Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pièces pour lapins (Danouchka)

2 participants
AuteurMessage
Nina
nouveau

pièces pour lapins (Danouchka) Empty
MessageSujet: pièces pour lapins (Danouchka)   pièces pour lapins (Danouchka) EmptyLun 14 Mai à 13:33

Hello,

tout d'abord je me présente, passionnée depuis toujours par les animaux, j'habite en Valais avec une petite troupe de divers poilus, en général abandonnés, trouvés, de passage pour recevoir quelques soins ou en vacances ou pris dans les refuges,....
.
Pour tout ce petit monde et ceux qui devraient encore arriver, je suis en train de tout réenménager pour qu'ils aient le plus de place possible. Là j'en suis à la pièce pour mes pinpins (3 lapines). Pour ça que j'ai mis Danouchka entre (), si tu as quelques conseils à donner...

-Faut-il quand même leur laisser leur cage ouverte dans la pièce?
- Un coin avec des copeaux pour s'amuser, se reposer, un pour faire leur besoin?
- Une des femelles ne s'entend plus avec les autres, j'ai lu sur un forum (sais plus où) que si on mettait un mâle (même castré) avec elles, ça pouvait calmer les bagarres... J'ai pas envie de prendre un 4ème lapin et que ce soit pire.
- cohabitation chinchillas-lapins avec quand même des séparations et étages?
- Et (autre sujet) est-ce possible de construire une cage et un enclos extérieur pour des furets et qu'ils restent dehors toute l'année?

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner quelques réponses et conseils.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue

pièces pour lapins (Danouchka) Empty
MessageSujet: Re: pièces pour lapins (Danouchka)   pièces pour lapins (Danouchka) EmptyLun 14 Mai à 14:39

Coucou et bienvenu !

Super ce que tu fais pour tes animaux !

Nina a écrit:

-Faut-il quand même leur laisser leur cage ouverte dans la pièce?
Si c'est leur pièce, elles n'ont pas besoin de cage.

Nina a écrit:
- Un coin avec des copeaux pour s'amuser, se reposer, un pour faire leur besoin
Un bac avec des copeaux pour les besoins oui, un de loisir oui c'est toujours apprécié mais ils ne font pas toujours la différence. A voir si tu y arrive en les éduquant.

Nina a écrit:
- Une des femelles ne s'entend plus avec les autres, j'ai lu sur un forum (sais plus où) que si on mettait un mâle (même castré) avec elles, ça pouvait calmer les bagarres... J'ai pas envie de prendre un 4ème lapin et que ce soit pire.
Euh non aucune chance qu'un nouveau lapin fassent que tes femelles s'entendent. C'est un problème entre tes nénettes. Par contre le changement d'environnement et l'agrandissement du territoire peut éventuellement les amener à mieux se tolérer.

Nina a écrit:
- cohabitation chinchillas-lapins avec quand même des séparations et étages?
Les lapins et les chinchis, ensemble en liberté dans la pièce ? Non. Des espaces différents et séparés, oui.
Revenir en haut Aller en bas

pièces pour lapins (Danouchka)
Page 1 sur 1