Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Une de mes gerbilles est morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyMar 21 Nov à 16:37

Je me demandais si l'autre partira aussi!

Elle est toute seule maintenant. Elle aurait eu 3 ans au moins de février.

Est-ce pas tôt pour une gerbilles de mourrir aussi vite?

Elle est morte de veillesse je pense, car je n'ai vu aucun symptôme physique avant sa mort. Peut-être avait-elle une maladie que je n'ai pas vu?!
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyMar 21 Nov à 18:34

Oh je suis désolée pour toi. Sad

Une gerbille vit en moyenne 3 ans. Vers cet âge on doit effectivement s'attendre à perdre nos puces. Sad Certaines vivent plus longtemps heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Merci Danouchka   Une de mes gerbilles est morte EmptyMer 22 Nov à 14:16

Oui, c'est surtout les enfants qui étaient triste. Car elle sont dans une école. Je les ai prêté à ma mère pour sa classe.

Maintenant, j'attends tristement que l'autre parte mais je sais pas combien de temps elle va tenir. Ma mère à peur que les enfants la voie entrein de mourir alors elle va l'enlever et la garder chez elle.

Car moi, j'ai du mal à me réveiller le matin en me demandant si en regardent le terrarium je verais une gerbille toute raide ou non. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyJeu 23 Nov à 18:12

Tu sais, c'est pas parce que sa copine est morte à cet âge que ta gerbille va mourir rapidement. Elle peut vivre encore plusieurs mois et même plus. 3 ans ce n'est que l'âge moyen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Gerbilles   Une de mes gerbilles est morte EmptyJeu 23 Nov à 19:08

Oui, tu dois avoir raisons! C'était sa soeur!

C'est pas parceque j'avais lu une fois dans un livre qu'après la mort de sa locatiaire, une gerbille pouvait se laisser mourir de tristesse.

Merci pour tes conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellaynnea
modérateur
Hellaynnea


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 18/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyDim 26 Nov à 18:08

Evidemment, le mieux serait de ne pas laisser ta gerbille toute seule! Il faut essayer de lui trouver un compagnon le plus vite possible, ou songer à la placer, car ces animaux ne sont pas fait pour être tout seuls, âgés ou non. Ce serait donc bien d'y réfléchir car "attendre tristement qu'elle meure", ce n'est vraiment pas idéal, surtout qu'elle peut vivre encore assez longtemps.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2006

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: J'y est penser mais   Une de mes gerbilles est morte EmptyLun 27 Nov à 14:54

une animalerie m'a dit que c'était déconseillé de mettre un nouveau dans le terrarium. Ils risquaient de se battrent.

Elle beaucoup plus distante maintenant. Mais, elle vient encore volontier sur nous quant elle en a envie.

Elle est chou, je pense pense pas que de la placer ailleurs et une bonne solution.

Je vais la garder près de moi et je disais attendre qu'elle meurt, c'est un grand mot mais je profiterais d'elle jusqu'a la fin.

Le faite de lui donner un nouveau compagnon ça me semble trop risqué. Surtout contre une jeune, je pense pas qu'elle sera apte à faire sa place.

Donc, pour l'instant tout se passe bien et je la garde, je l'aime trop pour la donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyLun 27 Nov à 16:40

Je suis d'accord avec Lilou. On ne met pas si facilement des gerbilles ensemble. A cet âge-là, il vaut mieux qu'elle finisse sa vie toute seule en essayant de l'occuper au maximum. La sortir de sa cage régulièrement, lui donner des rouleaux de carton à déchiqueter, du foin et du sopalin pour parfaire son nid, etc, etc.

Quand la gerbille se retrouve seule jeune, on peut essayer de lui donner un autre compagnon. Mais pour ce faire, il faut adopter une autre jeune avec une autre cage, et on peut essayer de faire la méthode de cohabitation. Echange de cage tous les jours et après rencontre en terrain neutre. Surtout pas de rencontre directement dans la cage de l'ancienne. A 3 ans y a très peu de chance que l'ancienne accepte la nouvelle et on se retrouve avec 2 gerbilles seules. Bien sûr on peut toujours prendre 2 nouvelles, mais là, la cohabitation avec l'ancienne a encore moins de chance de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyVen 1 Déc à 22:06

Il existe encore une possibilité, essayer de lui mettre un bébé mâle. Cela peut marcher. Elle sera trop vieille pour faire des bébés avec lui, mais pourra l'accepter. Bien sûr, il faudra employer la méthode de l'acclimatation.

bref, moi je suis d'accord avec Hellaynea, c'est dommage de se résigner trop vite. au moins faire un essai pour lui mettre un copain, même plus jeune. Enfin, se dire qu'on va attendre la mort c'est aussi un peu triste. Elle a encore uen belle année devant elle. mais dans tous les cas, si elle reste seule, comme dit daniouschka, bien jouer avec elle pour remplacer un peu sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte EmptyLun 4 Déc à 22:17

hé ben ce week end, ça m'est arrivé aussi. ma gerbille caramel femelle est morte de vieillesse. Du coup sa copine blanche est toute seule. Je l'ai mise dans le terrarium de deux mâle et ele s'est tout de suite bien entendue. je les ai bien observé, après avoir fait connaissance, ils ont vécu leur petite vie côte à côte et je les ai trouvé endormi les uns sur les autres le lendemain. acclimatation réussie du premier coup.

Y a donc de l'espoir pour les gerbilles célibataire, elles ne sont pas condamnée à finir leurs jours toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes gerbilles est morte Empty
MessageSujet: Re: Une de mes gerbilles est morte   Une de mes gerbilles est morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes gerbilles est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bibilles
» Cherche gerbilles bi-color
» Comment vivent les gerbilles dans la nature
» Conseils pour bien soigner ses gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les gerbilles ou mériones de Mongolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser