Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Des animaux en prison. Plus jamais ça !

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Des animaux en prison. Plus jamais ça ! Empty
MessageSujet: Des animaux en prison. Plus jamais ça !   Des animaux en prison. Plus jamais ça ! EmptySam 18 Nov à 21:04

J'ai proposé des idées de vivariums, de châteaux, d'enclo, bref de différentes installations permettant de détenir les animaux en captivité sans pour autant les enfermer derrière les barreaux.
Enfermé derrière les barreaux … Voici une expression tout à fait réaliste de la détention des animaux. Et pourtant cette expression appartient au monde carcéral. Vous avez remarqué que je fais la comparaison entre une cage minuscule et une cellule de prison. Parce que à notre échelle, la taille d'une telle cage équivaut à une pièce de 5 ou 8 m carré. A peu près l'équivalent de la place accordée à un prisonnier. La petite heure de promenade accordée à certains animaux pour leur permettre de se dérouiller les pattes ressemble étrangement à la sortie quotidienne des prisonniers dans la cour. Les animaux n'ont commis aucun crime ! Ils ne méritent pas d'être enfermé dans une cage-prison !!!

J'aimerai développer ce concept : Enfermé, oui. Mais pas n'importe comment ! En captivité ? Oui, mais pas à n'importe quelles conditions !

La détention dans les zoos évolue. Les enclos deviennent de plus en plus grands, ils reproduisent à petite échelle le monde de l'animal et son biotope. Fini la fosse aux ours, dans laquelle ils n'ont que 4 mur à observer ! Il existe même des parcs zoologiques et des réserves naturelles dans lesquels les animaux sont en quasi liberté. Leur territoire est immense, les animaux de diverses espèces se côtoient. C'est comme si on avait pris une grande portion de nature et on l'avait clôturé, dans le but de protéger les animaux (et de pouvoir les observer).

Les détenteurs de reptiles installent leurs animaux dans des biotopes savant créés pour reproduire les conditions naturelles.

Faisons de même pour les rongeurs et les oiseaux ! Changeons notre vision de la détention traditionnelle : petites cages minables, animal qui tourne en rond faute d'occupation…

Je vais proposer des "cages", des vivariums, des enclos différents, pour vous donner des exemples et vous permettre d'imaginer un monde nouveau pour votre animal. A chaque rubrique, pour chaque race d'animal, je vais essayer de trouver des idées nouvelles pour bien aménager leur biotope. Mais cela va prendre du temps, alors patience ! Je suis sûr que j'aurai beaucoup de succès avec mon château à souris et qu'on va me demander la même chose pour les autres animaux. Je vais le faire mais patience ! Je prévois aussi de vous montrer mes cages, mes vivariums, ma façon de décorer, qui évoluera aussi je pense, d'après les nouvelles idées que je vais avoir ou que je vais trouver. Je prône le naturel, mais on peut aussi amener un peu de modernité dans le vivarium ! L'idée c'est de recréer le monde dans lequel vit l'animal.

Je ne suis pas en train de dire non à la cage, non aux barreaux. Mais que parfois, il existe d'autres solutions plus sympa et tout à fait réalisables. Ou que l'on peut d'une manière ou d'une autre, atténuer l'effet prison en améliorant la déco et l'aménagement d'une cage.

Et si quelqu'un a de bonnes idées et l'applique à ses animaux, partagez les !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux en prison. Plus jamais ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rendre heureux ses animaux
» pauvres animaux ...
» 1, 3, 10 animaux = beaucoup ou non....???
» La reproduction de nos petits animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Tout plein de conseils pour bien soigner ses animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser