Les rats que j'ai gardés : Lucky, un mâle hooded beige, abandonné parce que le gamin ne s'en occupait plus; Prince, un mâle husky éclaire beige, destiné aux serpents; Chanel, une femelle hooded champagne, on me l'a apporté pour se faire manger par un serpent, idem pour Huskaia, une femelle husky; Onyx, une femelle chocolat, je l'ai acheté dans un magasin qui vendait des rats pour serpents. Il y a un autre rat que j'ai récupéré, mais il vient d'une fille très sympa qui ne l'a pas abandonné. Il était méchant avec ses colocataires rats et ne pouvait pas rester. Elle me l'a donc confié. Je l'ai donc prit et effectivement, il ne s'entend avec personne ! Mais il est super sympa. Il s'appelle Tai Pei et c'est un dumbo-rex hymalayen. Il y a encore Pixelle, une gentille femelle hooded crème. Sa maîtresse n'avait plus assez de temps pour s'en occuper comme il faut, entre ses enfants, etc. Elle vient d'une bonne famille. Sa copine albinos que j'ai aussi récupéré est morte entre temps. Et il y a encore Coquin, un mâle noir dumbo-rex. Il est né chez une fille. Elle l'a porté dans plusieurs magasins pour le placer comme animal à vendre pour la compagnie, mais ils voulaient tous le mettre aux serpents ! Un, ils ne connaissent pas la valeur d'un tel rat, deux, tant mieux pour moi car cette fille ne voulait pas qu'il se fasse tuer et me l'a apporté. En plus, je crois bien que c'est le petit-fils de mon mâle Crapule, aussi dumbo-rex noir.
Les rats que j'ai replacé : il y en a plusieurs. On me laisse un carton devant la porte avec un petit mot, ou sans petit mot ! J'ouvre et découvre des rats apprivoisés, super mignons. Je les ai donné à des gens qui vont bien les soigner. Le dernier en date est albinos. Il parait qu'il était agressif envers son copain rat. Je l'ai donné à une fille qui a prit 2 rats chez moi et il s'entend super bien avec eux. Je suis contente de l'avoir prit celui-là car il vient de chez qqun chez qui je n'aurai sans doute pas placé mes animaux. La fille adolescente se désintéresse de ses animaux et les parents ont formellement décidé de ne pas dépenser en frais vétérinaires. L'autre rat est malade. J'ai incité la mère à aller consulter, j'espère qu'elle a été convaincue. 20 frs de consultation c'est pas cher quand même.
Les lapins : j'ai récupéré et placé 4 adorables lapins nains d'une personne qui a eu des petits et ne savait plus quoi en faire. Ses petites annonces n'avaient rien donné. Maintenant ils vivent dans un grand enclo, dans le jardin d'une villa près de chez moi.
Un hamster de Sibérie : une jolie femelle hamsterette qui a été achetée dans un autre magasin, qui l'a vendue pour un serpent. J'ai convaincu la dame ne de pas la donner à manger. Finalement je l'ai prise.
Des gerbilles : Un jeune homme m'a apporté une quinzaine de gerbille dorée. Il était débordé et ne savait plus quoi en faire. Il avait essayé de les donner ailleurs mais sans succès. Il s'était résolu à me les apporter pour les serpents car il savait qu'on en avait. Mais j'ai dit non, pas question ! Je les ai prise à la maison, j'ai mit une petite annonce et je leur ai vite trouvé de nouveaux maîtres. J'espère qu'elles sont bien.