Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mes animaux, ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mes animaux, ma vie Empty
MessageSujet: Mes animaux, ma vie   Mes animaux, ma vie EmptyMer 25 Avr à 20:58

J'aime les animaux plus que tout. Mes animaux sont toute ma vie, ce sont mes bébés, mes petits amours et je tiens à eux plus que tout.

J'en ai énormément, parce que je craque toujours pour de nouveau animaux, je n'arrête pas d'agrandir ma famille, je ne peux pas m'empêcher non plus de garder certains de mes bébés que je trouve trop chou, parce que je m'attache aux animaux que je suis censée vendre et que je décide de les garder, parce que je recueille régulièrement des animaux abandonnés. Mon job est d'élever des animaux et de les vendre et parfois et n'y arrive pas et je les garde à la maison.

J'ai décidé de consacrer ma vie aux animaux parce que j'ai été trop blessée par la méchanceté humaine, parce que je n'ai qu'eux à qui je peux donner de l'amour et qui m'en donnent en retour. Parce que quoi qu'on dise, finalement, je suis toute seule sur cette terre, je n'ai que mes animaux. Les mecs défilent, les amis aussi, seuls mes animaux me restent fidèle et continuent de m'aimer.


Et le plus grand amour de ma vie, le seul qui m'ai jamais donné son amour inconditionnel, ce n'est autre que mon Taoni, mon petit chat. Il est le seul à qui je puisse tout dire, il est toujours là pour me consoler, je n'ai pas besoin de parler, quand je suis triste, il se blottis contre moi et me lèche toute la figure, il me fait des câlins de chats sans rien demander en échange. Dans ma vie, je n'ai ni mari, ni enfants. Je n'ai que mes animaux au monde.

C'est peut-être pathologique, je sais que je vais paraître bizarre, mais voilà, je suis la folle aux animaux. J'ai consacré ma vie au bonheur des animaux, je fais ce que je peux pour sauver les animaux abandonnés et maltraités parce que je sais ce que ça fait d'être à leur place. Je sacrifie tout à leur bonheur, j'ai envie de faire tout ce que je peux pour les rendre heureux, pour leur donner ce que je n'ai pas reçu moi-même. Je reporte tout mon amour sur mes animaux.

Je ne suis pas parfaite, je peux commettre des erreurs encore, même si je m'y connais bien, j'ai encore à apprendre sûrement. Mais du fond du cœur, je le promets, je donne tout à mes animaux, je les aime plus que tout au monde.

Ma vie c'est de soigner mes animaux, d'élever les bébés qu'ils me font et de chercher à les placer dans des familles qui les aimeront vraiment. Ma vie c'est aussi de recueillir les animaux abandonnés et d'essayer de leur trouver un nouveau foyer. Mon rêve, c'est d'ouvrir un zoo pour créer un environnement naturel pour mes animaux, pour les rendre encore plus heureux et pour montrer aux visiteurs comment ils vivent dans la nature. J'espère vraiment que j'y arriverai. J'aimerai ouvrir un vrai refuge, pour tous les animaux, chien, chat, chevaux, chèvres, oiseaux, canard, etc… bref une vraie arche de noé où tous les animaux de la terre y seront accueilli.

Mon envie, c'est de partager mon amour des animaux avec des gens qui les aiment comme moi et qui ont envie de rendre leurs animaux heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes animaux, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux, ma vie   Mes animaux, ma vie EmptyJeu 26 Avr à 9:54

Je respecte profondément mes animaux et le règne animal de façon générale mais mes animaux ne sont pas "toute" ma vie, ils en font partie intégrante et ont leur place, très grande, aussi bien dans mon affectif que dans mon quotidien et, surtout, mon emploi du temps Wink

Cependant, ils ne sont pas mes bébés, ils ne sont pas mes enfants, ils ne sont pas tout ce que j'ai... tout comme je ne suis pas tout pour eux d'ailleurs et je m'en réjouis d'ailleurs: ils restent d'une autre espèce que la mienne et la primate que je suis essaie de composer avec les canidés, félins ou autre espèces qui partagent mon existence.

Ils m'acceptent dans la leur avec les erreurs évidentes que je commets vis-à-vis d'eux, inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

Mes animaux, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux, ma vie   Mes animaux, ma vie EmptyJeu 26 Avr à 10:31

Pour moi "mes" ou "les" animaux sont des êtres vivants qui ne sont pas de la même espèces que nous, mais nous vu qu'on a plus de force qu'eux (suivant l'animal) et une manière de vivre qui s'étend partout dans le monde, on prend des animaux et on se permet de les mettre en cage et de les garder auprès de nous, alors moi je me mets à leur place : nous l'homme personne ne nous met en cage, car il n'existe aucun géant pour le faire mais peut-être que si nous étions suivis d'une espèce nous ressemblant mais en encore plus intelligent, nous serions aussi pris dans des filets... en fait c'est pour dire qu'aucune espèce sur cette Terre ne devrait être prisonière car on est tous libre.... mais vu qu'on le fait, et que j'aime plus que tout ces animaux, je les considère comme des colocataires à qui je tiens beaucoup et je leur offre un service 5 étoiles pour que malgré ce qu'on leur fait, ils soient bien. malgré le langage différent et la manière de vivre qui est aussi différente, on peut vivre ensemble et s'apprécier réciproquement.
chaque fois qu'un de mes animaux fait ce qui est une bêtise pour moi, je me dis : il s'est faché pour une bonne raison, il a quand même le droit de faire ce qu'il veut, moi quand je fais une connrie personne vient me dire qqch car c'est MA vie et que je suis mon propre MAITRE. alors voila... je me dis qu'on est des espèces différentes et qu'on peut pas exiger de ces animaux qu'ils vivent à notre manière et ou avec nos idéaux... si on aime ces bêtes c'est comme ils sont et non comme on les change... et on doit leur laisser le droit de "la liberté"....

et souvent je me dis, même si je l'arrache à son milieu naturel et à sa totale liberté, je le sauve de mauvais traitements ou d'avoir été mangés (comme mon lapin) et qu'ils sont mieux avec moi qu'ailleurs (suivant l'endroit)... alors voila...
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Mes animaux, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux, ma vie   Mes animaux, ma vie EmptyJeu 26 Avr à 20:23

je partage totalement ton avis. Si j'ai dis que mes animaux sont mes bébés c'est pour qualifier mon attachement à eux. mais en aucun cas je ne les considère comme des humains ou devant réagir comme moi, et je ne leur attribue pas non plus des sentiments humains. Bien au contraire, je veille à ce qu'ils aient une vie d'animaux, le plus possible imitant celle qu'ils auraient pu avoir dans la nature.

C'est excellent ton parallèle entre ce qu'on fait au animaux car on est plus fort et plus grand qu'eux, et ce qui pourrait nous arriver si on était à leur place. ça me servira d'argument pour faire comprendre aux gens qu'il faut avant tout penser à respecter l'animal en tant que tel et à le soigner selon ses besoin, et que si on était à leur place, on ne voudrait pas être traité comme des peluches vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes animaux, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mes animaux, ma vie   Mes animaux, ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes animaux, ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1, 3, 10 animaux = beaucoup ou non....???
» pauvres animaux ...
» La reproduction de nos petits animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Comment rendre ses animaux heureux :: Vous aimez votre animal ! Venez témoigner!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser