Le-zoo-de-l-ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le-zoo-de-l-ange

Je vous présente ici tous mes animaux et donne des conseils pour bien soigner et protéger nos petits animaux de compagnie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Folie meurtrière chez mes gerbilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyLun 14 Mai à 3:31

Hello,

Je vais vous raconter la triste histoire de mes gerbilles:

Tout à commencer en novembre 2005.Folie meurtrière chez mes gerbilles Tac_210
Tout ce passait à merveille entre Tic et Tac 2 femelle que j'ai offerte a un de mes exs.Folie meurtrière chez mes gerbilles Tac_110

Lors de notre séparation avec cet ex il n'a pas voulu reprendre ses gerbilles qu'il avait voulu 4 mois auparavant c'était soit je les gardais soit il allait s'en débarrasser en les relâchent dans la nature ou je n'ose pas imaginer ce qu'il leurs aurait fait. Du coup je les ai gardé.

En octobre 2006 Tic à développer des problèmes de peau et le vétérinaire chez qui j'allais m'a conseiller de l'endormir pour pas que Tac soit contaminé ce que j'ai fait à contre coeur.

Comme je savais que les gerbilles ne peuvent pas vivre seule, je lui ai donc choisi un compagnon: Timmy avec qui tout c'est très bien passé et on même eu 3 petits ensemble à fin décembre 06 dont un qui est malheureusement mort à quelques semaines, sinon Gris-Gris (la petite femelle) et Clone (le petit mâle) se portaient à merveille.

Folie meurtrière chez mes gerbilles Dsc01611

Quelque mois après un ami m'a donné une femelle la cohabitation avec la petite famille et la nouvelle colocataire c'est très bien passé aucun souci.

Quelque semaines avant que je déménage en avril 07, Tac la maman et Timmy le papa on commencer a ce battre jusqu'au sang, j'ai donc décidé de mettre Timmy à part, puis la paix été revenu jusqu'a ce que la colloque et Tac ce battent elles aussi. Rebelote je sépare et c la colloque qui va rejoindre Timmy sans aucun souci.

Dans le terra il restait donc la maman et ses 2 petits une petite femelle et un petit mâle ou tout c'est très bien passé pendant 2 semaines.

Un soir quand je suis rentré j'ai retrouvé Clone complètement amoché je l'ai mis à part et le lendemain il a succombé à ses blessures.

Quelques semaines s'écoulent la paix est revenu dans le terra, Puis tout a coup je vois Tac attaquer sa fille j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir les séparer à temps. (voici la dernière photos de Tac et de Gris-Gris 2 jour avant l'attaque)Folie meurtrière chez mes gerbilles Dsc01812

Dans cette histoire sans le vouloir, j'ai toujours protéger Tac en me disant que c'était elle qui se faisait attaqué mais je me suis trompé, j'ai beaucoup observer Tac dans les derniers moment ou je l'ai eu et j'ai vu qu'elle avait complètement changé son regard n'était plus le même.

De toute cette folie qui a duré un mois il me reste plus que Gris-Gris la petite femelle car je ne pouvais pas toutes les garder séparer et leur garantir une vie dans un espace suffisant.

Actuellement je suis très embêter car je sais qu'une gerbille ne peu pas vivre seule, mais j'ai trop peur de revivre tout ça et de voir a nouveau des bêtes s'entretuer.

Que faire pour que Gris-Gris soit heureuse et ne risque pas sa vie si je dois lui offrir un nouveau congénère?

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyLun 14 Mai à 14:54

J'ai vraiment de la peine à suivre. Reproduction non contrôlée, mâles et femelles mélangés, parents, enfants, limite surpopulation, défaut de soin, séparation etc. Rolling Eyes
Tu maitrise vraiment pas.

Bref, t'as plus qu'une gerbille. Née en décembre 2006, toute jeune donc et pas agressive.
Je te dirai bien de la donner aussi mais bon.
Tu peux lui prendre une copine. Une femelle. Jeune. La nouvelle tu la mets dans une autre cage. Tu fais la méthode de cohabitation, échange de cages, rencontre en terrain neutre etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyLun 14 Mai à 20:37

Le fait qu'elle ai eu des bébés c'était voulu, mais comme c'est des animaux qui vive en famille je me suis dit que je n'avais pas besoin de les séparer et en plus il n'y en avait que 5 de plus on m'avait dit que les gerbille géraient les naissance et que quand elle risquait de pas avoir assez de place elles arrêtent de se reproduire.

Question soins et place elles avaient tout ce qu'il leur faut elles étaient dans un grand terra avec un étage et tout ce qu'il leur fallait à mangé.

La seule bêtise que je suis d'accord d'admettre c'est que j'aurais peut-être du les séparer, sinon je ne voit pas ce que j'ai fait de faut.

C'est bête ici je pensais recevoir des conseils et non des jugements si je suis venu sur ce forum c'est pasque j'avais envie d'apprendre à encore mieux connaitre les besoins de mes bêtes pour qu'elles soient le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMar 15 Mai à 10:50

Encore une fois, ce que je te reproche c'est de ne pas connaître suffisamment les animaux que tu possède.

Non les gerbilles ne se régulent pas, ou alors exceptionnellement. Faire naître des animaux sans avoir un minimum de connaissance, ça m'hallucine. Non les parents et les bébés ne peuvent pas rester ensemble. Les mâles se battent pour saillir les femelles, les femelles se battent pour être saillie, les femelles tues les bébés des autres, sans parler de la consanguinité ! Les gerbilles vivent en groupe, pas en famille !

En octobre 2006 Tic à développer des problèmes de peau et le vétérinaire chez qui j'allais m'a conseiller de l'endormir pour pas que Tac soit contaminé ce que j'ai fait à contre cœur

1ère erreur, encore que ce soit d'avoir choisi véto qui ne s'y connaissait pas suffisamment, donc bon ça je te pardonne. Là encore c'est un problème de connaissance. En quoi un problème de peau style gale ou teigne met en danger la vie de l'animal. Il aurait fallut devant ce diagnostic fataliste, consulter un autre véto pour avoir un 2ème avis.

Comme je savais que les gerbilles ne peuvent pas vivre seule, je lui ai donc choisi un compagnon: Timmy avec qui tout c'est très bien passé et on même eu 3 petits ensemble à fin décembre 06 dont un qui est malheureusement mort à quelques semaines, sinon Gris-Gris (la petite femelle) et Clone (le petit mâle) se portaient à merveille.

2ème erreur, bon on en a déjà parlé. Mais de quoi est mort ce bébé ?

Quelque mois après un ami m'a donné une femelle la cohabitation avec la petite famille et la nouvelle colocataire c'est très bien passé aucun souci

3ème. On ne rajoute pas comme ça une gerbille à un groupe déjà formé. C'est inconscient.

Quelque semaines avant que je déménage en avril 07, Tac la maman et Timmy le papa on commencer a ce battre jusqu'au sang, j'ai donc décidé de mettre Timmy à part, puis la paix été revenu jusqu'a ce que la colloque et Tac ce battent elles aussi. Rebelote je sépare et c la colloque qui va rejoindre Timmy sans aucun souci.

4. Là il aurait fallu mettre un copain avec Timmy. Pourquoi le mettre tout seul alors que la bagarre était entre lui et Tac. De plus les bagarres ne sont pas irréversibles. Après une séparation de quelques heures, il se peut que ayant chacun repris leur esprit et s'être calmé, que les choses se passent bien.
Et par la suite de nouveau une femelle avec un mâle, alors que tu devais déjà savoir que tu n'avait pas assez de place pour tout ce petit monde et pour les bébés à venir.

Dans le terra il restait donc la maman et ses 2 petits une petite femelle et un petit mâle ou tout c'est très bien passé pendant 2 semaines.

5. Je ne vais pas encore me répéter.

Un soir quand je suis rentré j'ai retrouvé Clone complètement amoché je l'ai mis à part et le lendemain il a succombé à ses blessures.

6. Tu l'as mis à part et ?? Tu l'as soigné ? Tu as appelé un véto ?

De toute cette folie qui a duré un mois il me reste plus que Gris-Gris la petite femelle car je ne pouvais pas toutes les garder séparer et leur garantir une vie dans un espace suffisant

7. C'est bien de penser à leur espace, mais il aurait fallut y réfléchir avant. Et pourquoi garder qu'une femelle ? Gris-Gris et la coloc n'ont jamais eu de soucis ensemble, à moins que je me trompe.

C'est bête ici je pensais recevoir des conseils et non des jugements si je suis venu sur ce forum c'est pasque j'avais envie d'apprendre à encore mieux connaitre les besoins de mes bêtes pour qu'elles soient le mieux possible

Désolé mais je ne suis pas la pour te passer de la pommade ou minimiser tes erreurs. C'est l'accumulation de tes erreurs, autant avec tes gerbilles que tes lapins qui me font te parler de la sorte. Tu es peut être pleine de bonne volonté mais y a quelque chose à revoir dans ta manière de gérer tes animaux. C'est pour leur bien et aussi le tiens, parce que j'imagine que t'es pas heureuse de voir tes gerbilles dans cet état, que je te dis tout ça. Après si ça ne te plaît pas, bin franchement je m'en moque. On fait tous des erreurs, quand on débute ou même plus tard mais là y en a trop. Les conseils on les demande avant de faire quelque chose, pas après. Pas après tant de choses. C'est à la première bagarre que tu aurai du te poser des questions, chercher des conseils pour savoir ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMar 15 Mai à 18:27

Je sais que j'ai fait des erreures mais sans le vouloir c'est pas de ma faute si les personns qui mon renseigné n'étaient pas de bon conseils

ça me fait très mal que mes bêtes ai vécu tout ça et en plus part ma faute mais voila c'est trop tard je peux qu'en tirer des leçons et pareil pour le lapin.

Si j'aurais su tout ça à l'avance ça se serait pas passé de cette façon

J'aime les bêtes et j'ai tjr fait de mon mieux pour elle et elle on tjr passé avant moi quand j'ai plus de tune c'est elle qui passe avant quitte a ce que je n'ai rien a mangé
Revenir en haut Aller en bas
feefee
administrateur



Nombre de messages : 263
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 02/07/2005

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMar 15 Mai à 21:29

Oui, comme l'a dit Danoushka, tu aurait dû te renseigner mieux avant. Elle t'a tout bien expliqué tes erreurs. Je suis sûre que tu ne voulais pas que ces malheurs arrivent, et je te jette pas la pierre, mais c'est vrai que ca aurait été mieux de demander des conseil à la première bagarre. quoi qu'il en soit, maintenant, le problème avec la femelle, c'est que tu peut difficilement la mettre avec une autre femelle. perso j'y crois pas à la méthode d'acclimatation. j'ai essayé et ça n'a jamais marché. A moins que d'autres aient eu de bons résultats, et que tu veuille suivre leurs conseils. Pour ma part je conseille de prendre un mâle et dès que les bébés sont sevré, de séparer les mâles des femelles. malherueusement les gerbille ne se régulent pas, aucun animal ne le fait vraiment. Il faut alors prévoir 2 vivarium. La mère attendre surement une 2 ème portée, il faudra alors songer à placer ces nouveaux bébés. On peut parfois acclimater un mâle adulte avec des jeunes (le père avec ses fils qu'il ne connait pas par exemple), pour moi ça marche bien. Dans ce cas, tu sépare le mâle de la femelle quand tu la voit enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMar 15 Mai à 23:19

merci

ben non je voulais surtout pas ça et quand j'ai parle a une vendeuse ce que je voulais faire avec mes gerbilles elle ne m'a pas dit qu'il fallait séparer je me suis renseigné mais malheureusement pas au près de la bonne personne.

Question séparation en réalité je me suis planté d'accuser quand j'ai séparer j'ai tjr protégé Tic alors que c'était elle qui causait des problèmes.

Sinon c'est une copine qui a aussi des gerbilles qui m'a donné des conseils mais voila apparement j'ai pas eu assez d'info et franchement maintenant je m'en mord les doigts.

Je verrais comment je vais faire avec la petites qu'il me reste je vais réfléchir au solutions que j'ai pour qu'elle soit le mieux possible

Merci pour tout ses conseils je vais les utiliser au mieux pour ne plus faire d'erreure
Revenir en haut Aller en bas
Danouchka
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/07/2005

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMer 16 Mai à 10:35

Voilà, tu va repartir du bon pied. Wink

Moi j'y crois à la méthode de cohabitation. Mr. Green Il y a pleins d'exemples réussi. Ta petite est toute jeune, ça fonctionnera d'autant mieux.

Je te conseil ce site, il y a toutes les infos sur les gerbilles et sur le forum cohabitation, toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.
http://www.rongeur.net/forums.php?animal=gerbille

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
phenix1985
Bavard
phenix1985


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 11/05/2007

Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles EmptyMer 16 Mai à 18:14

Merci beaucoup je vais aller regarder tout ça et je ferais au mieux pour ma tite puce

Bonne continuation a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Folie meurtrière chez mes gerbilles   Folie meurtrière chez mes gerbilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie meurtrière chez mes gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bibilles
» Une de mes gerbilles est morte
» Cherche gerbilles bi-color
» Comment vivent les gerbilles dans la nature
» Conseils pour bien soigner ses gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le-zoo-de-l-ange :: Tous les petits animaux :: Les gerbilles ou mériones de Mongolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser