Les cochons d'inde que l'on connait sont des animaux domestiques qui ont évolué suite à des croisements, après de longues années.
Ils ont été découvert par Christophe Collomb, et à l'origine, étaient bien différent des cochons d'inde que l'on connait.
J'ai le privilège d'avoir reçu d'un zoo un couple de cochons d'Inde sauvage. Cet animal existe encore sous sa forme sauvage, mais sont très rares.
Ils sont plus mince, toujours de couleur agouti, poils lisse, le museau est plus fin et alongé et ils peuvent sauter à un mètre de haut. Ils sont super rapide et sauvage (pas du tout habitué au contact).
Je met un point d'honneur à les soigner de manière strictement naturelle (le plus possible). Ils ne mangent aucune préparation industrielle, pas de bouchon de foin, bien sûr pas de graines. Ils n'ont que de l'herbe fraîche, du foin et des fruits et légumes.
J'ai constaté qu'ils s'habituent au contact, on peut les familiariser. des sorte ils n'ont plus peur en me voyant. Pour le moment, il faut encore de la patience. J'ai aussi constaté qu'ils peuvent cohabiter avec les cochons d'Inde domestiques, ils s'entendent bien.