Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 les furets au zoo de servion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
changita
Langue pendue
changita


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Valais-Collombey
Date d'inscription : 29/03/2007

les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion EmptySam 20 Oct à 18:43

l'autre jour, j'ai été au zoo de servion et j'ai vu qu'ils avaient des furets. alors déjà, c'est un enclos à l'extérieur (sa, c'est pas dramatique, mais au niveau contact avec l'homme pas terrible) et ils avaient rien du tout pour jouer !! la seule chose qu'ils avaient, c'était pour dormir et c'était une sorte de clapier avec de la litière style sciure dedans pour pouvoir dormir au chaud. et c'est tout !!
vous rendez compte ? et apparemment, ils ont aucun contact, rien du tout avec l'homme.
quand j'allais chez Feefee et ben il suffisait d'appelé, siffler, et les furets se réveillaient et venaient dire bonjour et ils voulaient qu'on les porte. dire que la-bas, (bon je sais qu'il y a tout le temps du monde donc ils vont pas forcément se lever chaque fois, mais quand même) y avait rien à faire pour qu'ils regardent. enfin sa se voit, qu'ils ont aucun contact et donc qu'ils jouent pas... je trouve sa triste...
Revenir en haut Aller en bas
nexou
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: Re: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion EmptyJeu 27 Déc à 13:05

je les ai vu aussi et je trouve que leur condition de détention sont lamentable, il me semble qu'en suisse une autorisation de détention doit être délivrer pour avoir des furets, donc cela veut dire que le service cantonal vétérinaire cautionne la chose!!!! Mais bon vu que c'est un Zoo ils doivent plus ou moins pouvoir faire un peu ce qu'ils veulent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les rats
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2010

les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: Re: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion EmptyLun 11 Jan à 22:48

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu observer, les furets sont de loin les plus mal lotis dans ce Zoo ; voici une petite énumération de ceux qui sont à plaindre:

- le porc épics dans sa forteresse,
- le Saimiri dans sa forêt de sapin,
- les tigres dans leur terrain de golf
et j'en passe......

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Julien
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: Re: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion EmptyMer 13 Jan à 0:20

Mesdames, Messieurs,
J'ai relu à plusieurs reprises vos différents commentaires et cela m'a vivement interpellé.
De par mon ancienne activité (j'ai occupé la fonction de vétérinaire départemental en Seine et Marne durant 15 ans), j'ai, à de nombreuses reprises, été confronté à de la maltraitance envers les animaux.
Habitant désormais la région lyonnaise, j'ai donc décidé de visiter le zoo de Servion dès ce w-e, afin de constater de mes propres yeux si réellement il y aurait nature à dénoncer un quelconque problème (non-respect des normes d'hygiène, espaces de détention insuffisants, etc.).
Dès mon retour, je réaliserai un rapport détaillé de ma visite et j'en profiterai pour vous faire part de mes conclusions.

Hervé Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Julien
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2010

les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: Re: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion EmptyJeu 21 Jan à 0:50

Comme écrit plus haut, j'ai visité ce fameux zoo de Servion dont certains ont parlé sur ce forum... J'avais quelques craintes avant d'y aller, notamment concernant l'entretien des différents enclos et le traitement réservé aux animaux... Et bien je peux dire que malheureusement mes craintes, nées de vos différents commentaires, se sont avérées être totalement fondées...

Je ne peux pas vous relater toutes les choses négatives que j'ai pu observer dans le détail (ce serait trop long), je me contenterai donc de résumer le plus important.

Les ours : les pauvres !! Un immense bloc de béton, voilà leur univers !! Un simulacre de "parc naturel" (selon la pancarte du chantier) verra bientôt le jour pour améliorer quelque peu leur quotidien... Malheureusement ce nouveau parc sera d'après ce que les visiteurs peuvent voir, rongé à près de 70% par des bassins et des chemins bétonnés dont l'utilité ne saute pas aux yeux...

Le Porc-épic : Un seul spécimen ! Lui aussi perdu dans un carré de béton où n'importe quel enfant peut y accéder (seul un mur d'un mètre de hauteur vous en empêche...

Les Nilgauts : Cernés de toutes parts !! Ces dernières ne disposent que d'un petit abri, alors que les gens peuvent faire le tour complet de leur parc (bonjour le stress en cas de grande affluence)...

Les lions et les tigres : les 2 enclos sont identiques, à savoir : uniquement composé d'une bute (dont l'intérêt m'a échappé), de 2 planches en bois fixées sur la bute et d'un bassin... Aucun autre enrichissement au programme... Sans parler des repas distribués à heures fixes...

Après avoir achevé ma visite, je me suis adressé à un gardien rencontré près des Alpagas... Je lui ai posé 2-3 questions et ce dernier m'a fait comprendre que ses connaissances sur les animaux étaient quasi nulles !!!
Je lui ai donc demandé si je pouvais m'adresser au responsable : nouvelle réponse : "il n'en connaît pas bcp plus que moi sur le sujet" !!!

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les furets au zoo de servion Empty
MessageSujet: Re: les furets au zoo de servion   les furets au zoo de servion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les furets au zoo de servion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que les furets hibernent???
» Conseils sur les furets
» nourrir ses furets en barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Se battre pour la protection des animaux :: Les animaux mal soignés et malheureux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser