Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Conseils pour bien soigner son hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Conseils pour bien soigner son hamster Empty
MessageSujet: Conseils pour bien soigner son hamster   Conseils pour bien soigner son hamster EmptySam 25 Mar à 22:29

Les hamsters de Syrie : Ce sont les hamster doré, les grand hamster. Ils peuvent mersure entre 12 et 15 cm. Les plus grand sont surnommé hamster géant, c'est une variante du hamster doré. Ils peuvent être de toutes les couleurs, avoir le poils court, mi-long et angora.

Le hamster de Sibérie : c'est le hamster nain, il mesure envrion 5 cm à l'âge adulte. la couleur standare est gris foncé, mais il existe aussi des bleu saphir), des blanc, des panaché. J'élève des saphir et des blanc.

le hamster roborowsky : c'est le plus petit des hamster nain, 3 cm. Il est beige, avec une frimousse blanche. Il est adorable, mais plus craintif.

Pour bien soigner son hamster, c'est important de lui offrir de l'espace et un environnement varié. Trop de hamster doivent se contenter d'une petite cage avec une maison en plastique, une roue et c'est tout.

Ils doivent avoir la possibilité de creuser. Le bac rempli de copeau et de foin, avec quelques branches pour créer un décors ou un pied de vigne et cela permet aussi de retenir les copeau s'ils s'amusent à creuser à proximité. Il y aussi des cailloux, des écorces des pots cassé pour se faire une maison. JIl faut donner un décors naturel. Je leur met de temps en temps des fines branche d'arbres fruitiers ou de noisettier avec des feuilles. Ils s'amusent à les ronger. Pour le nid je ne met que du foin et ils se creusent un trou. On peut leur donner un bain de sable pour se rouler de dedans.

Les hamster doivent avoir une cage adaptée à leur taille.
- Les petits hamster nains peuvent vivre dans une cage plus petite. Personnellement je conseille les cage avec le toit en plastique, de dimension 75 x 45 pour les hamsters nains. Il en existe de plus petite mais cela devient un peu étroit.
- Pour les hamster doré, une cage plus grande est souhaitable, ou alors avoir un étage pour leur offrir plus de place.

Un truc chouette que j'ai vu, c'est une cage de hamster réaménagée avec des paroi de plexi qui permettent de surélever le grillage. Pour la décrire, vous prennez le bac, vous mettez des paroi de plexi, et fixez au-dessus le grillage. Cela fait un bac profond dans lequel les hamster peuvent creuser. Ils adorent, croyez moi !

Les hamster mangent des graines, des légumes et des fruits divers, ils adorent particulièrement le brocoli. On peut aussi leur donner des vers de farine ou alors quelques croquette pour chat pour les protéines. Les hamster cachent souvent leur nourriture, il faut alors surveiller leur maison et veiller à ce que la nourriture ne moississent pas.

Les hamsters doré doivent vivre seuls. Ce sont naturellement des solitaires. Ils ne se tollèrent que pour l'accouplement et la mère reste avec ses petits juste le temps de les sevrer. Les jeunes s'entendent bien jusqu'à ce qu'ils arrivent à maturité. Je ne conseille jamais de prendre 2 hamster, à moins d'être prévenu qu'il faudra acheter une deuxième cage lorsque les hamster auront grandis. Parfois, très rarement, les femelles adultes peuvent cohabiter si la cage est assez grande, mais c'est plutôt l'exception. Mes hamster doré sont particulièrement gentils et pas du tout bagarreur, mes femelles pourraient vivre ensemble, ou vivre avec le mâle qui ne mange pas ses bébés. Malgré tout, je ne les fait pas vivre ensemble, parce que cela ne correspond pas à la nature du hamster. je les ai donc tous séparé. C'est vraiment une exception. Les miens sont particulièrement gentils, j'ai de la chance.

Les hamster nains peuvent vivre en couple (mais attention aux bébés), et parfois par 2 (femelles). Mais j'ai vu trop de cas de bagarre, de ce fait, je conseille plutôt de faire vivre les hamster nains seuls

Les hamster sont nocturne. ils se réveillent le soir et ont besoin de dormir tranquilement le jour. parfois ils se réveillent le jur pour aller manger un peu et retournent se coucher. Il faut bien les laisser tranquille car le manque de sommeil est préjudiciable pour leur santé physique comme morale (on se met à leur place!)
Lorsque le hamster se réveille, il aime bien faire un petit tour dans sa cage, il regarde si tout va bien dans son univers, s'il y a quelques chose de neuf, il prend son petit déjeuner. C'est le moment de lui offrir une friandise. mais il faut attendre un peu avant de le sortir. on peut l'appeler, le regarder, lui donner une petite friandise. Après 15-30 min, le hamster a finit son petit tour d'inspection, il a mangé, fait sa toilette. on peut le prendre pour le faire se promener sur le canaper, sur le lit, le caresser...

Les boules pour hamster ne sont pas génial : le hamster ne peut pas renifler, il n'a rien à explorer, c'est totalement ininteressant. Et dangeureux si on l'oublie en plein soleil, s'il roule dans les escaliers, si on le fait courir plus d'une demi heure (épuisement). les roues dans la cage ne sont pas bien non plus. Les hamster développent des tics de comportement, ils courent sans cesse et deviennent agressif si on leur enlève la roue.
Moi je n'en met pas et préfère leur donner un décors naturelle, rajouter une écorces, une petites branches... il faut varier leur plaisir et apporter des éléments nouveaux, naturels pour les occuper.
On peut aussi leur aménager une aire de jeux dans un grand cartons rempli de copeaux, de tuyeau en bois, de friandises cachées, et changer régulièrement les jouets (branchette, feuilles mortes, écorces...) On peut les mettres dans ce cartons un moment et les laisser explorer en toute sécurité.

Les hamsters sont gentils et s'apprivoisent vite. Ce n'est pas vrai qu'ils mordent. Si c'est le cas, ils viennent probablement de chez des gens ou magasin qui ne se sont pas occupé d'eux, ils sont alors très craintifs et mordent parce qu'ils ont peur. L'agressivité est aussi transmise par les parent hamster : tous les bébés sont alors "méchant", ils mordent parce qu'on leur a enseigné à craindre l'homme et à se défendre. C'est pour ça que c'est important que les parent soient apprivoisé, gentils, cela fait des bébés adorables.

Mes hamster sont super gentils, on peut même mettre la main dans leur maison lorsqu'ils dorment (signe de très grande confiance, à ne pas faire lorsqu'on ne connait pas son hamster assez bien). Je n'ai que des bébés adorables !!! En temps normal, les hamster sont très sympa, ils viennent voir si on leur apportent quelques chose, se laissent porter, restent dans la main.

Ils conviennent bien pour les enfants, à condition de s'assurer qu'ils le laissent dormir le jour et qu'il soient délicats avec leur petit animal.


Attention :
- ne jamais mettre en présence deux hamster, risque de bagarre violente.
- ne pas faire de reproduction sans être conscient qu'il y aura une dizaine de bébés pour les dorés et environ 5 bébés pour les nains. Séparé les bébés mâles des femelles à 3 semaines (âge du sevrage), car ils se reproduisent très jeunes.
- attention aux doigts : certains hamster défendent leur territoire lorsqu'on met les doigt dans leur cage à travers les barreaux. ou alors ils veulent gouter ce qu'on leur apportent sans se rendre compte que c'est notre doigt. Toujours prendre son hamster en mettant la main dans la cage par la porte, le laisser monter sur la main.
- ne pas réveiller brusquement le hamster. Par peur, il risque de mordre. il faut le réveiller gentiment en l'appelant, en lui faisant sentir une friandise, ou le laissant se réveiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bableuva
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2006

Conseils pour bien soigner son hamster Empty
MessageSujet: hamster nain angora?   Conseils pour bien soigner son hamster EmptyMer 1 Nov à 22:03

Coucou!
Est ce que ça existe les hamsters nain angora? Enfin je sais que oui j'ai une amie qui en avait un... mais c'est quelle race?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Conseils pour bien soigner son hamster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien soigner son hamster   Conseils pour bien soigner son hamster EmptyJeu 9 Nov à 13:19

Non à ma connaissance ça n'existe pas.

Par contre il y a des hamster syriens angoras mais eux ne sont pas nains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour bien soigner son hamster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien soigner son hamster   Conseils pour bien soigner son hamster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien soigner son hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bien soigner son hamster roborowsky
» Conseils pour bien soigner ses rats
» Conseils pour bien soigner ses lemmings
» Conseils pour bien soigner ses lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les hamsters doré de Syrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser