Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 mes cochons d'Inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyMer 26 Oct à 13:36

J'en ai tout plein, mâles et femelles, de toutes les races et de toutes les couleurs. J'ai aménagé leur lieu de vie du mieux que j'ai pu, de façon à ce qu'ils soient bien et je me suis rendu compte, en lisant un excellent magazine sur les rongeurs (Rodentia), que j'approchais de l'idéal.


Les miens vivent dans un enclo extérieur de 2 m carré et quelques, un enclo et un duplex créée par une cage de 100 x 50. je leur ai mis 2 grosses branches, je leur donne de temps en temps des branches fine avec des feuille pour ronger. je les nourrit au foin en hiver et à l'herbe en été. Je leur donne des légumes et fruit varié.

J'en ai une quinzaine. Les mâles vivent ensemble dans leur enclo de 2 m carré, les femelle également ensemble, dans un autre enclo de 2 m carré.

Voici mes mâles :
Cookie : angora roux et blanc
Cosmos : mohair roux et blanc
Galaxy : teddy CH tricolore
Eclipse : teddy US noir avce le ventre beige
Hélios : texel tricolor
Scipion : rosette noir et roux

Voici mes femelles :
Vanille : teddy Ch couleur crème
Coquine : rosette tricolore
Mimi : rosette noir et blanc
Cayenne : rosette brun et roux
Lila : Angora couleur gris foncé
Caramelle : péruvienne couleur caramel

Voici une photo de groupe de mes femelles :

mes cochons d'Inde Inde6vq

Et voici une photo de l'enclo :

mes cochons d'Inde Inde1uq


mes cochons d'Inde sont tous familier, viennent me voir quand j'entre dans l'enclo, se font caresser... Ils n'arrêtent pas de m'appeller pour avoir un supplément de légume ! je les adore, c'est le premier animal de compagnie que j'ai eu et j'aime vraiment bcp les cochons d'Inde.


Voici donc comment devraient vivre les cochons d'Inde :
- En groupe, si possible au moins 3 (1 mâle castré et 2 femelles) est l'idéal, mais chez moi ils sont en groupe du même sexe et cohabitent sans problème, même les mâles entiers entre eux.

- dans un enclo extérieur, c'est le mieux. Il ne faut pas craindre le froid, car dans la nature, ils vivent dans les régions montagneuses du Pérou et Chili et sont habitués au froid. En plus, en groupe, ils peuvent se réchauffer en se mettant ensemble dans la maison. L'enclo doit idéalement mesurer 2 m carré. Ca a l'air énorme, mais là ils ont de la place pour courir et s'ébattre, cela me semble un minimum. Chez moi, j'ai à peu près cette surface. J'ai un enclo de 150 x 120 plus une cage de 120 x 50 en hauteur, à laquelle ils accèdent par une rampe. Cela donne 2.4 m carré. J'ai 2 enclos identique, l'un pour les mâles, l'autre pour les femelles.
J'ai mis une grosse couche de copeaux mélangé à une littière très absorbante, sous forme de granulé de bois (le top fresh) pour qu'ils puissent creuser. Il faut aussi avoir plusieurs abris, chez moi il y a 3 maisons assez grosses pour accueillir tout le monde. J'ai également un gros tuyeau de liège. Il manque au décors une grosse branche à terre ou très peu surélevée d'un côté, pour qu'ils aient un obstacle à contourner ou pour sauter par-dessus ou circuler dessous et une souche pour se mettre un peu en hauteur. Je vais faire un tour en foret ce week-end!

On peut rajouter quelques petites branches de noisettier ou de hêtre. Ils adorent manger les feuilles et vont ronger l'écorce.

Je vais bientôt mettre une photo des enclos et de mes boules de poils. Et également une photo de l'enclo extérieur proposé dans le magazine Rodentia. Il y a là un escalier fait avec des rondelles de tronc d'arbre, des souches, ...

On peut également leur faire un enclo intérieur. Il y en a un très beau dans le magazine, dès que je peux je met une photo. Il s'agit d'un enclo de même dimension, avec des étages, et des parois vitrée devant pour pouvoir observer les animaux. et un magnifique décors, comme je l'ai déjà décrit.

Soyez donc un peu bricoleur et imaginez leur un espace ressemblant à ce qu'ils trouvent dans la nature. On ne peux pas le leur faire à l'identique, mais s'en approcher, c'est déjà bien. Ceux qui ne peuvent pas bricoler, peuvent au mins acheter des grandes cages de 1.40 m et les coupler. Le but c'est de leur donner de l'espace

Si vous voulez vraiment rendre vos animaux heureux, créez leur un espace suffisant. Cela vous prend la moitier du salon ou du jardin, mais qu'importe, quand on aime ses animaux, c'est normal de leur donner le meilleurs non? Alors évidemment c'est grand, mais ils seront heureux. Et avec un joli décors, quelques souches, des écorces de lièges, régulièrement quelques petites branches de noisettier, et voilà un coin naturel qui fera plaisir autant à vos yeux qu'à vos cochons d'Inde.

A quoi ça sert d'avoir un cochon d'Inde seul, tjs caché dans sa petite maison en plastique, qui ne sort que pour manger ses graines, dans une cage minuscule de 80 cm et qui n'a rien comme décors??? C'est pas beau à voir pour vous et l'animal s'y ennuie ferme.


Dernière édition par le Dim 14 Mai à 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyMar 27 Déc à 11:13

J'avais lu aussi qu'on pouvait les mettres dehors toi aussi tu le dis, mais les miennes si j'ouvre a peine la fenetre du balcon elle tremble et elle grossisse les poils, ca fais un peu plus d'une année que je les ais, elles ont pas etée habituées a etre à l'exterieur, alors je me demande si c'est bien de les mettres a l'exterieur malgré le froid, le magasin ou j'ai acheter une des deux ma deconseiller fortement de les mettres dehors lors du froid, car elles sont née en captivité et nos pas l'habitude d'etre dehors, l'été quand il fait pas très chaud je les prens sur moi et je les sors sur mon balcon, mais je peux pas mettre la cage mon balcon et trop petit, mais l'hiver je les sors pas.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyMar 27 Déc à 15:35

Il ne faut pas les sortir si elles n'ont pas été habituées. Elles vont choper froid les pauvres. Y a pas d'entre-deux, soit l'animal vit en extérieur soit en intérieur. Par contre tu peux très bien habituer un animal né à l'intérieur en le sortant dès la fin du primtemps, le début de l'été. A la venue du froid il fera son poil d'hiver. Une maison à l'abris des courants d'air et une bonne dose de paille et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyMar 27 Déc à 17:27

Elles font leurs poils d'hiver, mais elles sont pas l'habitude d'etre dehors, donc je les sors pas.
Donc ils faudrait les habitués dès leurs naissances a etre à l'exterieur.
Meme moi je pourrais pas, meme si elles serait bébés, nous on supporte deja pas télément le froid mais alors là à exposer mes cobayes au froid je pourrais pas.

Question paille elles en on au fond de la cage car une de deux eternue a cause des copeaux, dans ma ville j'ai chercher une autre litière pour elles mais je trouve pas, c'est pour sa quelles ont de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyMar 27 Déc à 18:59

Quand je disais "poils d'hiver" je pensais à la super couche de poils que font les animaux qui habitent dehors. C'est nettement plus épais que le poil d'hiver d'animaux en appartement.

Non pas forcément dès leur naissance. Si l'animal n'a pas de fragilité particulière il n'y a pas de problème à l'acclimater une fois adulte.

Tu sais une fois qu'ils ont leur manteaux d'hiver, ils n'ont pas du tout froid. Nous on se les gèle mais on n'a pas du tout la même protection.
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Danouschka a raison   mes cochons d'Inde EmptyMar 3 Jan à 14:40

Elle explique très bien la situation. Ils sont super bien protégé par leur couche de graisse aussi et je peux assurer qu'ils ne semble pas avoir froid. Evidemment, il faut protéger l'enclo des intempéries, pas de neige, pas de pluie. Des maisons assez grandes pour accueillir tout le monde et surtout détenir un grand nombre de cochon d'Inde. Ils se tiennent chaud en se serrant lorsque la température est vraiment basse.
Les miens criculent dans l'enclo, ont l'air de se porter très bien et sont énorme ! Ils ont une sacrée couche de poils. Et je en les voit jamais serré l'un contre l'autre à greloter.

De plus, même si ce sont des animaux domestique, rien n'empêche de les faire vivre de façon naturelle. Je ne les nourrit qu'avec du foin, des légumes, des fruits et des bouchons de foins, et de l'herbe en été. Pas de graines, pas de baton au miel, pas de biscuit.
Dans la nature, les cochons d'Inde vivent au Pérou, au Chili, dans les Andes, il fait chaud en été et très froid en hiver.

C'est donc tout à fait possible d'acclimater les animaux, il suffit de les mettre dehors au printemps, d'augmenter les rations de foin et d'herbes et de diminuer les graines, et progressivement d'arrêter de donner cette nourriture pas du tout naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde EmptyJeu 5 Jan à 17:42

J'en ai 2 de cochons d'indes, question moyen financier je peux pas plus, je veux pas les laisser quand meme sans assez de nourriture pour tous, donc le maximum etait de 2, j'arrive a les assumer si non ca ferais longtemps que j'aurais du les donner.

Je sais pas pourquoi mais je pourrais pas laisser mes animau a l'exterieur l'hiver, peut etre que je suis trop protetrice en vers elles mais je n'arrive pas a les laisser dehors.

Quand j'ai eter chercher la première elle tremblait de froid c'etais en decembre, la deuxieme je l'ai prise une semaine après et la meme chose elle tremblait et depuis je n'oses pas les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde   mes cochons d'Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cochons d'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cochons d'Inde sauvage
» Conseils pour bien soigner ses cochons d'Inde
» photos d'enclo pour cochons d'Inde. Pour lapins aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les cochons d'Inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser