Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 mes cochons d'Inde sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

mes cochons d'Inde sauvage Empty
MessageSujet: mes cochons d'Inde sauvage   mes cochons d'Inde sauvage EmptySam 29 Oct à 13:57

mes cochons d'Inde sauvage Cdisauvagedb2

Les cochons d'inde que l'on connait sont des animaux domestiques qui ont évolué suite à des croisements, après de longues années.
Ils ont été découvert par Christophe Collomb, et à l'origine, étaient bien différent des cochons d'inde que l'on connait.

J'ai le privilège d'avoir reçu d'un zoo un couple de cochons d'Inde sauvage. Cet animal existe encore sous sa forme sauvage, mais sont très rares.
Ils sont plus mince, toujours de couleur agouti, poils lisse, le museau est plus fin et alongé et ils peuvent sauter à un mètre de haut. Ils sont super rapide et sauvage (pas du tout habitué au contact).

Je met un point d'honneur à les soigner de manière strictement naturelle (le plus possible). Ils ne mangent aucune préparation industrielle, pas de bouchon de foin, bien sûr pas de graines. Ils n'ont que de l'herbe fraîche, du foin et des fruits et légumes.

J'ai constaté qu'ils s'habituent au contact, on peut les familiariser. des sorte ils n'ont plus peur en me voyant. Pour le moment, il faut encore de la patience. J'ai aussi constaté qu'ils peuvent cohabiter avec les cochons d'Inde domestiques, ils s'entendent bien.


Dernière édition par le Sam 18 Nov à 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastis-crapule-terrible
Bavard
pastis-crapule-terrible


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/07/2005

mes cochons d'Inde sauvage Empty
MessageSujet: Re: mes cochons d'Inde sauvage   mes cochons d'Inde sauvage EmptySam 19 Nov à 15:14

Waouwww ca dois etre magnifique, j'espère que tu auras vite des photos car je suis interessée a les voires.
Revenir en haut Aller en bas
 
mes cochons d'Inde sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cochons d'Inde
» Conseils pour bien soigner ses cochons d'Inde
» photos d'enclo pour cochons d'Inde. Pour lapins aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les cochons d'Inde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser