quelqu'un pourrait venir chercher sa commande le 18.05.07 vers le soir à Bienne, je peux très bien en commander encore plus.

svp prenez contact par mp ou e-mail: abendsegler@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir ses furets en barf Empty
MessageSujet: Re: nourrir ses furets en barf   nourrir ses furets en barf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir ses furets en barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquette = meurtre ??? qu'en pensez vous ? que faire ?
» argument contre le barf
» Conseils sur les furets
» Est ce que les furets hibernent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser