Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bien soigner ses lemmings

Aller en bas 
AuteurMessage
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Conseils pour bien soigner ses lemmings Empty
MessageSujet: Conseils pour bien soigner ses lemmings   Conseils pour bien soigner ses lemmings EmptyLun 9 Jan à 20:38

Lemming des Steppes (latin : lagurus lagurus – angl : step lemming – all : Steppenlemming)
Origine : Les lemmings des Steppes viennent d'Asie. Ils vivent dans les steppes et semi-désert.

Description : Les lemmings ressemblent au hamster nain de Sibérie, mais ils ont une petite queue courte qui porte des poils. La plante des pieds est aussi poilue. Ils sont aussi plus fins.

Détention : Les lemmings vivent de préférence dans un vivarium. Etant donné leur petite taille, la cage ne convient pas. Une surface au sol assez importante est nécessaire, au min 80 x 40 cm, voire plus. Ils ont besoin d'une bonne couche de copeaux car ils aiment creuser des galeries et s'enterrer. Pour décors, quelques branches basses, ou racines, ou pieds de vigne, des cachettes, des grottes enterrées, des tuyaux en bois, des écorces, une grosse noix… J'aime bien leur mettre aussi de la sur-littière avec des brindilles, de la mousse, des gros copeaux bruns. Les lemmings ne grimpent pas spécialement bien sur des fines branches, il leur faut donc des grosses branches bien stables et pas trop abruptes, ou des écorces. On peut aussi leur aménager des tuyaux. Ils n'ont pas d'odeur. Ils ne supportent pas les chaleurs excessives. Une nourriture inadaptée, l'excès de chaleur, un terrarium sale et humide provoque leur mort. Ils sont très fragiles.

Mode de vie : Ils sont à la fois diurnes et nocturnes avec une préférence pour le matin et le soir. Ils vivent 2 ans. Ces petits lemmings n'hibernent pas. Ils vivent en colonie. En captivité, dans un vivarium, on ne devrait pas faire cohabiter plus de 6 individus. Généralement, le meilleur groupe se compose d'un mâle et de 2-3 femelles, ou d'un groupe de femelles. Il ne faut pas surpeupler le terrarium sinon il risque d'y avoir des bagarres. Un individu étranger au groupe est également rejeté. Il ne faut surtout pas essayer d'intégrer un nouvel arrivant car non seulement il serait rejeté, mais en plus cela peut amener la disharmonie dans le groupe. En cas de bagarre, on ne voit pas toujours de signe de blessure mais le lemming meurt alors d'un choc ou d'hémorragie interne quelque temps plus tard. Le nid devrait comporter 2 ouvertures pour permettre à un individu pourchassé de ne pas être pris au piège et de s'échapper en cas d'agression.

Nourriture : Les lemmings sont assez difficiles à nourrir. Ils ne mangent pas de graines mais plutôt des racines, de l'herbe, des bulbes, du foin, de la végétation verte. Je leur donne des bouchons de foin, comme à mes autres animaux herbivores. Ils mangent donc la même chose que mes chinchillas et mes dégus. Mais il faut faire attention car dans le commerce, la soi-disant nourriture pour chinchilla et dégu n'est pas adaptée. Il y a des raisins sec, et les bouchons sont composés de céréales! Les bouchons de foin uniquement ne sont quasiment jamais vendus. Il faut donc acheter la nourriture chez moi. On peut leur donner un peu de millet, mais surtout pas de tournesol et de cacahuète. Ils ne supportent pas le gras, ni le sucre. Il ne faut surtout pas leur donner de fruits et de légumes sucrés. Cela est mortel pour eux. Ils mangent occasionnellement des insectes, comme des vers de farine.

Apprivoisement : Ils s'apprivoisent bien et se manipulent facilement. On les porte dans le creux de la main, comme un hamster nain. Ils viennent automatiquement voir et montent facilement sur la main. Ils ne craignent pas l'homme et sont très sympas. Parfois, il leur arrive de pincer les doigts. C'est par curiosité, pour voir si on leur apporte à manger. Cela n'a rien à voir avec ne morsure pour se défendre.
Reproduction : Ils se reproduisent de mars à octobre. Après une période de gestation de 20-22 jours, la femelle met au monde 4-5 petits. Ils sont sevrés à 21 jours et capables de se reproduire des l'âge de 4-6 semaines.

Mes commentaires : Ces petits animaux sont vraiment chou, ils ont une frimousse de mini marmotte. Ils s'apprivoisent bien et sont vraiment super. On peut avoir des contacte avec eux. Les miens m'appellent lorsqu'ils n'ont plus à manger. Leur alimentation n'est pas aussi complexe que cela : il suffit d'éviter les graine et les fruits.

Conseils pour bien soigner ses lemmings Leming1yz
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien soigner ses lemmings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour bien soigner ses lapins
» Conseils pour bien soigner ses campagnols
» Conseils pour bien soigner ses opossums
» Conseils pour bien soigner ses tanreks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les lemmings des steppes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser